V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CLTmxe

CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199

NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? Empty
MessageSujet: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:06

bonjour à tous....

Alors là je sais que pas mal d'entre vous vont se demander comment j'ai pu envoyer une vis dans le carburateur pour ensuite arriver au niveau de la soupape......tout simplement en faisant le malin avec ce fameux filtre à air fait maison!!! Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous voyez les deux vis manquantes...une retrouvée..l'autre????
Apres m'être lancer ce matin pour aller au boulot(50 kms)....un gling gling....puis un POF et plus rien. A se pendre !

Apres un rapatriement , je décide de tout enlever pour voir et là...... Grande interrogation Suspect

voici ce que je découvre .....

ALORS.......C'EST QUI LE CHAMPION DE LA CONNERIE.....! Sans commentaire ! Suicide

Maintenant j'en chie pour la retirer et ne sais vraiment pas comment faite sans abimer la chambre..... Sans commentaire ! Grosse frayeur

Auriez-vous une solution pour éviter quelle fasse des bisous au piston.....?????

Dernière édition par DiBingo le Sam 9 Fév 2019 - 12:18, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:34

Puisque la vis est restée du bon côté, tu peux pas la retirer avec un aimant?
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:20

Non la place est trop étroite ..., de plus la tête est vraiment coincée ,en 1ère impossible de bouger la roue
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:29

Il faut essayer de faire levier avec un gros tournevis. Pas sur la soupape mais côté alu. Mais il risque d'y avoir des dégâts malgré tout. Peut-être seulement une soupape et une rectif.
rigover

rigover

Masculin Nombre de messages : 38
Prénom : Stéphane
Moto(s) : -SHADOW 125 1999
-SHADOW 750 ACE

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptySam 9 Fév 2019 - 3:54

Salut,

avec un aspirateur industriel peut être .
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35177
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptySam 9 Fév 2019 - 12:17

[mod]Un titre avec le modèle de la moto et un sujet explicite !
"une vis......comme un cailloux dans la pompe" n'est pas convenable ! Non !!
Merci ![/mod]
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptySam 9 Fév 2019 - 12:25

Blague à part, c'est vraiment pas de bol ! Grosse frayeur

Les vis que tu as mises sur ton support de filtre à air prennent les vibrations et la chauffe.
Elle finissent par se desserrer. Tanpis !

Rondelles éventail obligatoires ! sinon rivets-pop ! La Banane !

Pour la vis, j'irais libérer le culbuteur de son linguet et de son contre-écrou.
Mais rapidos entre temps trouver de quoi appuyer davantage la queue de soupape.
De quoi pousser un peu plus la soupape pour libérer la vis qu'il faut tenir pendant la manip pour
ne pas qu'elle tombe dans le cylindre.
C'est délicat, mais le seul moyen de ne pas endommager le puits de soupape et cette dernière.
Seulement voilà, c'est une méthode "très chaude" faut pas se louper,
ni faire taper la soupape le piston (sil est en point mort haut).

Sinon au plus simple et en tentant sa chance, comme le dit Renaud, en faisant levier entre le
corps fileté de la vis et le puits de soupape.
En aucun cas forcer par la soupape elle-même.

Merde, c'est vraiment pas de bol ! Je vous en supplie !
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4607
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptySam 9 Fév 2019 - 20:51

perso,j'opterais pour la methode decrite par Manu.Pour maintenir la vis en place,plusieurs pistes: la maintenir en place grace a un aimant monté sur une antenne telescopique (en vente dans le commerce),enfiler une durite d'essence (ou similaire) sur la patie filetée de la vis (faut introduire une fine tige rigide dans la durite afin de savoir l'introduire sans trop de mal jusqu'a la vis),faire un noeud coulant avec un crin de peche pour,a l'aide d'un guide en fil de fer,aller "garoter" cette vis. Clin d'oeil

patience et dexterité,donc .

Trinquons !
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptySam 9 Fév 2019 - 21:06

Je suis mort....j’ai opté pour l’aimant en appuyant sur le ressort avec une clé plate..., le resultat était bon la vis à finalement collé à l’aimant pour ensuite retomber et c’est à ce moment que je me suis aperçu que la soupape avait lache , elle est descendue en laissant passer la vis😱😱😱😳🤯🤬
Maintenant il me faut tout ouvrir..., mais je m’en sens pas capable...😓
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:26

...je suis déprimé et je cherche un mécano qui serait me donner un coup de main. Respect !

je vais vous poster les images du désastre..... Embarassé Très triste
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1119
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:28

Par le puits de bougie tu dois pouvoir récupérer la vis probablement.
daniel89

daniel89

Masculin Nombre de messages : 420
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:41

Tu peux t'en sortir autrement en démontant que le cache culbuteur mais que dans le cas de soupape intacte
Soit retire le ressort de soupape et retrouve les clavettes qui sont normalement décrochées puisque la soupape es t tombee
Puis préparer 2 m de cordelette diam 4 a 5 mm
Remonter la soupape par la queue si elle veut bien .sinon c'est qu'elle est tordue
Et tu arrêté la
Si trop basse la remonter par le puits de bougie avec une tige
Et remplir au maximum la culasse avec la corde
Par le puits de bougie
Ta soupape reste en haut tu remet le ressort avec un outil a comprimer les ressorts griffe ou fourchette
A trouver
Tu remet les clavettes
Et tu remonte
Bien sur tu ne sais pas l'État du siège
Tu vas savoir en faisant un tour
La manip ne prend pas de temps et d'argent
A+ bon courage
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:19

+1 avec Daniel.

Faut tenter ça si jamais le siège et la soupape ne sont pas abimés.

Le plus compliqué c'est de trouver l'outil pour comprimer le ressort qui ne va pas être un outil banal à démonter les soupapes.

Sinon, le mieux est peut-être de se trouver un moteur de NTV d'occase, ça doit valoir dans les 300 euros, mais attention au km, beaucoup ont largement fait le tour du compteur. En général dans ce cas la peinture moteur est attaquée jusqu'aux cylindres.

Et ensuite tu auras un moteur à refaire sans précipitation pour te faire la main.
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:17

Alors je confirme la soupape n’est pas tordue et la vis est bien dans le point le bas du cilyndre sur le piston...., j’y suis aller avec une caméra j’ai essayer avec un doigt aimanté facom et rien n’y fait 😡😡😡 je la vois mais impossible de choper cette satané vis !!!! De plus il faut que je remette la soupape dans la clavette et donc comprimer les ressorts mais pas les outils adéquates .
Sinon hors de question que je change mon moteur le mien a 18500 kms et c’est une deuxième mains autant dire une perle.....
Je peux essayer de suivre la rmt mais pas de clés dynamométriques et trop peur de mal remonter une pièce ..., bref je suis en carafe
🤕🤕🤕
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:20

Est-ce qu’il y a qqu’un Dans le 91 ou à proximité ???? J’ai besoin d’un soutien pour déculasser ma belle...🙏
Merci quand même pour vos messages et vos idées 👍

merci encore à jean-louis pour les photos.....servimg ne veut rien savoir... Vraiment nul !
daniel89

daniel89

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:24

il faudrait que tu récupère tes clavettes ,par le démontage du cache culbuteurs,car si elles sont tombées ,je ne sais pas quelle incidence cela peut avoir selon leur endroit

sinon ,avec un aspirateur avec réduction d'embout créé par durites de gsb,pour rentrer dans le puits

scotch de rouleau tue-mouches enroulé sur tige flexible ,cable de vélo ,moto,tige essuie-glace
revoir aimantation sur les vis restantes,si ok,
refaire essai en remontant le piston

pas à fond ,à environ 2cm du haut ,en faisant tourner la queue du vilebrequin ,avec clé à douille
ressaie avec l'aimant
vérifie si tu peux passer un outil de compression ressort au dessus de la soupape,pas d'entrave par le cadre ou autre
sinon sortie moteur obligatoire
à +
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:28

Merci Daniel pour ton retour,... et tout ça pour une saloperie de vis ..., j’essaie avec un câble à vélo pour la bouger car elle est hyper mal placée 🤬
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:08

Et est-ce que le moteur est toujours bloqué maintenant que la vis est tombée dans le cylindre?
Si le piston est en bas tu peux essayer prudemment de le faire monter pour récupérer la vis plus facilement. Mais pas jusqu'en haut  Je vous en supplie !

C'est le métier qui rentre Papy
Quand j'étais djeuns j'avais laissé un chiffon dans le moteur après avoir réparé la roue libre sur une 1000 TR1.
Je pars faire une virée dans le midi, qui s'est arrêtée un peu après Vienne, gros bruit de culbuteurs.
Je réussi à rentrer et je m'en suis tiré avec deux culbuteurs HS.
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:32

Merci Renaud ..., mais je suis plus qu’apprenti et très curieux et bien sûr amoureux de ce modèle ( ma troisième ....)
Je vais mettre le moteur au point zéro pour soulager les soupapes et commencer à décapoter la belle...( je flippe) c’est le seul moyen😓
Pour le moment j’essaie d’apprendre la RMT et voir sur YouTube 😥
Merci pour vos retours...., c’est sympas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:59

Un déculassage c'est comme un dépucelage, ça fait souffrir et ensuite c'est bon.
C'est pas trop grivois ça Manu?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:01

Euh.... Renaud, on réglera ça à la rencontre V2 ! Je taquine !

Maxime bon courage ! Super copain

Fais bien tes repères avant d'ouvrir. Notamment au niveau de la distribution, de la chaîne tout ça quoi. Grosse frayeur
CLTmxe

CLTmxe

K100LT de 199

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:57

bonjour manu, j'attends avant de faire quoique ce soit...mes joints et une clé dynamométrique 10-50
Obliger d'attendre Dégouté ! .....
Pour le calage, pour éviter que cela bouge  n'y a t'il pas une méthode ? de plus, j'ai une crainte car quand je vais tirer vers le haut pour déculasser il va falloir que je fasse cela aux p'tits oignons....ouvrir et choper la vis pour ne pas qu'elle tombe dans le moteur... Grosse frayeur à moins que je dise des conneries ?
daniel89

daniel89

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:05

Non car en mettant le piston en bas la vis sera sur la calotte du piston entourée du cylindre
Pour faire tourner le moteur par la roue il faut être en 4 ou 5eme vitesse au lieu de la 1
La tu auras de la demultiplicationa+
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:45

La vis ne peut pas tomber plus bas.
Par contre il ne faut surtout pas faire tourner le moteur tant qu'elle est là dedans !

Dommage de ne pas tenter de la récupérer par le puit de bougie parce que si ça se trouve la soupape et son siège n'ont rien.

Une petite cordelette et au bout un petit aimant et hop Surprise de fête
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Euh.... Renaud, on réglera ça à la rencontre V2 ! Je taquine !

Vindiou, ça va saigner Pirate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?   NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ? Empty

NTV650 : vis tombée dans le puits d'un soupape : l'extraire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant