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 NTV 650 - Augmenter sa carburation

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fanoo07

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MessageSujet: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mer 18 Aoû 2010 - 20:51

Bon comme Manu travail sur la Deauville je me suis penché avec le peu de temps que j'ai l'été sur la NTV.

Alors déjà j'ai viré le filtre papier sur le filtre à air pour le remplacer par de la mousse de moto d'Enduro que j'ai trouvé et ensuite j'ai augmenté le nombre de trou sur le gicleur du puit d'aiguille en sachant que j'ai des gicleurs principaux de 140, alors après un premiers essais j'ai la patate entre 1000 et 4 000 tr mais alors après au dessus j'ai une moto électrique , elle ne prends pas de tour ( trop d'air) donc un petit arrêt pour dévisser la vis de richesse, je gagne un peu mais ce n'est pas concluant.

Donc demain je re-démontes pour remettre mes puits d'origine pour voir avec mon nouveau filtre à air ( en sachant que mon niveau de cuve est déjà modifié, 7 mm au lieu de 9 mm).


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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mer 18 Aoû 2010 - 22:46

Je me doutais que tu aurais envie d'essayer par toi-même avant que je ne vienne.  Discret / Faché

La difficulté d'adapter les réglages de la Deauville sur la Ntv est évident.
Elles n'ont pas le même pot, ni la même boite à air. (entre autres évolutions)

Fanoo, si tu as suivi mes explications et tutos, la vis de richesse n'aura une action
que sur les bas régimes, très peu ensuite. Inutile d'aller chercher par là.

Ensuite l'action du pot. Vidé, ou même avec une sortie agrandie, la moto gagne en accélération mais
pas en performances ou vitesse pure.

Le niveau de cuve : il réduira l'utilisation de la pompe a essence et comme le pot, les reprises sont meilleures.
On remarque aussi que la moto est mieux alimentée dans les tours.

Il faut donc orienter tes recherches du coté de la boite à air.
Ou du filtre en mousse et de son adaptation. (qu'as-tu fait de ce coté là ?)

Autre chose, comment est ton pot ? d'origine ou amélioré ? (j'ignore sur laquelle de tes motos tu as travaillé)

Encore une info : comment est modifié ton puit d'émulsion ?
c'est primordial ! (aussi loL)  Mais sans blague, faut d'abord changer le niveau de cuve, avant de faire le puit !

Tu as pris celui d'origine et tu as rajouté des trous ? c'est bien ça ? Je pense que oui.  Doute
Seulement le puit d'émulsion d'origine des Ntv a dèja trop de trous ! (4 colonnes de 4 gros trous)

Dans ce cas, ça ne m'etonne pas vraiment qu'elle est trop d'air au mélange à haut régime.  Surprise de fête  
puisque les trous sont dèja bien ouverts, quand l'aiguille est montée à fond et la dépression au maxi.
Je n'étais pas certain de la chose, c'est une donnée importante. (tu as bien fait de faire des éssais !  Embarassé )

En tous cas, merci de t'intéresser à la chose ! parce que je suis inquiet de savoir ce que cela peut donner sur une Ntv.
Histoire d'avoir des valeurs précises, comme je les ais maintenant pour la Deauville.

Allez, n'oublies pas une seule de mes questions ( Allons-y heureux !  j'ai hate !) et à la rigueur,
donne nous des photos de tes puits modifiés et de l'installation de ton filtre à air.
Merci encore.  Super copain

Edit : Un truc qu'il ne faudra pas oublier non plus, c'est que j'ai une pompe a essence Facet.
Son débit est supérieur à la pompe d'origine. (je l'inclus d'ailleurs dans ma liste de modifs)

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:34

Oulahhhhh que de questions !

Pour les photos je n'aurais pas le temps de faire un dossier propre avant la rentrée mais tu vois juste sur les modifs.

J'ai fais un essais parce que j'ai des gicleurs principaux de 140 et je me doutais que faire plusieurs modif en même temps cela de donnerai pas grand chose.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:56

Quand tu seras plus dispo, on y reviendra sur ta moto. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Lun 23 Aoû 2010 - 21:35

Histoire que je puisse rouler j'ai remis mes anciens puits d'aiguille avec gicleur de 140, c'est mieux jusqu'à 4 000 tr mais après je retombe dans un moteur électrique.

Hummmmm passerais-je en 142 de gicleur ? possible.



C'est bien le petit fagnion " en ligne" en bas des messages.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mar 24 Aoû 2010 - 3:43

Le gros pépin, c'est que la boite a air de la Ntv est ridicule.
Les Américains avec leur Hawk, suppriment le capot de la boite à air
pour passer des gicleurs principaux plus gros.

Du coup, avec la boite d'origine, le puit d'émulsion est spécial.

Inutile de monter davantage les gicleurs principaux, la moto n'y gagnerait rien.

Au contraire, puisque sa carburation deja trop riche dans les tours,
deviendrait encore plus riche.

Il faut retenir que l'émulsion doit etre régulière tout au long de la plage de régime possible.
Ce qui veut dire : une proportion constante entre l'air et l'essence. (via le puit d'émulsion)

D'ailleurs, il se peut, puisque la carburation de la NTV est dèja riche, qu'elle marche mieux avec un gicleur principal plus petit que 140 !  Je suis vert !

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mar 24 Aoû 2010 - 7:22

d'accord mais c'est bien de l'essence en plus qu'il me faut , puisque j'ai de l'air en plus avec la modif du filtre à air.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mar 24 Aoû 2010 - 14:03

Oui, certes ! mais je ne pense pas que ton nouveau filtre à air
change grand chose à la donne.

Il faut considèrer : force de l'air et volume d'air.
L'un ne va pas sans l'autre.
Et sur la Ntv, il y aura toujours un probleme de volume de boite.

La carburation de la Ntv est trop riche à haut régime.
140 c'est dèja trop gros et le puit donne riche aussi à haut régime.

Fais donc l'essai de réduire tes gicleurs. Clin d'oeil

Mais on peut toujours revenir sur mes questions du dessus... Discret / Faché

Comme par exemple, ce que tu as essayé comme modif sur ton puit ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mar 24 Aoû 2010 - 18:01

Mon niveau de cuve est déjà à 7 mm.
Le puit est celui d'origine.
Le pot est maison c'est à dire plutôt libre.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mar 24 Aoû 2010 - 21:48

Je viens de re-demonter et je suis un gentil garçon qui écoute bien !!!!! je n'ai pas suivi tes conseil Manu donc à la place de mes gicleurs de 140 et 135 je suis passé en 140 sur les deux carbus et j'ai donc perdu en reprise sur les bas régimes mais je commence à bien rouler au dessus des 5000 tr .

Donc Manu est-ce que tu as des gicleurs de 142 des fois dans tes affaires ? si oui est-ce que tu peux me les prêter pour essais ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mer 25 Aoû 2010 - 1:37

Ecoutes, faudrait refaire la liste de tes modifs parce que je m'y perds !
Tu disais recemment mettre toujours des 140 des deux cotés !
Justement dans l'idée d'uniformiser la carburation.
Alors là, je ne comprends plus ! Je partais de là moi ! Je suis vert !

Mais ce n'est pas grave, tous les deux, on aura tellement essayé de trucs ! Super copain

Mais avec nos multiples éssais, je suis peaumé.
D'autant plus que tu possèdes plusieurs de ces motos, et
que je parie qu'aucune n'est réglée pareil ! Je taquine !

>Alors ton filtre ? c'est du Kn ou le truc dont tu avais parlé ailleurs ? La mousse de quad ?
> tes ressorts de boisseaux sont identiques ?
> et les trous sur les boisseaux ? combien ?

Récapépétons depuis le bédul Surprise de fête

Sinon, bein ça va attendre Octobre, que je vienne chez toi ! Je taquine !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mer 25 Aoû 2010 - 9:34

Effectivement je pensais avoir des gicleurs de 140 sur les deux carbus mais va savoir pourquoi à l'arrière j'ai du 135 !!!!

pour le filtre à air c'est de la mousse de filtre de moto d'enduro.
Mais ressort de boisseau sont les mêmes ( longueur).

Et les trous sur les boisseaux ils sont aux nombres de 4 sur 4 colonnes.


C'est rigolo parce que sur la Hawks j'ai fait les modifs et cela marche du tonnerre en ayant le pot d'origine.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mer 25 Aoû 2010 - 11:35

Citation :
Et les trous sur les boisseaux ils sont aux nombres de 4 sur 4 colonnes

La y'a erreur docteur Fanoo !  Riant à voix haute
J'espere bien que tu n'as pas 16 trous dans tes boisseaux !  Mort de rire !

Sur ta hawk, tu as fait quelles modifs ?
Gicleurs egaux et ressorts aussi, trous dans les boisseaux et
filtre à air en mousse ?

Mais je me souviens plus d'un truc :
> le pot d'origine est celui des Ntv ?
De memoire, il me semblait plus libre. (?)

L'idéal serait quand meme d'essayer mes carbus.
Ils sont bien modifiés les miens !  Riant à voix haute
Mais ils ne sont pas non plus inimitables.

La grosse nouille, c'est que nos puits n'ont pas des références qui se suivent.
Il n'est alors pas évident de vouloir choisir le modèle qui suit et
de tester progressivement.

Faut donc partir d'un puit avec peu de trous et en rajouter soi-meme petit à petit.
Le truc sympa tout de meme, c'est que les puits Honda sont
toujours du même type. Il ne doit pas etre difficile d'en trouver dans
les casses ou les marchés de l'occaz.

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mer 25 Aoû 2010 - 12:34

en gros tu me dis de trouver des puits d'aiguille de Deauville et de faire des trous dedans !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Mer 25 Aoû 2010 - 13:03

Non, j'ai parlé de puits de VT5 ou même de Transalp 600.
Ce sont les mêmes et ils sont simples. (2 colonnes de 5 petits trous)
Une bonne base.

Mais pas les puits de deauville, ils sont trop mal fichus. Mort de rire !

>sinon, y'a aussi les puits du VF750S.
Suffit d'aller dans une casse et de voir ce qu'on trouve. (?)
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Sam 2 Avr 2011 - 19:41

Bon j'avais un peu de temps cette après-midi et j'en ai profité pour comparer les carbus de NTV et de la Hawks.

Alors commençant par les boisseaux, ils sont identique avec deux trous à angle droit de l'aiguille ( sur les miens il y a un trou supplémentaire dans l'axe de l'aiguille).

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avec les trous:

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Après les aiguilles sont identiques mais pas avec les mêmes références : J16G pour la NTV et 6EE pour la Hawks.

Pour les ressorts des boisseaux, ceux de la NTV sont de longueur différente, 16 cm pour le carbu de gauche ( en étant sur la moto)
et 16.5 pour celui de droite.



Correction : c'est l'inverse ! le plus long sur le cylindre arrière, le plus court devant !
La photo ci-dessous est donc repérée à l'inverse !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la hawk pas de souci, les deux ressorts font 15.3 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant on va passer aux cuves des carbus.
Les flotteurs n'ont pas les mêmes références entre eux, mais de visu semble identique, les pointeaux sont semblable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gicleurs de ralenti sont identique sur les deux machines du 42.
Les gicleurs de pointeaux sont idem avec du 2.4.
Et les gicleurs de richesse en 140.
Les gicleurs de ralenti sont les mêmes sur les deux machines.
Par contre le mitigeur ( en-dessous du gicleur principal) ne sont pas les mêmes du tous et je pense que la plus grosse modif à faire est là ( avec le filtre à air).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La disposition des trous pour mitiger l'air et l'essence n'ai pas du tous la même et il ne ressemble pas à ceux de 600 Transalp.

Voila à faire à suivre.


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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Dim 3 Avr 2011 - 18:20

faut que je te mette ceux de la deauv 99 en tof...car ils sont comme ceux de la hawk mais avec le trou au milieu, soit 4 colonnes de 4 trous...

les diametres sont les mêmes entre la ntv et la hawk?


Dernière édition par Bic&CAr le Lun 30 Jan 2012 - 13:22, édité 1 fois (Raison : rectification puits d'émulsion)
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Dim 3 Avr 2011 - 19:25

je n'ai pas regardé mais je pense que oui !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Dim 3 Avr 2011 - 20:29

Et le rappel du petit cours sur la carburation,
avec un spécial détaillé du rôle du puits d'émulsion :

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Ceux de la Hawk sont d'un modèle que je n'ai pas vu sur aucun autre. (disposition des trous)
On voit très bien que l'émulsion est différente !

Vous avez aussi en rubrique "divers et commun", mes propositions pour un
puit plus performant pour les Ntv.
Sinon, j'en parle aussi pour la Deauville "libérée"... c'est la même histoire.

A vous de chercher ! Mort de rire !

(merci poto Fanoo, pour cet excellent rapport de comparaison ! Viens dans mes bras )

[hideedit]


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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Dim 3 Avr 2011 - 21:31

et le puits d'aiguille de zzr 600 ça vous tente?

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Dim 3 Avr 2011 - 23:16

Oui Eric, mais ils ne sont pas du même type ! Je suis vert !

Et puis avec davantage de trous, c'est mieux pour nos V2. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Lun 4 Avr 2011 - 8:04

t'as vu les trous à l'embase du filetage, à mon avis ce n'est pas bon pour nos moto, elles ne prendront jamais de tour (engorgement).
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Lun 4 Avr 2011 - 8:07

à 7000tr/mn il se réveille...

par contre le profil ressemble à celui de la hawk, faudrait voir chez honda un puit de hornet, cbr, vfr pour comparer...
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Lun 4 Avr 2011 - 10:40

fanoo07 a écrit:
t'as vu les trous à l'embase du filetage, à mon avis ce n'est pas bon pour nos moto, elles ne prendront jamais de tour (engorgement).

C'est l'inverse ami Fanoo !  Interdit !!
Faut relire mes indications dans le lien "carburation" que j'ai donné !  La Banane !

Je disais donc, c'est le contraire :

Pas de trous sur la buse = pas d'émulsion d'air (donc seulement de l'essence) --> risque d'engorgement.

Pour le 600 ZZr, comme le dit Eric, les trous à la base des puits (coté filetage) servent aux haut régimes

Pareil sur nos Ntv ! présence de trous = carburation équilibrée mais aussi : pas de trous = moteur mou !
Et nous, c'est justement dans les tours que Honda à voulu réduire les émissions de CO2. Clin d'oeil
(et ne pas faire du tort au reste de sa gamme ! Je suis vert ! )
Donc d'après ce que j'ai vérifié, si l'on rajoute des trous en haut du puit (a l'opposé du filetage),
notre moto devient moins faignante à bas régime ! Riant à voix haute

Pour la Hawk, je comprends mieux pourquoi maintenant, les ricains parlent tous
d'un trou à l'accélération à mi-régime sur leur machine, dès qu'ils commencent
à vouloir mettre des gicleurs principaux plus gros et un filtre à air libéré.
D'ailleurs curieusement : rare sont ceux qui changent les puits ! (ils compensent donc de d'autres manières)

Chez eux, la carburation riche à mi-régime qui réduit la vivacité de la moto,
est peut-être aussi due à leurs normes de pollution.

J'avais fait y'a quelques mois, un modèle de puit possible pour les Ntv,
ceci en m'inspirant de ce que j'ai obtenu pour la Deauville.
(dèja donné sur le forum sans que personne ne relève... Discret / Faché )

Celui qui me retrouve ça est un chou !  Respect !    (Eric ? on en parlait ensemble je crois ?)

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   Lun 4 Avr 2011 - 11:26

oui mais par MP.... les photos du puits en questions, je pense qu'on les trouves dans tes recettes de moteur plus démonstratif...

on avance un peu mieux quand on est plusieurs sur le sujet...

au fait j'ai trouvé des gars qui en parle sur d'autres ofurm auto/moto...

je te mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, je les connais pas ces messieurs... quelqu'un les connait?
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Augmenter sa carburation   

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NTV 650 - Augmenter sa carburation
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