V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40812
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:15

Dana a écrit:
J'avais déjà répondu!

Mais je ne dis pas le contraire, j'insistais juste sur la piste d'améliorations du coté de l'origine. Je taquine !

Après c'est question d’habitude, tu vas t'y faire non ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais je vais m'en sortir je pense!  Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 10:17

Bon, faut quand même que je trouve le moment de te faire les photos dont on a parlé. Embarassé
Histoire que ce fil de discussion soit complet.
Ce matin manque de bol, c'est opération machine à laver en panne ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:13

Oui ça peut servir à d'autres!  Excellent !

Ah! t'as vérifié le niveau d'huile et les bougies d'allumages??  Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:47

Je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit.
Je répare à peu près n'importe quoi sur cette planète. (sans mentir et sans prétention)

Allé, je pense à ces photos. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bisoubisou


Bisoubisou

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paname
Prénom : Lou
Moto(s) : Dov 650, bientôt acquise :)
Date d'inscription : 24/09/2020

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:17

Bonjour,

En voie d'acquisition d'une 650, je m'aperçois qu'elles n'offrent pas l'ABS. Je n'ai jamais conduit de moto sans ABS et je n'ai pas spécialement envie de tester...

Du coup, j'aimerais avoir des retours vis-à-vis du CBS, par rapport à l'ABS ? Ça donne quoi sur route mouillée ? En freinage d'urgence?

Merci!

Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:41

ce sont simplement 2 choses totalement différente.

le cbs fait la répartition du freinage av/arr: ( selon les generation)
lorsque tu appuies sur le levier 75% av/ 25%ar

cela evite de bougé le pied pour stabilisé la moto au freinage. mais ca n’évite absolument pas un blocage de roue sur chausse glissante.

en bref le CBS c'est du confort, l'ABS c'est de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:28

Johan a écrit:
le cbs fait la répartition du freinage av/arr: ( selon les generation)
lorsque tu appuies sur le levier 75% av/ 25%ar

Un répartiteur fait plus que du 75% avant et 25% arrière. Clin d'oeil
Puisqu'il réparti ! Grand sourire

Sur ma Deauville qui est équipé du CBS, ça freine l'arrière en croisant avec le disque opposé
se trouvant à l'avant.
Moi qui utilise principalement la pédale, je vois que les plaquettes correspondantes s'usent
davantage que le seul disque avant qui n'est pas relié au système.

Globalement, c'est assez diabolique !
La moto s'assoie sur ses suspensions quelque soit son assiette.
On peut écraser la pédale comme un malade, la moto reste stable et
rectiligne en toutes circonstances.

Moi qui envoie ma Dove dans toutes les arsouilles possibles,
je n'ais jamais connu le blocage de roue avec ce système.
On écrase la pédale et on ne s'occupe de rien !

En revanche il faut être plus méfiant en ne freinant que de l'avant.
Là oui... ça peut bouger ou glisser.

Johan a écrit:
en bref le CBS c'est du confort, l'ABS c'est de la sécurité

Globalement, je dirais que le CBS est tout autant un système garantissant une certaine sécurité !
Ce qui fait glisser une moto, ou craindre de se mettre par terre,
c'est le fait d'avoir du mal à gérer soi-même la répartition av/ar en fonction du sol
et des conditions de roulage.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bisoubisou


Bisoubisou

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paname
Prénom : Lou
Moto(s) : Dov 650, bientôt acquise :)
Date d'inscription : 24/09/2020

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 0:31

Merci pour les réponses! Plaisir de la moto

Mais globalement, vous arriveriez à donner des retours sur vos expériences de freinages d'urgence, ou sur chaussées glissantes ? Comment avez-vous géré ? (je sais déjà qu'il faut adapter l'allure et avoir une conduite souple!... Je suis vert ! )

C'est cette vidéo qui fout les jetons. D'autant plus qu'avec un passager à l'arrière, ça donne 10 fois plus d'importance à l'ABS...

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 12:16

Je peut te répondre pour essayer pas mal de moto différente, je ne déclenche l'ABS que lorsque j'ai décidé de le déclencher Tanpis ! .

un blocage de roue avant n'est pas signe d'une chute obligatoire, la aussi cela s'apprend (verrouillage des bras/ maintient du frein arr/ regard, ect...) permet de relacher la pression le temps de recuperer l'adherence.

sur la video que tu montres, le pilote prend les frein a fond pour l'exemple, dans la réalité, il aurais relâché, les freins avant la chute ( et aurais allonge sa distance d’arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7493
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 8:43

Bisoubisou a écrit:

Mais globalement, vous arriveriez à donner des retours sur vos expériences de freinages d'urgence, ou sur chaussées glissantes ? Comment avez-vous géré ? (je sais déjà qu'il faut adapter l'allure et avoir une conduite souple!...  Je suis vert ! )



Jusqu'à l'hiver dernier, je roulais toute l'année en moto pour aller bosser (80 bornes A/R).

Il y-a 6 ans je suis passé sur des motos avec ABS car je m'étais fait des frayeurs (et des chutes) sur chaussée glissante lors de freinages d'urgences (en ville).

Ces dernières années je m'étais calmé, j'ai adopté une conduite plus cool, moins de vitesse, plus d'anticipation, plus de distance de sécurité avec le véhicule devant, et bien je n'ai plus jamais eu de déclenchement d'ABS.

Tout ça pour dire, que l'ABS sur un freinage d'urgence ça peut faire la différence, mais que si tu ne te mets pas en situation d'urgence (l'attitude et la conduite y sont pour beaucoup) tu peux très bien t'en passer.

Depuis 2 ans ma moto n'a plus d'ABS, et ça ne perturbe pas plus que ça.

Bien évidemment si sur le choix de la moto au moment de l'achat, hormis la question du prix, c'est clair que je choisis le modèle avec ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Bisoubisou


Bisoubisou

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paname
Prénom : Lou
Moto(s) : Dov 650, bientôt acquise :)
Date d'inscription : 24/09/2020

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:56

Je vois...

C'est sûr que la conduite que tu décris est la plus sûre... Je roule comme ça dès que je sors de l'Île-de-France.

D'autant plus que depuis le déconfinement, les gens prennent beaucoup moins le métro/bus, les routes sont encore plus bondées. L'interfile est presque obligatoire, et même avec les automobilistes le téléphone dans la main/qui fument/aspirent leurs ballons un peu étourdis!  Surprise de fête

Alors avec chaussée mouillée...... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7493
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:35

Dans de la circule très chargée, en effet, l'ABS serait un certain plus.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 11:35

Question d'habitude, je n'ais jamais eu d'Abs et ça ne me manque pas ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]   Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 1998 : Montage frein CBS/ABS ? [A Trier & à Garder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ A trier Procédure de Cyril à garder] Deauville 700 : Démarrage moteur froid difficile
» Deauville 650 - 1998 : Montage reservoir et habillage
» [A SUPPRIMER Mais photos à récupérer]Deauville 650 de 1998 - feu de frein ne s'allume pas sur freinage avant
» [PAS TUTO, mais info. POWERJET possiblement à garder ?]NTV 700: Powerjet, montage et impressions
» Deauville 650 : une donneuse de pièces quasi neuves 1000€ [A trier / Fusionner]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit