V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40763
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 10:58

Merde, ça arrange pas nos affaires ça ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:35

Oui comme tu le dis, ça craint. D'ailleurs, il faudrait vérifier si les commandes effectuées sur eBay sont réellement honorées.

En parallèle j'ai été contacté par un possesseur d'une moto complète, dont la précieuse tête de fourche, pour 300€.  Grande interrogation
PROBLÈME: 700 km aller retour, avec la location d'un utilitaire, cela augmente la dépense.
Par ailleurs, hier soir le gars à qui j'avais vendu la ER-5 me l'a finalement restituée contre remboursement intégral. Il n'a pas cessé de changer d'avis à cause d(une fissure sur le cadre (ok, la fissure est sévère), et puis il a découvert de supposées fissures sur un carburateur. Dès lors, il s'est senti la proie d'un abominable arnaqueur... Je lui ai pourtant proposé d'acheter un cadre d'occasion en bon état avec à la clé un partage de compétence à migrer les organes de SA moto sur le nouveau cadre. Il a été enthousiaste jusqu'à ce qu'il contacte la casse de Toulouse pour savoir si le cadre était en MTT1. Ben en fait il est en MTT2, ce qui l'obligeait à passer par un mécano et qu'il aurait dû sortir en plus 300€. C'est un jeune motard très sympa mais doux rêveur, qui voudrait une grosse cylindrée en parfait état pour 700€ Et sans aucune connaissance en mécanique, à priori.
Donc là en attendant que je termine le transfert tout seul du coup, et que je reçoive les papiers de la vente du cadre, mon banquier ne va pas apprécier si j'ai un salaire et demi de découvert (à part pour les agios Super copain ). En tout cas, perso je préfèrerais l'éviter! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 23:18

Sur Ebay l'avantage c'est que tu te fais rembourser intégralement en cas de non livraison.
Deux clics suffisent. Suffit que les délais de départ ne soient pas respectés.

Pour ton Er5 c'est une sacré aventure.
Tu l'as donc récupérée ?
Mais comment donc un cadre peut-il se fendre ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 5:20

DiBingo a écrit:
Sur Ebay l'avantage c'est que tu te fais rembourser intégralement en cas de non livraison.
Deux clics suffisent. Suffit que les délais de départ ne soient pas respectés.

eBay est lié à Paypal, dont j'ai été banni il y a près de 20 ans... Un imbroglio indémaillable. Donc eBay, sauf contact direct avec le vendeur, et paiement par chèque... grrrr




DiBingo a écrit:
Pour ton Er5 c'est une sacré aventure.
Tu l'as donc récupérée ?
Mais comment donc un cadre peut-il se fendre ? Je n'ai pas compris

J'ai récupéré la moto donc, remboursé le gars. Je transfère tranquillement les organes sur le nouveau cadre qui est nickel. Par ailleurs c'est autant de pratique et d’autoformation dont je suis friand, et au final lors de la prochaine revente, nul ne pourra reprocher le moindre vice caché. D'autant que je filme chaque opération, pour réaliser une sorte de tuto vidéo. Il me servira lors du remontage et pourrait servir à d'autres qui souhaiteraient se lancer dans ce type d'aventure mécanique! Grand sourire

Quant à la fissure, elle résulterait d'une chute antérieure de la moto. Ce serait d'ailleurs aussi un point faible de ce modèle de ce que j'ai pu lire.

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Fissur10
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:47

L'ER6 en a souffert aussi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:02

J'ai fait mon deuil pour cette piste. Par contre, en projet, la réalisation d'une tête de fourche à partir de deux abimées. Je m'explique: la "pointe" droite de ma tête actuelle est remplacée par du ruban renforcé... J'ai également acquis une autre tête de fourche dont la "pointe" gauche est coupée.
Donc, j'espère pouvoir en reconstituer une complète.

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 211
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 111

De l'autre côté, je dois trouver un truc pour renforcer la jonction des deux parties. Du grillage à poule rougi au feu? Je testerai sur de morceaux brisés. Ensuite, classique fibre de verre. Et donc, si le truc du grillage fin fonctionne, j'en profiterai pour renforcer les pointes de la précieuse tête de fourche armée! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:29

Mince, tu t'es fait remboursé celle que tu avais commandé ? Grosse frayeur

L'idée de reconstruire une tête de fourche à partir d'une deuxième,
c'est une idée en effet. Excellent !

Après le coup du renfort à base de grille de poule, j'ai un petit doute !
Faut que la résine autour puisse bien l'englober et l'épouser,
faudrait pas que ça provoque des bulles d'air pendant le séchage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:48

Le grillage à poule n'a aucune rigidité, il faut de la maille soudée. Mais je pense que ça fait double emploi avec la fibre de verre.
Si Doumé passe ici, il aura un avis plus pertinent.

Autre technique : j'ai vu des reconstitutions de carénage explosé avec des agrafes posées au fer à souder + soudure à l'ABS fondu à l'acétone. Et tu va en avoir de la chute d'ABS...
https://www.youtube.com/watch?v=cBS7LCXocxY
https://www.youtube.com/watch?v=7_4msJ6uLPE

Bonne bricole Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:27

Eh bien merci pour vos avis, je pensais naïvement que de petits morceaux de grillage à poule chauffés à blanc auraient une pénétration proche de qui est montré dans la vidéo avec les trombones... Non !! Mais non en effet.
Du coup, j'ai commencé à rassembler les morceaux de la dernière achetée, et simplement assemblés au ruban adhésif pour me rendre compte qu'il ne manque pas grand chose. Donc, j'ai commencé à ressouder quelques morceaux entre eux à la fibre. Demain, je fixerai la pointe, elle n'a pas voulu rester en place aujourd'hui! Sans commentaire !

Donc une saine occupation pendant le confinement, puisque ensuite s'ensuivront un ponçage, un apprêt et une couleur. (la fameuse couleur vert métal dont on a déjà parlé il y a plusieurs semaines)

Et malheureusement non, je ne me suis pas fait rembourser celle du site sinopolonais. Clin d'oeil

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2025
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:50

Gilles a écrit:
j'ai vu des reconstitutions de carénage explosé avec des agrafes posées au fer à souder + soudure à l'ABS fondu à l'acétone. Et tu va en avoir de la chute d'ABS

Même avis / vote +1

J'avais reconstitué mon carénage à la résine et fibre pour notre rencontre annuelle 2019.
Personne n'y a vu que du feux !
Seulement ça n'a pas tenu avec le temps ! Je suis vert !

ou plutôt à cause de la pression du vent ! ça n'aime pas les bourrasques ! Tanpis !

Au prochain coup, je me tournerai donc cette fois vers la fonte d'Abs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:50

Voilà une nouvelle étape dans la reconstruction de cette tête de fourche. J'ai ajouté une longue bande de fibre de haut en bas en renfort. Je n'ai pas lésiné sur la résine.
J'ai hâte de passer au ponçage même si je sais qu'il ne faut pas se précipiter!

La tête de fourche avec ses bandages du jour

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2028
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:52

actiftech a écrit:
Je viens de passer commande (paiement sécurisé) d'une Tête de fourche HONDA NTV 650 DEAUVILLE neuve à 83,50€. Elle ressemble fort au modèle d'origine polonaise vendu sur Ebay.
Je découvre ce site de vente hytacomarket.com. Il va de soit que je vous présenterai cette pièce dès réception.

Cela se passe ICI!

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Extzor10
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Intzor10


3 pages d'accessoires dédiés aux 650 Deauville. Les tarifs sont très attractifs!

Avec toutes mes plus plates excuses, le site hytacomarket semble définitivement mis hors ligne. Il ne trompera pas davantage de doux rêveurs dont je fais partie... Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:01

Tes rajouts de résine vont sur-épaissir le tout.
Je me demande si les montants internes (plastiques noirs) pourront joindre
le tout au remontage. Grande interrogation

Faut tout de même que le tout soit solide, vu ce que tu comptes rajouter ! Je suis vert !

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2018

Nicolas a écrit:
le site hytacomarket semble définitivement mis hors ligne.

Merde. C'est très con.
Faut que je vois si l'annonce sur Ebay est enlevée aussi ou non. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:56

DiBingo a écrit:
Gilles a écrit:
j'ai vu des reconstitutions de carénage explosé avec des agrafes posées au fer à souder + soudure à l'ABS fondu à l'acétone. Et tu va en avoir de la chute d'ABS

Même avis / vote +1

Au prochain coup, je me tournerai donc cette fois vers la fonte d'Abs !

Demain, j'irai acheter des trombones de première nécessité. Par ailleurs, j'ai déjà mis à fondre quelques cubes de faux Légos chinois. Ils se dissolvent très bien! Excellent !

Concernant le vendeur d'Ebay, j'ai eu au téléphone un vendeur de pièces d'occase pour Deauville. Il me disait qu'il venait de recevoir, en une dizaine de jours, la fameuse tête de fourche provenant de Pologne. A ce sujet, on trouve la même annonce à des prix vraiment différents: de 125 je crois à près de 200€. J'ai envoyé un message (en anglais) au vendeur de celle à 129€, j'attends son hypothétique réponse... Je vous tiendrai au courant de toute façon, cela va de soi. Clin d'oeil

Voilà celle à 129€.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 2:21

Cool ! parce que ça m'irait bien cette option moi ! Satisfait

Les Lego ,j'ai assez donné quand j'étais gosse ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:05

Je testerai les trombones une autre fois. Pour ce qui est de la pâte de Légos (ici un mélange de plusieurs couleurs), cela permet de boucher les espaces. Les images ci-dessous montrent que cette tête de fourche était quand même pas mal amochée. Le papier à poncer aura du boulot...

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2029
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2030
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:08

C'est clair qu'il va falloir poncer sec ! à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:52

Alors finalement, j'ai poncé à sec! Mort de rire !

Je suis passé par tous les grains, du 400 au 2000, avec une ponceuse pneumatique. Pour la photo, après un brin de toilette...

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2033


Je n'ai pas cherché à faire disparaitre la couleur originale, car malgré tous les soins apportés, une nouvelle fêlure est apparue Je vous en supplie !

J'ai ressorti la pâte à Légo... Je suis vert !

Il n'empêche que comme la plupart des activités manuelles, la vue de l'avancée de la tâche est grandement valorisante. A la votre! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 0:31

Citation :
Je suis passé par tous les grains, du 400 au 2000, avec une ponceuse pneumatique.

ça c'est l'outil idéal ! Excellent !
Dommage, je n'ais pas ça. Tanpis !

Citation :
une nouvelle fêlure est apparue

Comment ça ? c'en est une que tu n'avais pas vu dès le départ ?
ou une nouvelle qui s'est faite en manipulant la pièce ?

Citation :
la vue de l'avancée de la tâche est grandement valorisante.

C'est clair !

ça me donne envie de refaire la mienne ! Je suis vert !

J'attends la peinture que tu feras.
C'est là le plus con à mon avis. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:26

Ah oui cette fêlure apparaissant à la fin du ponçage, c'est rageant... Ce devait être une micro fissure qui a profité de mes manipulations pour grandir. C'est vicieux ces bêtes là!
J'ai usé une ponceuse électrique. Je l'ai remplacée par une pneumatique, mais maintenant c'est le compresseur qui mériterait d'être plus puissant!

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2034


Je n'ai fait qu'une couche d'apprêt, et la pièce est en séchage de la première couche de vert métal. A première vue, la tonalité est parfaite. On distingue quelques paillettes Le métallisé apparaitra mieux je pense après une seconde couche. Ensuite, le vernis, quand il me sera livré...

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2036
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2035

Pas de commentaires SVP sur la cabine de peinture improvisée sous la serre... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 4:26

Dis, tu n'as pas pu rattraper quelques détails, comme la balafre près du clignotant de droite ?
Peut-être que ça s'estompera avec la peinture ? c'est ce que tu as pensé ? non ?

Et pour la partie grille sous le nez ? tu l'as peinte ?

J'ai l'air de critiquer, mais non franchement, c'est pas mal ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:30

Aucun soucis pour ces remarques, elles sont pertinentes.
Disons que ce travail est un test, dont le ré-assemblage de plusieurs morceaux ainsi qu'une tentative de renfort de l'ensemble. Les cicatrices resteront visibles.
Ensuite, j'ai sans doute trop anticipé le ponçage (à la main cette fois) avant d'appliquer une seconde couche de peinture. Celle-ci est moins homogène que ce que j'escomptais. La grille sera peinte en noir.
La peinture du reste de la moto n'étant pas non plus de première fraicheur, je laisserai probablement ces marques du temps...

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:58

Bon bein alors Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:24

Une fois vernie, cette tête de fourche sera la plus complète que j'aurai montée sur ma machine! Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 0:10

C'est déjà ça ! Satisfait

Par contre si je procède comme toi, j'ai intérêt à m'appliquer,
parce que ma moto est nickel ! Je suis vert !

(et pour cause, les deux flancs de carénage sont neufs, ainsi qu'un couvercle de valise.)
(l'assurance ne m'a pas remplacé la tête de fourche, le tout explosé par un vieux, bécane contre le mur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:21

Ah en effet, mes perspectives varient à ce niveau. Si je reste intransigeant pour les organes de sécurité, comme pour mon auto, son aspect extérieur m'importe assez peu. Il faut dire que je n'ai pas vraiment d'autre choix. Embarassé Cette moto était vendue "pour pièces", mais avec sa carte grise, et il m'a semblé que sa remise en état pouvait se faire petit à petit. Les pneus, les freins, l'éclairage sont passés en priorité. Comme tu le sais, l'araignée a été remplacée il y a peu. Avec cette pièce rabibochée, l'aspect global de la moto devrait être de plus en plus cohérent. Grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€   650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 DEAUVILLE : Tête de fourche neuve à 83,50€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Démontage de la tête de fourche sur DEAUVILLE 650
» Recherche tête de fourche Deauville 99
» recherche tête de fourche Deauville 99...
» Tête de fourche Deauville 1998
» Morceaux de tete de fourche de deauville 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Les pièces détachées, revues techniques et outils-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com