V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Empty
MessageSujet: At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir   At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:32

Bonjour tout le monde,

Atéistes, ça n'a rien de religieux, encore que sous un certain (double) éclairage si surement en fait Grand sourire votre avis m'intéresse

Alors comme le mentionne le titre explicite Je taquine ! , le sujet du moment concerne la contenance du réservoir d'essence sur les RD07
Sur les fiches techniques, la revue portant le même qualificatif, les différents sites du net ect, on a 23L dont 5.1 ou 5.3 de réserve, suivant les sources.
Donc ça c'est sur le papier.

Maintenant dans la vraie vie, je me suis amusé à faire un petit test, à savoir rouler jusqu'à la panne sèche, réserve incluse bien sûr.
Et bien sûr j'avais prévu un petit bidon de secours précisément jaugé à 1L
Dans l'affaire , lorsque je suis tombé en panne sèche, je n'étais qu'à 800 mètres de la station, c'est important pour la suite Bla bla

Je mets donc mon litre d'essence dans le réservoir et je roule jusqu'à à la pompe, laquelle me délivre exactement 23.94L + 1L de secours (à peine consommé paske 5.6L/100 sur 800 mètres, c'est peanuts) soit 24.94 L plein fait ras le goulot.
Donc on est bien au-delà des 23 litres annoncés à la base
Et dans le même ordre d'idée, la réserve fait 4.14 litres et pas 5.3

Si qqun a une explication sur le sujet, cela m'intéresse et surtout si d'autres proprios de RD07 ont déjà fait ce même genre de test.

Le bon côté de la chose c'est qu'avec 24.94 litres j'ai parcouru 445 kms soit 5.6L/100 La Banane !  Et oui je roule cool

Bonnes vacances à toutes et tous, roulez heureux et prudents
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Empty
MessageSujet: Re: At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir   At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:40

pour l'a différence sur la réserve. c'est simplement du au fait que le mesure est faite avec un réservoir qui ne bouge pas.
quand tu roule les secousses font que même si l'essence arrive par intermittence, le moteur continue de tourner normalement.Clin d'oeil

pour la contenance total, c'est la gentillesse du constructeur Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Empty
MessageSujet: Re: At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir   At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:42

J'ai moi aussi trouvé des différences pour d'autres modèles. Doute
Pour le VT500 par exemple, on lisait 15L de contenance, parfois 12,5L mais c'est
plutôt 12 litres en réalité. Doute

Pour la Deauville, on lit 19L parfois 20L mais je mets plutôt 17,5 L ! Je ne le crois pas !

Moi c'est à l'inverse, j'y perds ! Mort de rire !

Comme si Honda ne savait pas lui même ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Empty
MessageSujet: Re: At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir   At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:02

Merci Johan pour cette précision maintenant évidente

Manu,
tu n'as pas être gentil avec M Honda dans une vie antérieure, il te file que des petits bidons Je taquine ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Empty
MessageSujet: Re: At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir   At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir EmptyDim 4 Aoû 2019 - 2:52

Des petits bidons et des petits poumons ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Empty
MessageSujet: Re: At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir   At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
At 750 RD Contenance théorique et constatée du réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demultiplication finale / vitesse maxi théorique
» [DON] Réservoir 650 NTV
» 750XLV R 87 : problème de réservoir
» reservoir vte 500
» Réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit