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 VTR F Question TPS

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Gato 56


Gato 56

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MessageSujet: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:59

Bonjour.
J'ai vu qu'il y avait de réels connaisseurs sur ce site, aussi je me permets de poser une question (idiote).
Mon VTR démarre sans problème et tiens le ralenti normalement, mais impossible d’accélérer sinon tout doucement et sans charge.
le moteur semble ne tourner que sur les gicleurs de ralenti.
Donc test du TPS et je me rends compte que sa résistance passe de environ 586 (puis 448) ohms à 0 des qu'on ouvre les gaz.
ma question est : il devrait bien y avoir une variation progressive ?
Si je n'en trouve pas, je sens que je vais l'ouvrir.
Merci


Dernière édition par Cyril74 le Jeu 18 Avr 2019 - 7:56, édité 1 fois (Raison : déplacement sujet d'électricité à mécanique)
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Motoman


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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyJeu 18 Avr 2019 - 2:56

ça doit etre comme le tps sur ma transalp , un potentiometre!
donc bizarre qu'il donne pas dans le progressif

sinon une merde dans les gros gicleur ou un probleme de pompe essence?
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Cyril74

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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:55

En effet ton TPS qui n'est rien d'autre qu'un potentiomètre ne devrait pas tomber à zéro directement.

Un sujet qui parle de la valeur et divers réglages carbus (tu en trouveras d'autre avec la fonction recherche): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Gato 56


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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:47

J'ai trouvé un TPS neuf (OEM) en Angleterre pour 88€ livré.

Quelques infos sur cet objet :

Il doit être marqué JT4R
Le même se retrouve sur plusieurs modèles Honda sous des références différentes, voir "tableau".

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Pour les bricoleurs, un vue de l'intérieur d'un modèle similaire.

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Potentiomètre à piste graphite, reparation à mon avis impossible.
Cependant pour le sport je vais chercher si on peut adapter un potar standard du commerce (de l'ordre de 5€).

Si quelqu'un a les références pour les autres motos compatibles, je rajouterais dans le tableau.

Photos du TPS du VTR ouvert

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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptySam 20 Avr 2019 - 10:47

Tu as essayé de le nettoyer au spray contact?
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Motoman


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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptySam 20 Avr 2019 - 21:14

ça fait cher le bidule alors qu'un potentiometre standard coute rien
ça m'interesse si tu arrive a adapter , parce que peut etre un jour il me faudra
changer celui de mon transalp
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Gato 56


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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:05

Re
TPS changé, réglé à 504 Ohms, + 1 bougie qui avait cramée, ça marche et bas régimes plus doux qu'avant.
MAIS !
Par curiosité j'ai testé le nouveau TPS avant et après montage, il réagit comme celui qui est nase!
Passage de, disons 500 ohms à 0 des qu'il tourne, pas de variation progressive lisible.
Je ne suis pas un crack en electro mais je n'y comprends plus rien.

Ceci dit l'adaptation d'un potar (1 tour/2KOhms) commerce semble mécaniquement possible sans trop de peine.


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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:14

Quand tu mesures ton TPS à l'ohmmètre, tu le fais bien TPS complètement débranché électriquement du faisceau de la moto?

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Gato 56


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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:09

Oui, TPS en place sur les carbus mais debranché.
Mesure sur les pattes du TPS, même résultat avec mesure hors de la moto.
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Cyril74

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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:28

ok.
à peine tu le bouges de quelque millimètres et il tombe à zéro?
on parle bien du neuf?
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manulemalin


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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS EmptySam 27 Avr 2019 - 18:34

Salut à toi Salut !
Je te conseille de faire le contrôle en laissant la fiche branchée sur le TPS mais en débranchant la broche de l'ECU comme précisé sur une des fiches à télécharger à cette adresse: vtrfirestorm.free.fr/meca_fiche.php5?fiche_id=reglage_tps.
Redis-nous si avec cette méthode tu retrouves la même situation.
Comme l'on dit mes petits camarades ton TPS doit être idéalement à 500 ohms (poignée relâchée) et la résistance mesurée doit évoluer progressivement (à la hausse il semble me rappeler sur ce modèle) en fonction de l'ouverture des gaz.
A+ Manu  Excellent !
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MessageSujet: Re: VTR F Question TPS   VTR F Question TPS Empty

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