V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment :
Etui de protection pour iPad
Voir le deal
15 €

Partagez

j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lgerard31

lgerard31

Masculin Nombre de messages : 64
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F

j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] Empty
MessageSujet: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:49

un truc

un machin , un bidule , un bazar
c'est ... gros , etrange , pas laid-laid mais de la a dire que c'est beau y'a un mur d'escalade a franchir
un truc dont on comprend mal le concept , du moins dans cette version

une YAMAHA NIKEN

j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] 2018_YAM_MXT850_Niken-12

deja l'equipement , c'est un roadster , y'a rien en fait , ça protege que dalle
si , un TCS a 2 positions , 3 modes de conduite , un ABS , un shifter de montée et un cruise control
quasi du basique apres le crosstourer DCT et le 1250 GS  Satisfait
en fait on est posé sur la moto qui est tres plate , le buste tres tres droit (c'est pas une double frappe du mots tres hein ?) du fait du guidon reculé pour mettre du poids sur l'arriere de la moto en reculant le pilote, l'avant etant tres lourd
environ 270 kg le roadster  Discret / Faché

le moteur
un 3 cylindres 900 cc ...
deja ça je comprend pas , j'aurai mis un 1300 FJR ou un 1800 VMAX
surtout au regard du poids du bestiau
la on a 115 CH , c'est bien ça pousse correctement , c'est loin d'etre foudroyant en sensation mais ça grimpe vite en vitesse
y'a de quoi perdre son permis sans s'en rendre compte , c'est assez lineaire mais efficace

mais bon le moteur , c'est pas l'interet de l'engin

la conduite
au debut , c'est gros , on a l'impression de diriger une sorte de gros bloc/train avant avec une barre de direction
on est vraiment posé dessus donc , le guidon est un guidon de trail en fait , on peut meme conduire debout (avec mes 1m80) , c'est assez leger a manoeuvrer a basse vitesse , c'est facile et on ressent une vraie stabilité (meme si il n'y a aucune aide sur le systeme d'articulation/direction , c'est purement mecanique et sans artifices )
c'est securisant comme vehicule
on a tout de meme une sensation de "flottement" de l'avant
pas dans le sens ou c'est flou mais parce que les chocs ou sensations qu'on a habituellement sur une roue sont transmis au chassis mais diminués de moitié par la conception meme du mecanisme  
en effet , si la roue de droite monte de 5 cm et la roue de gauche monte de 0 , alors la colonne de direction monte de 2.5 cm
chaque roue a sa suspension , et chaque roue peut travailler/rouler a une hauteur de chaussée differente en fait
c'est un systeme de parallélogramme deformable

j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] 15157647

j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] 15157599

les ralentisseurs carrés en plastique deviennent une pure formalité
idem les routes defoncées s'adoucissent
a l'avant du moins , l'arriere etant plutot reglé dur
les enchainements de ronds points et de petits virages se font facilement , sans appréhension
le freinage (efficace) redresse la moto en courbe , comme une moto normale
on est pas trop depaysé au final , c'est une moto

mais quelle moto ?

c'est gros , encombrant pour un roadster , lourd
pour moi ce concept n'a rien a faire sur un roadster
yamaha a sorti un truc efficace mais pas dans son vrai segment de marché
a mon sens , un tel concept a beaucoup plus d'interet sur une ultra GT comme une goldwing
d'ou mon idée de 1800 VMAX , et la , YAM ressortait un 1800 Venture de folie  Allons-y heureux !  Allons-y heureux !

mais bon , le vendeur m'expliquait que pour les japonnais , les nouvelles normes europeennes sont trop strictes pour des gros cubes a leurs yeux , la mode sera donc au downsizing , fini les tres grosses cylindrées en europe , ce sera pour le marché US seulement  Vraiment nul !  Vraiment nul !

---

Dernière édition par Cyril74 le Jeu 21 Mar 2019 - 8:44, édité 1 fois (Raison : ajout du modèle de moto dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Motoman

Motoman

Masculin Nombre de messages : 228
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyJeu 21 Mar 2019 - 5:39

ils ont osé sortir un truc pareil? c'est deja en concession?

perso je me vois pas payer une deuxieme fourche pour la meme moto
ou alors la mettre de coté pour rechange , mais surement pas me balader avec au cas ou

en inde , ils se baladent a moto avec plein de truc
des poules , plusieurs passagers et meme parfois un pneu de rechange autour du buste , en cartouchiere

mais une fourche! faut pas deconner

j'aimerais savoir , pourquoi tu as essayé cet engin? t'es preneur?
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1178
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:48

Le 3 cylindres Yam est une vraie réussite mécanique et suffit largement pour le poids de cet engin.

2 roues à l'avant ça peut devenir intéressant pour les "vieux" qui veulent se rassurer avec une "béquille" lors des arrêts, d’où la nécessité d'une marche arrière en série qui a dû être oublié par les ingénieurs pour parfaire le tableau.
lgerard31

lgerard31

VTR 1000 F

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:08

@Motoman a écrit:
ils ont osé sortir un truc pareil? c'est deja en concession?

perso je me vois pas payer une deuxieme fourche pour la meme moto
ou alors la mettre de coté pour rechange , mais surement pas me balader avec au cas ou
faut pas dire ça , c'est pas un gadget , y'a de vraies qualités dynamiques liées a ce concept , ils ont mis 10 ans a le sortir
et non tempus fugit , c'est pas un mp3 piaggio , ça tient pas debout tout seul au feu ou a l'arret , y'a une vraie bequille a deplier soi meme

@Motoman a écrit:
j'aimerais savoir , pourquoi tu as essayé cet engin? t'es preneur?
bah pour essayer justement
voir ce que ça donne , tout simplement
preneur ? non certainement pas c'est gros , c'est moche , c'est quasi inutile tel quel hormis le gain de securité
par contre une ultra GT sur cette base , si j'avais des sous en trop , je pourrais m'y interesser
en plus j'ai bien precisé au vendeur que c'etait juste pour tester , il a été cool

apres , je pense aussi qu'il ne faut jamais dire jamais
un truc aussi etrange , il ne faut pas dire que ça n'interesse pas tant qu'on a pas essayé

depuis plusieurs années , je ne m'interesse plus trop a l'actu moto
26 ans de moto dans les pattes , je roule tous les jours , la moto "classique" , je connais
essayer une grosse GT , un trail , un roadster , je sais un peu a quoi m'attendre en quelques sortes
par contre essayer un truc bourré d'electronique comme la 1250 GS ou le DCT crosstourer (dont j'ignorais meme l'existence y'a 1 mois) , ou encore un machin comme le niken , ça m'interesse par curiosité , pour pas mourir idiot

et du coup , sans cette curiosité , j'avoue que le DCT ne me trotterait pas dans la tete  Doute
QQN du forum aurait un VFR 1200 DCT a faire essayer ?  Je suis vert !

merde Nom d'une pipe ! je crois que j'en veux un  Je vous en supplie !
Motoman

Motoman

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:55

rock and roll oblige , je suis un peu retif a l'ultra moderne
et puis j'aime mettre les mains dans le cambouis

j'ai essayé le week end dernier le fjr 1300 a un pote , j'ai deja trouvé le truc too much
je suis largué alors une moto a trois roue , ça me depasse , je comprends pas! mdr

j'ai du passer la case vieux con sans le savoir
pour moi maintenant , l'ennemi numero un a moto , c'est le poids alors que j'ai toujours rouler gros cube
lgerard31

lgerard31

VTR 1000 F

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:25

la ou je te rejoins , c'est que cette surenchere a l'assistance electronique rend nos machines inreglables a la maison , il faut une malette electronique pour un oui pour un non
(BMW F 650 , il faut la malette pour regler le ralenti Je ne le crois pas ! , c'est ridicule)
et le ride by wire ... je reste dubitatif
un cable ça tombe pas en panne sans prevenir
sans compter que , economiquement , c'est une "prise d'otage" de nos porte-feuilles
ce qu'applique l'industrie auto depuis un moment deja
Motoman

Motoman

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyMar 26 Mar 2019 - 5:37

oui j'espere qu'on pourra rouler encore longtemps avec nos ptites vieilles!
mais la legislation va s'en meler un jour ou l'autre
lgerard31

lgerard31

VTR 1000 F

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:19

ho oui , ça nous pend au nez Je vous en supplie !
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 251
Prénom : MARC
Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyDim 18 Aoû 2019 - 15:14

Ben ça c'est sûr!!!
Si je reprend la législation actuelle dans certaines grandes villes dont la capitale, je peux laisser ma Shadow 1100 de 1995 dans un garage, un parking, un je ne sais quoi qui n'existe d'ailleurs pas pour pouvoir accéder in down town, ma Belle étant considérée "personna non gratta" car polluant trop!!! Clin d'oeil
Ca me fait marrer quand je passe par Feyzin devant l'industrie pétrochimique qui, elle, c'est démontré, n'est ce pas, ne pollue absolument pas  Non !! , surtout quand on voit ce qui sort des torchères 24/24, 7/7.  Suicide
Mais bon!!! C'est plus politiquement correct de rouler avec des véhicules qui consomment peu, ne dégradent pas la chaussée, ne prennent pas de place et je ne sais plus quoi d'autre qui donne des boutons aux bien pensants en costard cravate.Je n'ai pas compris Clin d'oeil
Même les trotinettes électriques ils n'en veulent plus, alors que c'était l'avenir soit disant Je ne le crois pas !
T'as vu???? moins d'un an après,  A se pendre !  Salut !  fuori!!!
J'ai repris mon vélo....On ne sait jamais Excellent !
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35647
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] EmptyDim 18 Aoû 2019 - 15:31

Même ma 500 est interdite de circulation !
Pourtant je descends à 3,5 L/100 à petite vitesse.....
difficile de faire moins polluant non ? Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]   j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken] Empty

j'ai conduit .... un truc ??! [Yamaha Niken]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1