V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d-a-n


d-a-n

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : AUDUN-LE-ROMAN
Prénom : DAN
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 14/05/2019

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:15

Bonsoir
Je suis le nouveau ...
Je viens de m'acheter une Honda Transalp 600 et j'ai un problème d'accélération ... Très triste
Les carbus ne suivent pas !!!
Au ralenti avec choke pas de prob, mais dès que je donne un coup d'accélérateur ... nada !!! Pas content !
Alors avant de démonter quelque chose je voulais savoir ... c'est quoi ce truc électrique relier au carbu de droite en fonction avec l'accélérateur ???
Merci pour vos réponses
OK je l'admets ... je suis un mécano du dimanche mais je me débrouille Joker / Bouffon


Dernière édition par Cyril74 le Dim 29 Nov 2020 - 19:38, édité 2 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum ! + rendu plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:29

si c'est une 98 ou 99 c'est un capteur de position  de papillon des gaz qui ne sert pas a grand chose Sans commentaire !  . branché ou pas il n'y a aucune différence .
Revenir en haut Aller en bas
d-a-n


d-a-n

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : AUDUN-LE-ROMAN
Prénom : DAN
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 14/05/2019

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMer 15 Mai 2019 - 6:59

C'est une 1997 ... t'es sûr Alain que ça sert à rien ? Je l'ai quand-même encore démonté hier et l'entraineur en plastique est cassé !!! En général les Japs mettent pas un truc qui sert à rien !!!
Merci ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:23

fait un test . tu démarre le moteur et ensuite tu débranches ce capteur . aucune différence .

selon les infos que j'ai ( mais il faudrait se renseigner avec les pro du forum ) c'est un système qui est prévu pour optimaliser le rendement moteur en vue de diminuer la consommation et la pollution .
mais c'était au tout début et apparemment l'efficacité n'était pas au rendez vous .
Revenir en haut Aller en bas
d-a-n


d-a-n

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : AUDUN-LE-ROMAN
Prénom : DAN
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 14/05/2019

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:54

Je viens de trouver la bonne explication de ce capteur de position des papillons sur ce forum :
"La transalp 600 et 650 aussi sont équipées de ce capteur qui sert à modifier l'avance à l'allumage en fonction de l'ouverture des papillons."
Alors si j'ai bien compris ça sert à régler l'avance de l'allumage électronique selon la position du capteur ... donc à améliorer la performance du moteur !!!
Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:23

oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:42

Non, améliorer la puissance moteur, pas tout à fait.
Surtout en réduire la consommation en adaptant la courbe d'allumage en fonction des régimes moteur.
Pas très probant en effet !
Cependant la moto ne fonctionnera pas correctement sans ! Non !!
Ceci dit, ça ne l'empêche pas d'accélérer.
A priori, même si je n'aime pas trop la gueule d'aspect de ton Tps,
je pencherai davantage pour un problème de carburateurs.
A démonter et à vérifier ! + revoir vis richesse et état filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
d-a-n


d-a-n

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : AUDUN-LE-ROMAN
Prénom : DAN
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 14/05/2019

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:00

Je voulais réviser de tout façon les carbus, gicleurs etc ... mais comme il restera toujours ce problème de TPS cassé, je crois que je me prends 2 carbus, révisés, nettoyés dans le bain à ultrasons chez un hollandais sur eBay, qui les propose à 80 euros TPS fonctionnel inclus ... déjà le TPS coûte entre 90 et 140 euros, si on trouve encore un !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:01

Des nouvelles ? tu t'es donc trouvé de nouveaux carbus ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
shaka01


shaka01

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : senegal
Prénom : luc
Moto(s) : 650 transalp
Date d'inscription : 23/04/2014

[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:03

Bonjour,
pour moi utile renseigne la position des papillons pour la courbe d'allumage et je peux dire que sur mon 650 cela s'entendait a l accélération sur tout rapport .moto fonctionne mais je pense que a la longue soupapes et pistons ne doivent pas aimer

...

et d'apres ce que l on voit ton capteur TPS est Hs manque partie centrale avec ergot fixe au centre du capteur (potentiometre). capteur seul introuvable si un a 130 e sinon pendre rampe carbu complete occase 99.90 e voir
chez surplus moto j'ai trouve la mienne la bas.


Dernière édition par DiBingo le Sam 25 Mai 2019 - 1:09, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus groupés en un seul > voir règles du forum. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)   [TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transalp 600 : question TPS (capteur position des gaz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp à partir de 96 : Capteur de position de papillon des gaz TPS + TCi
» [TUTO] Transalp 600 : démonter le démarreur ?
» [TUTO] Transalp 600 : faire sauter la bride des 34 Ch
» [TUTO] XLV750R : changer capteur d'allumage sans sortir le moteur !
» [TUTO] 600 transalp 87 : Changement de moteur pour un 650 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit