V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

j'ai conduit des pots de beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lgerard31

lgerard31

Masculin Nombre de messages : 64
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F

j'ai conduit des pots de beurre Empty
MessageSujet: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 6 Mar 2019 - 1:19

pots de beurre , petits pots de beurre

tss tss , gros pots de beurre

pourquoi du beurre ?
car j'ai decouvert un monde de douceur , de souplesse , de confort ouaté , de couple maitrisé en rondeur , d’efficacité subtile , de performances dans tous les domaines mais tout en simplicité , d'une telle evidence
des fabriques a reves de road trip

pis j'ai aussi decouvert la baratte
un monde de sauvage , de brute epaisse , de performances a la limite du supportable humainement , un truc insatiable
aiguisé comme une lame , pointu comme un couteau , chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d’assaut  
de la violence en liberté

la violence :

j'ai conduit des pots de beurre DSC05057

gsxr 1000 r 2019

je sympathise avec un gars des environs , on parle moto et il me dis que le vendeur serait ok pour me faire essayer
j'arrive a la concession , je signe la decharge , j'attend qu'il termine avec un autre client , la pression monte
et vroum , la ligne akra Allons-y heureux !
le tableau de bord tft multicolore Je ne le crois pas !
brrrr Grosse frayeur  le stress Je vous en supplie ! surtout ne pas tomber Fauché !
premiere fois de ma vie que je roule plus de 200 chevaux Respect !
merci le traction control , l'abs et les metzeler sportec m7 rr Respect ! (comme mon vtr Je suis vert !  )

deja , la position est typée mais loin d'etre hard core pour de courts ou moyens trajets
les commandes sont hyper souples a la limite du mou en fait , le feeling du frein avant est un peu curieux et l'arriere inexistant , l'embrayage tres mou et la commande de gaz est tres tres sensible , trop a mon gout
les vitesse sont tres douces a passer sur une course tres courte
le gsxr , c'est maitrisable quand on veut le maitriser , on peut le conduire presque normalent
c'est plutot agile a basse vitesse , le 4 pattes reprend en ville a 2000 tours en 5 eme sans sourciller , c'est bluffant de facilité
mais on est vite tenté d'ouvrir et de voir ce que ça fait

et ça pousse !!!!!!! j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-112

ha mais comment c'est monstrueux de puissance , de force , de brutalité , de rage prete a se dechainer hargg !
mais rha lovely quoi !
mais bon , ça a rien a faire sur route presque , c'est trop frustrant si on veut etre raisonnable et clairement suicidaire si on n'est pas un pilote tres confirmé
26 ans de moto , mais ça je maitrise pas , c'est trop pour moi   Tanpis !
d'autant que le 4 cylindre en ligne , niveau caractere c'est pas mon truc
autant a l'acceleration c'est incroyable , des coups de pieds au culs de taré en 5 eme a 5000 tours c'est impressionnant
autant a la coupure des gaz , que dalle !
le frein moteur parti en week end a la baule
roue libre a chaque fois  Clin d'oeil
et esthetiquement , pourquoi ils s'emmerdent encore a mettre une selle passager ?  Grande interrogation

mais bon , j'ai roulé 200 chevaux et ça c'est un kif j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-065

m'enfin si je pouvais acheter un truc extreme hi tech, je viserais une ducati genre

j'ai conduit des pots de beurre 2000000009

ou encore rien qu'une petite

j'ai conduit des pots de beurre Ducati-916-1994-700px-2

j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-003

///////

et maintenant , la fabrique des reves

samedi , le VTR se faisait changer les tendeurs de distrib , j'avais raté la seance de ciné d'a coté , je glandais et discutais sur le parking
on commence a parler d'afrca twin DCT 2019 ...
bla bla bla , etc et je sais plus comment , je me retrouve assis au bureau du vendeur a signer une decharge pour essayer un crosstourer 1200 DCT  Allons-y heureux !

j'ai conduit des pots de beurre Honda-1200-crosstourer-2016-700px

c'est assez imposant a l'arret
mais assis dessus , pas de doute que honda a pris mes mesures pour concevoir le poste de pilotage  Satisfait
comme a la maison tout de suite  Allons-y heureux !
a par le guidon un poil haut peut etre et des reposes pieds pilote qui tapent systematiquement au dessus des chevilles dans les manœuvres a l'arret

c'est agile , equilibré , rapide de prise en main , ça freine bien et fort meme si la pedale arriere est assez dure pour etre efficace
mais bon l'important c'est la ro ... le DCT  Je suis vert !

j'ai conduit des pots de beurre Maxresdefault

en m'asseyant sur la moto pour l'essai , je croyais que ça allait ressembler a un comportement de scooter
et j'apprehendais de ne pas avoir de pedale et de poignée d'embrayage , de faire une connerie avec les boutons
mais non , le DCT est la , bien la et sait tout
je pars de la concession en mode D et je me retrouve en 4eme rapport engagé a 40 km/H (bien la premiere fois de ma vie  Je suis vert ! )
mais donc il y'a une vrai boite a l'interieur
j'enquille la nationale et j'ouvre un peu
ça protege bien jusqu'a 160 facile et je commence a jouer avec les modes D et S1,2,3
autant en D c'est un mode limace autant en mode S3 ça devient bien sympa et ça correspond bien a ma conduite un peu rapide
le DCT fait meme des retrogradages avec le petits coup de gaz qui va bien , particulierement en S 3 pour profiter du frein moteur  
au bout de quelques kilometres , l'envie de jouer pied/embrayage s'oublie naturellement
mais quand je dis que ce truc sait tout , c'est vrai en plus , j'ai fait des tests de reprise en 5 eme
et le truc pete des rapports tout seul  La Banane !
5 > 4 pour une reprise net
5 > 4 > 3 et ça pousse fort
on tourne la poignée et on attend que ça ouvre , ça reagit au quart de seconde
genre on est en 5 on ouvre la poignée d'un tiers de tour et la 4 passe toute seule et ça pousse d'un coup avec le traction control qui maitrise le v4 1200
on relache la poignée et on stabilise ou on reste ouvert et on passe de la 4 a la 3 et la ça pousse assez fort d'un coup
sans oublier la possibilité de jouer des gachettes pour monter ou descendre les rapports a tous moments , top ! j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-148

sur nationale je jouais a passer la 4/5/6 sans couper ou accelerer les gaz , on entend juste le regime moteur qui change sans changer de vitesse ! bluffant j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-100
sortie de nationale , petits ronds points , petites courbes , ville
je joue un peu avec les palettes , ensuite je laisse le DCT reprendre le controle , on passe de D a S 1,2,3 selon l'envie , la circulation , la meteo , la route , la consommation etc et tout ça en roulant , en souplesse et sans y penser
j'ai roulé 30 /40 minutes , j'etais chez moi , une honda quoi
pis un cardan  Respect !

j'ai vraiment envie d'essayer un VFR 1200 pour le coup
surtout qu'il y'a aussi un cardan  Respect !  Respect !  Allons-y heureux !

comme defaut , c'est vrai qu'un ecran couleur ce serait sympa et la jambe gauche a vite sentie la chaleur du moteur

l'ecran couleur c'est pas un gros defaut mais c'est l'avenir et c'est jouli  j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-003
pis c'est tres lisible j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-106

pis voila ....

pis surtout , une demi heure apres cet essai inattendu et proposé par le vendeur de honda ...
le vendeur de la boutique BMW qui partage les murs me propose un essai de

j'ai conduit des pots de beurre BMW-R-1250-GS-1

j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-131 arrff , n'en jetez plus , c'est trop d’émotions  j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-016

l'ecran tft et le gps tactil pour gants , des boutons partout j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-006

alors c'est imposant aussi , plus haut sur pattes , mais bon , full options , ça monte , ça descend , ça pese le pilote et tout le poids embarqué du coup , ça adapte en permanence , c'est du beurre sur un coussin d'air cette moto j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-128
la position est tres differente de la honda , le guidon un peu plus bas , typé trail forcement , les reposes pieds moins instinctifs que sur la honda
les commandes sont pleines de beurres egalement , jamais vu un embrayage aussi souple , meme trop souple presque
pour le reste rien a dire , que des bonnes sensations , la boite un poil ferme avec le shifter , c'est vraiment en mode arsouille que le shifter sera utile entre autre a la redescente des rapports en mode sagouin et bloquer la roue
le moteur lui est tres facile dés les basses vitesses , ça tracte en souplesse mais fort en usage urbain , idem , le traction control
est hyper rassurant pour une machine de ce gabarit
c'est tres mou de suspension , c'etait en mode road , j'ai pas joué des boutons , y'en a tellement j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-053 et j'avais moins de temps , m'enfin faut pas perdre le manuel utilisateur

sur nationale ça protege jusqu'a 160 , pareil
le moteur est super vivant , pechu , un bruit rageur , pas besoin de retrograder pour que ça pousse fort et si on retrograde , ça pousse tres fort , toujours en securité
le reservoir ecarte moins les jambes que sur la honda , il est haut mais plutot fin pour les cuisses , les pieds sont au chaud derrieres les cylindres , on s'y sent bien sur cette becane , et les poignées chauffantes m'ont donné envie de rouler , j'espere qu'il y'a une selle chauffante ....
j'en veux une j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-029

rha la vache que c'est bon la grosse BM

bref , 2 jours que je mate des roads trips de lolo cochet sur youtube ....

j'veux une grosse GS  j'ai conduit des pots de beurre Crazy-monkey-emoticon-029
et un VFR 1200 DCT  peut etre  Je suis vert !

/////////////////
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6391
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:21

Joli prose Satisfait

Perso, le DCT autant en ville je trouve reposant, autant sur route ça me perturbe les méninges que le zinzin ne fasse pas pile à 100% comme moi en manuel (même si ça marche assez bien).
Tanpis ! c'est mon côté psycho-rigide  Clin d'oeil
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 1783
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:43

Voila pourquoi ils t ont mis une facture salé sur ton changement de tendeurs, tu as joué avec tout le parc moto Riant à voix haute
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 544
Prénom : daniel
Moto(s) : NTV REVERE

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:43

Grand sourire Merci Gérard, plus besoin d'aller les essayer maintenant Excellent !
Mais sur nos routes autant de chevaux (pour les monstres) c'est doublement kamikaze Malheureusement !
Par contre la DCT pour roads trips pourquoi pas Doute
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1050
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:20

Ce rapport d'essai me rappelle la fois ou le concessionnaire m'a fait essayer la Yam MT 09, un avion de chasse.
Le retour sur la Deauville a été assez frustrant, mais plus sur pour garder son permis, voire sa santé.
lgerard31

lgerard31

VTR 1000 F

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:42

@Cyril74 a écrit:
Joli prose Satisfait

Perso, le DCT autant en ville je trouve reposant, autant sur route ça me perturbe les méninges que le zinzin ne fasse pas pile à 100% comme moi en manuel (même si ça marche assez bien).
Tanpis ! c'est mon côté psycho-rigide  Clin d'oeil
merci

ha oui faut ouvrir ses shakras , oublier ses principes , c'est une autre façon de rouler , mais y'a toujours les gachettes et le DCT deconnectable , il reprend juste si on risque de caler
a la limite une option double commande avec une pedale monté/descente electrique (au lieu de mecanique) + gachettes

@johanvdb a écrit:
Voila pourquoi ils t ont mis une facture salé sur ton changement de tendeurs, tu as joué avec tout le parc moto  Riant à voix haute
Je suis vert !

@djdan a écrit:
Grand sourire Merci Gérard, plus besoin d'aller les essayer maintenant Excellent !
Mais sur nos routes autant de chevaux (pour les monstres) c'est doublement kamikaze Malheureusement !
Par contre la DCT pour roads trips pourquoi pas Doute
ha ça doit etre un beau metier ça
mais faut absolument essayer un DCT 1 fois dans sa vie de motard
surtout qu'il y'a du choix dans les modeles :
gold , africa , vfr , cross tourer , nc 700 , scooter truc
oui surtout en cross tourer , on est bien a l'aise a priori pour tous types de routes et de situations , pis le cardan surtout
le cardan ça devrait etre obligatoire en option sur toutes les machines Allons-y heureux !
VTR 1000 F monobras  cardan Excellent ! , si c'est un superhawk , c'est aussi un super NTV

@tempus fugit a écrit:
Ce rapport d'essai me rappelle la fois ou le concessionnaire m'a fait essayer la Yam MT 09, un avion de chasse.
Le retour sur la Deauville a été assez frustrant, mais plus sur pour garder son permis, voire sa santé.
ça doit pousser aussi ça Allons-y heureux !
j'etais pas frustré moi par contre en rentrant en VTR
pas assez meme , une pointe ou 2 dans la zone des 180/200 ..... je surveille la boite aux lettres Je vous en supplie !

Dernière édition par lgerard31 le Mer 6 Mar 2019 - 22:21, édité 2 fois
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1050
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:05

C'est bien le risque avec ces meules qui ne sont pas de beurre faites.... Grand sourire
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptySam 9 Mar 2019 - 7:06

A la tentation ,je résisterai, échaudé le chat fut autrefois…..NTV je garderai Plaisir de la moto Satisfait
Motoman

Motoman

Masculin Nombre de messages : 228
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyDim 10 Mar 2019 - 5:45

j'ai eu des trucs de fou aussi
le pire je crois c'etait le zxr750 , mais j'ai eu aussi le 750 ninja turbo , le katana 1100
des avions de chasse en leur epoque , apres je compte pas , plus jeune je changeais de moto
comme de chemise
je croyais qu'une becane sans bourrin , c'etait comme une biere sans alcool
je suis tombé sur le charme d'un petit v2 puis d'un autre
je ne crois pas que je reviendrai en arriere
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyLun 18 Mar 2019 - 6:45

La sagesse Fonzy, la sagesse Excellent ! Plaisir de la moto
Motoman

Motoman

Masculin Nombre de messages : 228
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMar 19 Mar 2019 - 0:04

la sagesse sans doute , mais surtout la faute de croire que plus gros c'est mieux pour les sensation
je m'éclate avec la 500 et comme elle est resté longtemps dans un coin , je lui rend bien maintenant
lgerard31

lgerard31

VTR 1000 F

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:46

oui , pis la puissance et le plaisir sont pas forcement liés
je me souviens avec emotion d'un petit NX 250 ou encore de bonnes sensations de Dominator et meme de transalp du debut des années 90 , du coup de pied au cul d'un Z1000 des années 80 qui pissait l'huile , du plaisir d'enrouler en T140  
perso la machine qui m'a le plus donné , c'est les NTVs
bon , j'ai surtout eu des NTVs , ceci explique cela peut etre
mais toujours est il que c'est en NTV que j'ai pris le plus d'angle
et autant le gras c'est la vie , autant l'angle c'est le panard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai conduit des pots de beurre   j'ai conduit des pots de beurre Empty

j'ai conduit des pots de beurre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1