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 VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî

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leskoi


leskoi

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MessageSujet: VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî   VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:52

Holà todos,
Etant déjà passé par la case présentation, je ne vous refais pas le laius et je rentre dans le vif du sujet :
J'ai acquis cet été un VT500E dans un bel état de conservation

Pour commencer je vous présente Zézette :
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Elle est assez propre et m'a tout de suite inspiré confiance. Du coup je l'ai ramenée par la route depuis Périgueux : 600km d'une traite sans me faire la moindre mauvaise surprise, excepté une conso d'huile mais ça, j'ai appris que c'est pas exceptionnel pour la VT5. J'ai donc mis des guillemets à "Remise en route" dans le titre puisqu'elle roule déjà très bien, mais j'aimerais lui offrir une belle révision avant de lui conférer le statut de moto principale. Pour le moment c'est encore ma Deauville qui reste la patronne.

Premier chantier, installation d'un top-case, vous pouvez voir ça ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2eme chantier, la carburation :  elle ratatouille fort à la décélération !
A première vue, le manchon du carbu droit (cylindre avant) n'est pas bien en place, et il manque le collier de serrage.
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Pas compliqué que je me dis, tu re-enmanches le truc et tu lui colles un serflex.  Facile à dire, mais pas si facile à faire !  J'essaie par tous les moyens : je désserre tous les colliers des 2 carbus pour avoir le max de jeu = niet !
Je désserre les 2 vis qui solidarisent les carbus entre eux = pas mieux ! J'ai pourtant fait levier pour contraindre les carbus à se mettre en place, levier aussi sur la colonne de la boite à air, pas moyen d'avoir quelque chose de bien ni même d'enmancher ce foutu manchon. Y'a un truc qui me frappe, c'est qu'au niveau de l'alignement des carbus c'est pas vraiment l'horizontale parfaite : L'arrivée d'air sur le carbu droit n'est pas franchement en ligne.Je constate au passage que la liaison manchon-colonne à air est bien fendillée, y'a fort à parier que ça doit être une conséquence de ce problème : le manchon n'étant pas en ligne avec le carbu, la contrainte a du finir par l'esquinter. C'est grave docteur ?
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Alors quoi ?  c'est peut-être la colonne a air qui n'est pas bien en place ? voilà une photo de l'enmanchement au niveau du réservoir. C'est correct ?
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J'aurais jamais cru qu'un truc apparemment simple comme bonjour me résiste autant et me prenne autant la tête !
Merci d'avance si vous avez des conseils éclairés parce que je là, je sèche.
Au fait, j'ai vu la vidéo tuto de Manu "Remontage carburateurs et colonne de boite à air" mais je n'y vois absolument rien, trop sombre pour mes vieux yeux. C'est dommage, le sujet était hyper précieux, du coup ça aurait mérité une baladeuse et un cadrage plus ciblé. Tant pis, on va faire avec  Tanpis !
La suite : le filtre à air. Apparemment c'est bien celui d'origine mais grosse surprise : la moto a eu un locataire !
Une souris a dû y passer l'hiver à l'abri, on voit qu'il y a du déchet à l'intérieur.
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Et voilà le contenu du filtre !
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Des noisettes, du papier journal grignoté, et en quantité !  Celui-là, c'est pas la souris qui l'a fait rentrer dedans. J'aimerais comprendre ce qu'il faisait là .... Je n'ai pas compris


Dernière édition par DiBingo le Sam 14 Sep 2019 - 4:29, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum !)
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî   VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî EmptySam 14 Sep 2019 - 19:38

Il est pourri ton enjoliveur de pot sur ta Deauville ! Je suis vert !
Et c'est comment dessous ? Doute (vu que toute la ligne du silencieux est en acier)

Citation :
excepté une conso d'huile mais ça, j'ai appris que c'est pas exceptionnel pour la VT5.

Faut pas non plus que ce soit excessif ! Malheureusement !
La mienne qui est dans les 70ooo kms consomme environ 300ml aux 1000 kms.
En vieillissant, ça peut atteindre ou dépasser les 1 litre...
(mais tu as au moins deux tours de compteur)
Mais bien entendu, il faut qu'elle soit exempte de fuites !
Hors sur cette moto, ça a tendance à baver des couvre-culasses (si joint d'origine),
mais aussi de l'insert du câble de compte-tours sur le couvre-culasse avant.
Sur le levier de câble de l'embrayage aussi, au niveau du carter droit.
Faut pas non plus que l'échappement fume !
(joint culasse, joints de queues de soupapes, segmentation...)

Citation :
Je constate au passage que la liaison manchon-colonne à air est bien fendillée, y'a fort à parier que ça doit être une conséquence de ce problème : le manchon n'étant pas en ligne avec le carbu, la contrainte a du finir par l'esquinter.

Non ! c'est normal ! Je suis vert !
Les manchons à l'origine, sont bien insérés dans l'épine dorsale de boite à air !
ça ne risque pas de se démancher ou de laisser passer l'air.
Honda rajoute une sorte de pâte pour parfaire l'étanchéité.
Normalement, pas besoin de la remplacer.

Citation :
Au fait, j'ai vu la vidéo tuto de Manu "Remontage carburateurs et colonne de boite à air" mais je n'y vois absolument rien, trop sombre pour mes vieux yeux.

Il va pourtant falloir faire avec ! Discret / Faché
La vidéo est sombre d'accord, mais les explications qui vont avec devraient te suffire !
Sinon tu forces la luminosité de ton écran ! Je taquine !

Pour le filtre à air, prends bien celui d'origine pour remplacement !
Ne te fais pas refiler celui du Transalp qui y ressemble mais dont l'embouchure plus large,
ne convient pas ! Malheureusement !
(voir sur Ebay Clin d'oeil )

En bref, des questions vues et revues sur le forum ! Surprise de fête
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daniel89

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MessageSujet: Re: VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî   VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî EmptySam 14 Sep 2019 - 20:10

Le manchon gauche est particulier et met le bazar si désorienté j'ai eu le même souci
J'explique lui même est asymétrique pas aligné
Et donc il faut le monter avec un peu de graisse des deux côtés et l'ensemble monte non serre
Tu le fait tourner
L'épine dorsale va donc se déplacer à droite ou gauche
Tout En même temps de vérifier l'alignement avec l'épine dès que c'et bon tu emmanché le tout
Puis tu fais un repère d'alignement sur carbus au feutre et manchons pour se repère pour une future démontage
Il vaut mieux enlever la graisse
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leskoi


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MessageSujet: Re: VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî   VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:37

Merci les gars (désolé, je n'avais pas vu vos réponses) je m'y remets cette semaine.
il va falloir que ça cause, ou que ça dise pourquoi !
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MessageSujet: Re: VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî   VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:24

ça va "le faire",faut juste trouver le coup de main qui va bien. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî   VT500E : "Remise en route" de Zézette, la VTE du skoî Empty

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