V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

46 ans après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dirapon

Masculin Nombre de messages : 7
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

46 ans après... Empty
MessageSujet: 46 ans après...   46 ans après... EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:47

Heureux propriétaire d'une Deauville 700 depuis quelques mois, j'ai constaté que ce véhicule entrait dans la catégorie des motos "de voyage"...

La dernière moto avec laquelle j'avais voyagé voici 46 ans était un Kreidler RS 50 qui m'avait mené sans encombre à Pâques 1973 de Bruxelles à Sanary/mer en 4 jours à l'aller (entre les congères, en Drôme...) et 2 jours au retour, temps heureusement plus clément.

A nouveau au pied du mur (!), Je suis donc paré pour un trajet vers Saint Bauzile (près de Privas, Ardèche), arrivée ce samedi 6 juillet, retour le samedi 27 juillet, avec petite boucle entretemps dans la région d'Uzes.

La vérité m'oblige à dire que ma chère et tendre m'accompagne sur ce coup en voiture avec armes et bagages.

Photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34830
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

46 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 46 ans après...   46 ans après... EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:43

Ah ! si tu arrives à nous faire un compte rendu au jour le jour, c'est super ! Excellent !

Bonne route ! Plaisir de la moto
http://www.v2-honda.com
dirapon

Masculin Nombre de messages : 7
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

46 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 46 ans après...   46 ans après... EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:10

Arrivé sans encombres mécniques par l'autoroute à St Bauzile (Ardèche) avec étape à St Appolinaire (côte d'Or).

Seules contrariétés liées aux conditions météo: arrivé en nage le premier jour (canicule, et sur ce coup les déflecteurs de poignées remplissent malencontreusement très bien leur rôle: pas un souffle de vent sur les gants, ni sur les poignets de veste laissés béants...).
Second jour: orage d'enfer en vue de Lyon: visibilité nullle, juste le temps d'aviser un pont et de m'y abriter le temps d'enfiler ma combi de pluie, puis arrêt-séchage sur l'aire d'autoroute suivante, en bonne compagnie de collègues sur 2 roues.
Ensuite trajet Lyon-Montélimar avec les 4 clignos entre les files +/- à l'arrêt, et plongeon dans la piscine en attendant ma chère et tendre bloquée dans la voiture.

Si, encore une petite source d'irritation: j'avais cru bien faire en achetant une puce de télépéage, mal m'en a pris: A l'entrée du 1er tronçon pas de problème, a la sortie impossible de m'identifier, la file s'alllonge, je recule, agite la puce en tous sens... enfin la barrière se lève.

Deuxième tronçon, idem: accès sans problème, à la sortie toutes les bandes télépéage sont réservées aux voitures sauf la bande 30Km/h. Je m'engage... devinez la suite: obligé de faire marche ar, puis de passer à un portique voiture au prix fort.

Je prends donc maintenant mon ticket, et réserve mes commentaires elogieux à Ulys...

46 ans après... 20190712
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34830
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

46 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 46 ans après...   46 ans après... EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:51

Splendide photo en tous cas ! Excellent !
Deauville bien cadrée, lieu mettant bien en situation...

ça fait plaisir ! Bravo !

Pour les péages, j'ai aussi fait un bout là dessus en rentrant de Briançon après la
rencontre V2 de cette année, j'ai trouvé aussi qu'il y avait de l'abus....

J'ai payé des bouts à plusieurs reprises... sans savoir pour quoi je payais.
Quand tu crois que le péage c'est fini, tu t'en prends un nouveau...
et mon dieu que c'est chiant de sortir la monnaie à chaque fois des poches, lorsqu'on est en bécane.

Sans parler de la sensation de se faire arnaquer...
A aucune moment, je n'ais su si je payais un tarif moto ou voiture.

Rien de transparent en tous cas ! Malheureusement !

Alors le coup de la carte de télépaiement, j'y avais pensé ! mais franchement...
A t'écouter, ça craint aussi ! Je suis vert !

Bonne route l'ami ! Trinquons !
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6411
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

46 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 46 ans après...   46 ans après... EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:24

Bienvenue parmi nous
Contenu sponsorisé

46 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 46 ans après...   46 ans après... Empty

46 ans après...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1