V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV revere : questions étrier de frein arrière  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV revere : questions étrier de frein arrière  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV revere : questions étrier de frein arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panda


panda

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : st remy
Prénom : Paul
Moto(s) : Revere 1991
Date d'inscription : 16/03/2019

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 6:56

bonjour

j ai entrepris la restauration d un model 91 en bon etat general , en commençant par le plus facil et le plus urgent ...les plaquettes de frein arriere ..HORREUR ...la vis qui traverse l etrier et maintien les plaquette est grippé ....
il me semble que les transalp on le meme model d etrier , je pense que je ne suis pas le premier a avoir cette galere , car c est une grosse galere , le wd 40 est inoperant.... par contre ...je peux faire tremper a condition de trouver le produit qui vas bien ...
je suis a l ecoute de tout conseil pertinent ...merci ...P


Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Sep 2019 - 2:10, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + rendu plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptySam 21 Sep 2019 - 2:15

Bonjour et La bienvenue !

Je ne me souviens pas que l'étrier soit le même sur le Transalp Doute

Faire tremper l'étrier, je trouve ça moyen.

Sinon tu as la méthode du mécano pro :

Quand une vis ne se desserre pas, il faut au contraire chercher à la visser (modérément).
Puis quand elle a bougé, tu essayes de la dévisser !
ça marche pratiquement à tous les coups ! Grand sourire

Sinon, tapoter sur sa tête par coups secs !

Il te faut une bonne BTR de qualité et tu peux aussi la rallonger d'une
petite clé à tube pour lui donner plus de force !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
panda


panda

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : st remy
Prénom : Paul
Moto(s) : Revere 1991
Date d'inscription : 16/03/2019

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptySam 21 Sep 2019 - 5:36

Merci ...je ne connaissai pas la "methode pro"...je vais l essayer ça coute rien ..la tete de vis n est pas du btr , tete fendu , mai l acier semble de qualité superieur , j ai utilisé un tournevis costaud , j ai vu la pointe se tordre et un petit fragment de vis eclaté ( j utilise une pince multiprise pour renforcer ma prise sur la poigné ...la tete est toujour entiere et utilisable ...je peux faire tremper uniquement cet vis de maintien sans toucher la partie piston...et laisser l etrier branché sur la moto
a propos de la transalp , je ne connais pas l etrier mai il semble que les plaquette de frein que j ai acheté pour ma revere sont prevus pour la transalp (entre autre la transalp etant la plus repandus)) , d autre part j ai entendus dire que ce probleme de vis de maintien des plaquettes de freins grippé etais récurent sur les transalp ...
bon we ...a bientot ...P
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:23

panda a écrit:
la tete de vis n est pas du btr , tete fendu

Il ne s'agit là que de l'obturateur, tu peux le dévisser en le frappant gentiment avec un petit burin, ça ne coute pas cher à changer. (il va se trouver abimé)

Derrière, tu vas trouver une longue vis avec une tête BTR, appelée goupille de plaquettes. Souvent grippée malheureusement. WD40 à titre de précaution avant de vouloir l'enlever, il faut utiliser une clé Allen de bonne qualité pour ne pas foirer la tête de vis.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:56

+1 C'est juste un cache
Le filetage de la goupille se trouve au bout. Le WD 40, il faut en metrre pendanr plusieur jours
Mais, au pire, dans une casse, l'étrier doit se trouver pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:10

Salut le Transyl est le meilleur degrippant pro
Se trouve chez ad distribution
Le wd 40 est un mélange de mouillant tension actif huile et degrippant c'est un bon à tout faire mais finalement pas àussi performant que nu pur défripant
Après sortie de l'avis il faut nettoyer le Transyl
White essence c ou f
A+
Revenir en haut Aller en bas
panda


panda

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : st remy
Prénom : Paul
Moto(s) : Revere 1991
Date d'inscription : 16/03/2019

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:30

merci pour toute les reponse parfaitement bien documenté ..."la methode pro " a fonctionné pour le bouchon dont la fente a l allure d une tranché a verdun en 1916 ...j ai mis l etrier a plat et versé du wd 40 sur la téte de vis btr ...ensuite "remethode pros " la vis ...pardon la "goupille de plaquettes" bien que parfaitement collé a cédé ...elle n as pas souffert
je viens de recevoir un litre de "transyl owatrol" commandé la semaine derniere qui ne seras pas util cette fois ..
j ai l intention au remontage de graisser les filetages de la goupille de plaquette et du bouchon avec de la graisse noir graffité ..qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:38

C'est bien, mais pas trop, car au freinage l'étrier chauffe, et il ne faut pas que la grisse en trop aille sur le disque
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:57

panda a écrit:

j ai l intention au remontage de graisser les filetages de la goupille de plaquette et du bouchon avec de la graisse noir graffité ..qu en pensez vous ?

C'est ce que je fais à chaque changement de plaquettes, mais comme le précise Michel: un voile léger; pas d'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: NTV revere : questions étrier de frein arrière    NTV revere : questions étrier de frein arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV revere : questions étrier de frein arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650, étrier de frein arrière
» [DOUBLON] DEAUVILLE 650 2003 : Démontage de l'étrier de frein arrière
» Revere 650 : vis de purge de frein arriere bouché ...
» Transalp 600 : Le Frein Arrière à tambour remplaçable par un frein à disque ?
» DN01 : poignée de frein arrière : condamner la pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit