V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:08

Plusieurs fois par mois je fréquente les salles obscures. Quand j'étais yameux, j'avais pris l'habitude de poster sur le site "900XJ et variantes" un avis perso sur le film que je venais de voir. Une façon pour moi de le fixer un peu dans ma mémoire, surtout s'il m'avait fait réagir, en bien ou en mal. Ca plaisait, chez les yameux. D'ailleurs ils m'ont encouragé à ne pas les laisser tomber, maintenant que je les ai trahis chez Soichiro. Sont pas sectaires les ex-collègues.  
Je propose de doubler ici mes topics, mes gens. Si vous avez vu telle ou telle toile dont je cause, ça pourrait être une occasion d'échange, d'ailleurs.

Ne vous attendez pas trop à me voir chanter les louanges des gros blockbusters hollywoodiens, c'est pas vraiment mon kif.

Ni des comédies faciles genre "les bronzés 13". Je suis assez bon public mais pas pour la comédie bizarrement. Par exemple j'ai bien ri devant "Intouchables" et j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est : une performance d'acteurs réjouissante dans un scénario malin. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le handicap se vit moins mal quand y a de la thune, et que ça n'apparaît pas assez dans cette histoire, même si le film est tiré d'un fait réel. Autre saga comique, qui me file des boutons celle là : la série des "Visiteurs", sans doute parce que Clavier, le moderne De Funès(te), m'horripile autant que son prédécesseur grimacier et gesticulant, auquel j'ai toujours préféré Bourvil.
 Des comiques qui me plaisent, y en a quand même, notez bien. J'ai adoré le dernier Dupontel et j'aime bien l'univers de Jeunet, dans "Mic mac à tire larigot" par exemple. Sans oublier ce bon vieux Chaplin...
Bon, j'ai peut-être un peu tendance à chercher la p'tit'bête, à décortiquer le pourquoi du comment ou le message subliminal véhiculé, consciemment ou non, par un film. Vous êtes prévenus.

Les séries genre "Alien 9" ou "predator 14", j'évite en général. Y a des exceptions mais au delà du 2° opus on est souvent devant un truc laborieux, fait pour les gros sous quand le premier a rapporté gros.  

J'aime bien les polars et les thrillers, pas de doute. C'est peut-être mon genre préféré. Encore faut-il qu'ils fonctionnent, sans invraisemblance caractérisée dans le scénar. Ou que j'admire les protagonistes. Ou que je puisse m'identifier à eux. Ou que le méchant soit crédible, pour paraphraser Hitchcock.

Y a les westerns aussi, et tous les films où apparaissent des chevaux. J'aime bien mais en tant que connaisseur passionné je suis critique avec les cavaliers, dommage Je suis vert ! . Récemment j'ai vu "The homesman", un western de et avec Tommy Lee Jones, qui m'a vraiment enthousiasmé, où les chevaux sont pourtant minables. Mais je peux voir et revoir sans cesse "Pale rider" de et avec Eastwood, sans m'occuper du contenu, rien que pour les séquences dans la neige avec son magnifique cheval gris, qu'il monte tout en finesse.

Je suis sensible aux qualités esthétiques concernant les sens mis en oeuvre par la vision d'un film, la vue et l'ouïe essentiellement. Mais elles doivent être au service d'une histoire qui m'accroche pour que le film me plaise. Les films expérimentaux, à la recherche du cadrage insolite ou de la nouveauté à tout prix ou quoi ou caisse, genre Godard, me gonflent. Je suis vert !. Image et son comptent beaucoup, quoi qu'il en soit. D'ailleurs une bonne bande-son c'est toujours un plus. Surtout dans un film parlant de musique, comme "Alabama Monroe" ou "Benda Bilili", deux films qui m'ont mis sur le cul par exemple. 

La 3D, j'ai pas beaucoup pratiqué, et la surenchère technologique me rend méfiant.

Si l'histoire qu'on me raconte me fait connaître une époque oubliée, ou un milieu peu connu, si elle me plonge dans un problème politique ou moral ou simplement humain, tant mieux. Je sors de la salle moins con, peut-être.

Quand ça devient torride, j'ai rien contre, surtout si les filles sont canons. Mais le sexe pour le sexe, bof. Ne réalise pas "Neuf semaine et demie" qui veut  Discret / Faché ...

Bon. Je crois que j'ai dit l'essentiel. Y a plus qu'à.


Dernière édition par monomental le Lun 7 Juil 2014 - 22:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:49

perso,je suis plutot fan de "trucs" assez surranés (Them,la mort aux trousses,King kong version 1933...) mais neanmoins,question "blockbusters",y'a du bon et du mauvais.
actuellement,je suis curieux de voir 2 futures sorties en salles:"Fury" et "Mad Max Furyroad".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:45

J'ai vu le dernier X-Men hier soir.
Ouais.... Divertissant mais sans plus.
Ça occupe la tête 2h de temps mais ça ne vaut pas les 9 euros du ticket.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: KEN LOACH   Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:42

Monomental a écrit:

La dernière toile qu'on s'est matée ce soir, ma moitié et moi, c'est un Ken Loach pur jus : "Jimmy's hall", ça s'appelle. Ken Loach, en bon britannique gauchiste, avait déjà fait souffler le vent de la colère il y a longtemps (2006), dans son film sur la guerre civile irlandaise du début du siècle, "Le vent se lève". Un opus qui filait grave le frisson en diffusant dans nos coeurs outrés le vent de la révolte.
Récemment il avait fait plus léger mais toujours très fort avec son remarquable "La part des anges", une chronique sociale intimiste aussi dure que sensible, que priseront les amateurs d'excellent whisky, s'il y en a sur ce forum à part mézigue.
Il revient ici sur un sujet historique pour donner libre cours à son aversion (anticléricale) envers les puissants oppresseurs des classes populaires, en l'occurence dans les années 30.
Dans l'Irlande épuisée par la crise de 29, Jimmy Gralton revient au pays, qui l'a exilé 10 ans plus tôt pour faits de subversion. Poussé par ses anciens amis, il tente de rouvrir dans son bled paumé le dancing/académie populaire qu'il avait monté avec ses potes, où lui-même et ses amis bénévoles tentaient de faire profiter leurs proches de leurs compétences, en les sensibilisant aux activités du corps et de l'esprit : littérature, danse, dessin, sport...Un beau projet qui lui avait valu l'expulsion, à cause de ses idées communistes affichées, pas du tout du goût des classes dominantes, l'église et les grands propriétaires de sa région rurale.
Sa tentative pour renouer avec une pratique de l'éveil culturel plaît d'autant moins qu'il rapporte dans ses cartons une musique nouvelle encore plus diabolique que les gigues irlandaises, pourtant si aptes à délier les gambettes : le jazz, une provocation au libertinage pour les curés de l'époque, à cause de ce que peuvent distiller comme appétits dans les coeurs du bas peuple ses déhanchements ou les contacts rapprochés des corps en transes.
Le film nous plonge dans cette époque difficile. Jimmy débarque avec son oxygène comme une sorte de messie pour ses amis, les paysans sans terre miséreux. Il leur insuffle son énergie joyeuse et généreuse, il leur ouvre l'esprit de nouveau, et ça plaît pas aux puissants. Inutile de dire que le happy end n'est pas vraiment au programme des réjouissances.
C'est pas aussi violent que "Le vent se lève" mais ça dépote bien quand même. En prime, la lumière magnifie la photo des paysages irlandais, des scènes d'intérieurs, des gueules marquées de rudes paysans comme des corps de jeunes filles dansant. Et bien sûr rien que la bande son vaut le déplacement !
Merci, et respect Mr Loach.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lefouduroi49


lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : angers
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199
Date d'inscription : 05/07/2014

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:20

arffff, moi les gros blocks, j'adore, même si je suis le premier a dire que les scénario son souvent creux et bien souvent les personnages manque de relief. Mais ils ont l'avantage de me vider la tête pendant 2 heures. De plus, plus ça envoie de l'image plus je suis aux anges. Mais a coté de ça je suis fan des film dit de série Z ou quelques "nanard" quand ils sont truffé de zombie ou des films franchement décaler comme idiocracy ou Zoran "rien que pour vos cheveux, hg2g et bien d'autre  Riant à voix haute Riant à voix haute 
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:13

Dragons pour petits et grands (enfants) :

Même pas la peine de chercher un gamin comme alibi pour aller plonger dans le monde de Berk, le village où vikings et dragons vivent en joyeuse harmonie, mais où la paix est menacée par la volonté de puissance de Drago, le viking dévoyé contrôlant un Léviathan alpha. Même pas la peine de faire la fine bouche parce qu'on s'est fendu d'un euro supplémentaire pour acheter des lunettes 3D. Le supplément se justifie, braves gens. Vous ne connaissez pas encore mon tempérament suspicieux dès qu'on me parle de superproduction nord-américaine, qui plus est en 3D. Ca viendra au fil des opinions que je donnerai sur les films, n'en doutez pas. Mais là, je dois le reconnaître, je suis scotché.
L'opus "Dragons 2" nous vient du studio de Dean DeBlois, qui a commis la série des Shrek, et faut dire que depuis le temps de cette saga contant avec verve les frasques du géant débonnaire, si on retrouve les qualités de fraîcheur, d'humour (un peu moins ici), de nervosité dans la narration, on a fait un grand bond en avant pour ce qui concerne les qualités esthétiques de cette superbe animation. Décors, harmonies colorées, richesse graphique des costumes et du bestiaire inventé, ampleur des scènes de bataille, perspectives panoramiques grandioses magnifiées par la mise en relief, fluidité dynamique de la gestuelle et dynamisme époustouflant des séquences de vol acrobatique, tout le long du film je me demandais : "Mais comment qu'y font ça ?"...
Je n'avais même pas repéré la sortie du premier "Dragons". Première me dit que c'était une petite révolution dans le genre, de quoi faire de l'ombre aux studios Pixar. Je crois que pour le coup j'essaierai de me le procurer, histoire de pas mourir idiot, de savoir comment naissent tous ces personnages.
Cerise sur le gâteau, du point de vue pédagogique (puisque ce genre de film est quand même fait pour plaire d'abord aux enfants) le scénario n'est pas dénué de fond. Il véhicule des valeurs de tolérance, de transmission filiale, et risque même un clin d'oeil oedipien pas trop lourdingue. Il dose habilement l'action pure, les récréations, l'émotion et la tension.
On avait pas trop envie de se prendre la tête ce soir, ma moitié et moi. Ben au final je suis encore ébaubi. De la belle ouvrage, vraiment.


Dernière édition par monomental le Lun 11 Aoû 2014 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefouduroi49


lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : angers
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199
Date d'inscription : 05/07/2014

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:28

J’avais adoré le premier, il est très bon , après ce que tu as écrit, je vais allez rapidement le voir.

Je viens de voir transphormer 4. je craint fort que celui-ci soit celui de trop. Nouvelle histoire avec de nouveaux personnages pour un "nouveau" film. le film se déroule des années après l'attaque de Chicago par les decepticons

Bien que les effets spéciaux soit au top on commence à sentir le manque d'idée originale et que pas mal d'idée ont été pomper dans d'autre films.il reste quand même quelques idées originales voir même ingénieuse. Une chose qui n'est pas déplaisante, quelle dose d'humour et des répliques plutôt savoureuses émaillent le film. Sinon les " méchants humains " sont caricaturale , lunette noire, oreillettes, gros flingues, empathie d'un psychopathe ...

La blonde du précédent film horripilante à souhait a été remplacée par une autre blonde moins Bimbo et plus raccord dans le style Mégan fox (en moins sexy).
bref en gros, pour les amateurs du genre grosse artillerie, le film envoie de l'image c'est un fait. Mais ça reste un film de divertissement sans réel épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:25

Je suis allé voir le dernier de Luc Besson: "Lucy"
Et bien j'ai passé un bon moment  Satisfait 
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:21

lefouduroi49 a écrit:
J’avais adoré le premier, il est très bon , après ce que tu as écrit, je vais allez rapidement le voir.

Je viens de voir transphormer 4. je craint fort que celui-ci soit celui de trop. Nouvelle histoire avec de nouveaux personnages pour un "nouveau" film. le film se déroule des années après l'attaque de Chicago par les decepticons

Bien que les effets spéciaux soit au top on commence à sentir le manque d'idée originale et que pas mal d'idée ont été pomper dans d'autre films.il reste quand même quelques idées originales voir même ingénieuse. Une chose qui n'est pas déplaisante, quelle dose d'humour et des répliques plutôt savoureuses émaillent le film. Sinon les " méchants humains " sont caricaturale , lunette noire, oreillettes, gros flingues, empathie d'un psychopathe ...

La blonde du précédent film horripilante à souhait a été remplacée par une autre blonde moins Bimbo et plus raccord dans le style Mégan fox (en moins sexy).
bref en gros, pour les amateurs du genre grosse artillerie, le film envoie de l'image c'est un fait. Mais ça reste un film de divertissement sans réel épaisseur

Ben voilà c'est exactement pourquoi j'ai tendance à mépriser les séries à thème façon blockbuster nord-américain, pourquoi je n'ai même pas l'idée d'aller voir ces daubes hyperfriquées. Je ne veux pas cautionner l'état d'esprit de leurs fabriquants, les...faiseurs de soupe populaire, en apportant ma petite obole de consommateur. Encore que l'abrutissement et l'endormissement des "braves gens" que nous sommes soit une conséquence de leurs nuisances, à ces faiseurs de soupe, ce n'est même pas leur objectif majeur. Leur objectif c'est la monnaie, point barre.  
Là où ne prime que la surenchère technologique, pour moi le 7° art disparaît. Il devient même toxique.
Il  peut y avoir des ponts entre les arts, heureusement. Le peintre peut être aussi sculpteur, faire dans le bas-relief ou l'architecture, par exemple...
Et donc, pour qu'on ne puisse pas me taxer d'extrémisme fanatique, je peux m'extasier devant une oeuvre en 3D comme Dragons 2  Respect ! .  
Mais Transformers, non, là c'est trop. A vomir ! ...


Dernière édition par monomental le Lun 11 Aoû 2014 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:59

Cyril74 a écrit:
Je suis allé voir le dernier de Luc Besson: "Lucy"
Et bien j'ai passé un bon moment  Satisfait 
J'ai hésité entre celui-là et "Dragons 2". Le "5° élément" m'avait accroché. Le scénar de "Lucy" me branchait un peu mais je n'avais rien lu ni entendu au sujet de ce film et ma femme préférée n'est pas fan des ambiances anticipation.
Tu peux nous en dire un peu plus ? Clin d'oeil


Dernière édition par monomental le Mar 12 Aoû 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:06

Pas plus que la fiche d'allociné Clin d'oeil
Je le trouvé assez bien ficelé pour une film de SF.
Bon jeu d'acteur, effets spéciaux sympas.
Mais après les gouts et les couleurs... Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:23

tiens,pour mon info,quelqu'un a "zieuté" le film "la planete des singe-l'affrontement"?
comme les deux premiers "originaux" de 1968-1970 (ceux avec Charlton Heston et James Franciscus) m'avait fascinés mais que les versions de Tim Burton et Rupert Wyatt ne m'avaient pas faites hausser un sourçil....logiquement,je me demande ce que celui-ci,vaut     Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:39

C'est aussi une question que je me pose, Yvan.
D'après les extraits que j'ai vu à la téloche, on s'éloigne encore davantage du roman
original de Pierre Boule.
Les "singes" perdent leurs traits humains des films précédents et conservent des traits simiesques intégraux.
Sachant que dans l'histoire originale, ces "singes" sont des mutants, une évolution du singe
tel qu'on nous le suggère est incohérent. S'il y a évolution du cerveau, il y a forcément évolution physique.
C'est sur ce point que ce dernier opus me fait tilter et c'est aussi pour cela que d'entrée, je n'irais pas le voir.
Je viens de me repasser tout récemment les 14 épisodes de la série télévisée,
nul doute pour moi que c'est encore ce qui a été fait de mieux encore à l'heure actuelle.
Un excellent jeu d'acteur, de bonnes idées de scénario, un bon rythme d'action captivant.
Comparativement et avec du recul, même le premier film avec Charlton Heston est bien insignifiant et
manque clairement de rythme.
Sans compter que même s'il se rapproche le plus du roman de Pierre Boule, il n'y colle pas non plus parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:18

ouais,la série n'etait pas mal.paradoxalement,mon personnage préféré etait....Urko  Riant à voix haute  malgrés sa stature assez impressionnante,il n'en loupait pas une pour planter son affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:36

Pinaize! Je ne le crois pas !
J'avais oublié la série dis donc, j’étais gosse quand ça passait à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:26

Et dans la série, derrière les masques.... il y a des acteurs, des vrais ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:51

pourquoi dans les nouveaux films ils mettent des vrais singes dans les costumes?  :Mort de rire !
(t'inquiètes, j'ai bien compris Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:54

Tu sais aujourd'hui, c'est à croire que les idées manquent !
On fait des remake de remake et le résultats devient de plus en plus bancale.
S'il y a bien un truc que je déteste, c'est faire du pognon avec les idées des autres !  Pas content ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:45

le plus "farce",c'est qu'ils commencent a faire des "remake" de "remake",c'est dire s'ils patinnent niveau imagination!  Sans commentaire ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:09

Effectivement ça manque d'imagination tout ça !
Mais c'est surtout pour une question de marketing !
Pour être certain de faire du fric, de rentrer dans ses fonds avec un film à gros budget,
autant prendre un thème ayant déjà fait son succès !

C'est la crise mes bons amis ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:56

cependant,loin des studios d'Hollywood,d'autres realisateurs font d'exellentes choses.par exemple,je vous recommande le visionnage de deux films sud-coréen.l'un a grand spectacle:"my way"connu aussi sous le titre de"far away-les soldats de l'espoir" imaginé a partir d'un fait réel et "the host",un film fantastique qui date de 2006 assez amusant.      Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:03

Incroyable, ça fait deux mois sans voir une toile, y a longtemps que ça nous était pas arrivé ! On a eu des envies, mais jamais le temps de concrétiser quand ça passait à l'affiche, la faute à l'été, les vacances, les confitures à faire ou que sais-je, tout ça quoi.
Mais Samedi on a pu. On a choisi "Hippocrate", de Thomas Lilti, avec Vincent Lacoste (entré en cinéma avec "Les beaux gosses"), Reda Kateb (qui avait assuré grave dans "Un prophète"), et Jacques Gamblin (qu'on n'a pas besoin de présenter). On voulait voir ce qu'un jeune cinéaste peut avoir à montrer du quotidien dans un hôpital. Faut dire on est soignants tous les deux, et mézigue dans un petit hosto. Et même si la structure où je bosse n'a pas grand chose à voir avec une grosse boutique parisienne, dans la patientèle que j'ai à suivre j'ai retrouvé des problématiques qui sont bien abordées dans ce film.
L'air de rien, c'est un coup d'oeil juste, sans concession, sensible sans larmoiement. Un coup d'oeil sur les difficultés des humains à soigner humainement leurs semblables dans un système qui dispose de moins en moins de moyens, à cause de la logique comptable qui gangrène les structures mises en place par l'état providence, à une époque où il ne partait pas en lambeaux.
L'ambiance passe par la franche déconnade des apprentis toubibs entre eux qui est peut-être un moyen d'exorciser la peur ou la simple angoisse, aussi par la dérision quand les soignants sont campés avec leurs travers petits et grand, mais aussi par le drame quand la logique comptable dont je parlais vient brouiller les cartes jusqu'à des extrémités révoltantes.
Malgré le scénar qui tisse une intrigue simple mais assez efficace dans ce microcosme, ça pourrait être pris comme un bon documentaire, à cause de l'authenticité qui se dégage au final de ce petit film.
Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:35

ben,j'ai rien vu de récent non plus.par contre,je me suis retapé l'integrale de la série "les envahisseurs"...trop bon! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptySam 18 Oct 2014 - 0:46

avant que je me "decarcasse" a me trouver ce film...quelqu'un a t'il visionné "Le tigre blanc"?
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  EmptySam 18 Oct 2014 - 20:27

Un doute m'habite : le titre de ce topic me parait désormais mal choisi, vu ce qui se présente comme retours : à l'origine, "à voir ou éviter en ce moment" concernait les films qui sortent en salle en ce moment. Si j'ai bien compris, du moins.
Or vous semblez renchérir avec des DVD de films anciens ou de séries (Tigres blancs, Les envahisseurs...). Je ne m'y retrouve plus trop. Doute
Changer le titre de ce topic, pour le dédier aux DVD ? Avis aux admin...Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]    Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]
» Vous aimez la moto, alors vous devez lire le seul roman-photos tourné par AGOSTINI
» La moto au cinéma
» v2 passe au cinéma
» Cinéma porno...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Autres passions ou activités en dehors de la moto-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit