V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40763
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 0:06

Vous me flattez Embarassé

Retenez cette phrase, adage bien connu de mon cru :
c'est en bûchant qu'on devient bûcheron ! Satisfait

Eric a écrit:
avec un filtre à air genre kurakyn ou autre conique extérieur l'air d'extérieur du moteur plus frais et donc plus riche en oxygène va directement au moteur.

Ce n'est pas parce que l'embouchure est plus ouverte que l'air est plus dense ! Non !!
Au contraire ! Satisfait

Un peu de lecture "pour les nuls" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Pourquoi alors dans notre cas (Shadow) le filtre à air est hors du moteur mais étanche à l'air pour aller chercher l'air en plein milieu de la bécane

Simplement deux choses, nos carburations sont réglées pauvres, et n'ont
pas besoin de plus d'air que ça...
secondo, les perturbations liées à l'environnement de la moto apportent de
toutes façons une part d'air frais. (le moteur d'une voiture est plus enfermé)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:12

Quelques nouvelles:

j'ai bien retirer le système anti pollution et ça pétarade beaucoup moins.
Les pots étant un peu trop libres, j'ai commandé des db killer. Si je ne me trompe pas, il faudra que je fasse la carburation une fois ceux-ci posés.

A partir d'aujourd'hui je reprends le boulot. Je pense remettre l'échappement d'origine en attendant de recevoir les chicanes afin de ne pas réveiller le quartier à 7h du mat'.

Faut il que je change le réglage de la richesse alors que j'ai juste retirer l'ant pollution?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:28

Ludo a écrit:
Les pots étant un peu trop libres, j'ai commandé des db killer. Si je ne me trompe pas, il faudra que je fasse la carburation une fois ceux-ci posés.

Bien entendu ! Satisfait

Citation :
Faut il que je change le réglage de la richesse alors que j'ai juste retirer l'ant pollution?

Non non, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:17

OK super!

je remonte le pot et je roule demain!
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:17

Salut messieurs!

Mes chicanes arrivent la semaine prochaine! Du coup, je voudrais commander des gicleurs pour pouvoir bricoler pendant le week end de 3 jours.
Sur le post de JCJ, j'ai vu qu'il était satisfait avec des gicleurs de 42 et 120. Par contre, lui a vu du mieux en retirant la pièce 6 de la boite à air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien envie de tenter ce réglage, tout en faisant des trous dans les boisseaux.

Ceci vous parait il cohérent ou avez vous un avis différent? Combien de trous dans les boisseaux? (JCJ en a 3 au total)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:17

J'aurais la même chose à faire aussi mais je trouve tout ça assez aléatoire franchement.
Comment être sûr que la carburation est impec? Si les bougies ont une belle couleur... Clin d'oeil Doute il faudrait un appareil pour mesurer les gaz pour voir si c'est riche ou pauvre, donc aller chez un pro équipé.
J'ai vu qu'en 2022 ya des chances d'avoir des contrôles techniques moto, on va être à la ramasse nous au niveau pollution avec nos carbus réglés à la louche sans cata... Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:36

De ce que je comprends, si ta moto marche bien, sans trou à l'accélération et sans pétarade, c'est que ta carburation est bien réglée.
Quant au contrôle technique... j'ai quand même gardé mes pots d'origine et tout ce que j'ai démonté. Si le CT voit le jour, je serais bon pour quelques heures de bricolage pour repasser ma mob en configuration d'origine le temps du rdv.
Je n'ai pas fait d'améliorations extraordinaires dessus ni rien d'irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:33

Bon. Je viens de visiter plusieurs sites mais pas facile d'être sur...
Sur e bay j'ai trouvé à 6.90€ le gicleur
Ça vous paraît correct ?
Si vous avez mieux à me conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:35

Oui ce qui est le plus chiant de re-régler la carburation pour le pot origine Je vous en supplie ! puis à nouveau l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:32

C'est clair qu'il faut procéder à tâtons.

Ptilu a écrit:

Sur e bay j'ai trouvé à 6.90€ le gicleur
Ça vous paraît correct ?

C'est le prix le plus correcte que tu trouveras, soir environ 15€ les deux gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 7:56

OK super
Je commande.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien ceux-ci?
Revenir en haut Aller en bas
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:49

Oui ce sont les bonnes références.Tu peux les trouver moins chère chez Motokristen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:27

Super! merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:05

Bonjour à tous!

Ayant reçu mes gicleurs, j'ai profité du we pour les changer.
Je vais essayer de vous montrer comment j'ai fait, la manip intéressant peut être d'autres possesseurs de shadow
Pour les aguerris, n'hésitez pas à commenter ma façon de faire, il y a certainement mieux et je veux bien apprendre de vos expériences!

Tout d'abord, on démonte le réservoir ( après la selle et le bloc compteur), ce qui m'a permis de constater que mon robinet d'essence coulait toujours plus ou moins en position fermée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai dévissé le support d'arrivée des câbles d'accélérateur et la patte qui tient le starter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai débranché la durite et dévissé les colliers des manchons de boite à air (un ne se voit pas sur la photo mais est accessible de ce coté)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De l'autre coté, après retrait de la boite à air secondaire, j'ai déposé la boite à air primaire en débranchant juste une durite (je ne connais pas son nom)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai dévissé les colliers des pipes d'admission (?) des deux cotés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il n'y a plus qu'à tirer un peu pour sortir le carbu coté droit (ça passe juste!)

Après avoir retirer la plaque on a accès aux gicleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les changer est on ne peut plus simple, dévissage vissage.

Pour remonter, faire les étapes en sens inverse. Par contre, et c'est là où je veux bien une "astuce", remboiter les pipes sur les cylindres a été extrèmement compliqué! Dur de replacer les 2 en face en même temps! J'y ai passé un bon 3/4h d'énervement (modéré l'énervement quand même) et heureusement que ma femme (et sa patience) était là!

J'ai profité du démontage pour fignoler la dépose de l'anti pollution en mettant des plaques en lieu et place des sorties coudées.

J'en ai profité aussi pour changer mes bougies après avoir fabriquer une clef à base de clé à pipe de 18 meulée.

Voilà, je suis content de l'avoir fait mais j'avoue éspérer ne plus avoir à le refaire. Mes DBkiller n'étant pas encore arrivés et la météo ne le permettant pas, je n'ai pu essayer la modification.

J'ai réglé la richesse à 2t 1/4 et ça pétarade à la décéllération en statique. Par contre elle tient mieux le ralenti, j'ai même pu descendre un peu le régime.

Toutes ces opérations m'auront pris 5h, entre le changement des gicleurs, l'amélioration de la suppression de l'anti pollution (avec fabrication des plaques) et le changement des bougies (avec fabrication de la clé). C'est certainement un peu long, mais j'y suis allé "à tatons" au fur et à mesure de mes découvertes et avec l'envie de ne pas faire de bétises!

J'ai même eu le temps de la polisher grossièrement le lendemain et le résultat est encourageant.

N'hésitez pas à corriger ma façon de faire et/ou mon vocabulaire!

Bon déconfinement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:13

J'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il suive davantage son fil de discussion. Clin d'oeil
Parce que ça fait quand même deux pages que l'on parle de pot et de carburation ! Satisfait

Ludo a écrit:
N'hésitez pas à corriger ma façon de faire et/ou mon vocabulaire!

Bon évidemment question vocabulaire ce n'est pas tout à fait ça, mais on te comprend ! Satisfait

Citation :
là où je veux bien une "astuce", remboiter les pipes sur les cylindres a été extrèmement compliqué! Dur de replacer les 2 en face en même temps! J'y ai passé un bon 3/4h d'énervement (modéré l'énervement quand même) et heureusement que ma femme (et sa patience) était là!

En général, il est plus facile de rentrer d'abord le carbu de droite, celui du cylindre avant.
Ensuite tu pivote autour et tu viens chercher la pipe arrière.
(le mieux c'est de garder les pipes caoutchouc en place sur les cylindres.)

Un peu d'huile silicone sur l'intérieur des pipes caoutchouc et ça rentre tout seul ! Satisfait
Tu pouvais aussi chauffer légèrement les pipes au sèche cheveux.
Cela les rend plus flexibles le temps du remontage.

Citation :
J'ai réglé la richesse à 2t 1/4 et ça pétarade à la décéllération en statique. Par contre elle tient mieux le ralenti, j'ai même pu descendre un peu le régime.

Il te faudra reprendre le sujet que je t'ais donné pour parfaire tes vis de
richesse quand tu auras reçu tes pots.

Après que tu doive redescendre le régime de ralenti c'est normal,
avec un plus gros gicleur de ralenti, c'est logique. (plus d'essence)

Citation :
toutes ces opérations m'auront pris 5h

Je trouve ça très honnête pour une première ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:26

Si j'ai à le refaire je ne démonterai pas.les pipes c'est noté ! 👍
Ce soir, petit tour j'ai fini par régler ma richesse à 2t3/4 et ce n'est toujours pas ça !
Par contre, si ça peut donner des indices, avec le starter plus de petarades.
Il fallait que je rentre mais je reprends mes réglages demain.
Le point positif est que je ne sens quasiment pas de creux à mi régime et haut régime.
Je vous tiens au courant.
Quand au titre, je te laisse seul juge 😉
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:30

Le titre est déjà remplacé ! Clin d'oeil

Bon d'accord, tu fais des essais....
mais ça ne sert à rien tant que tu n'as pas tes nouveaux pots ! hein ! Je suis vert ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:59

Disons que j'aimerais pouvoir rouler un peu en attendant sans griller une soupape.
Et puis ça me permet d'essayer de comprendre les réglages...
Je bricole pour bricoler quoi 😁
Qu'est ce que tu déduis de cette histoire de starter par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:09

Si ma mémoire est bonne le starter apporte un mélange d'air et d'essence.
Peut-être ton gicleur de ralenti trop gros ?

Essaye de jouer sur les vis de richesse pour l'instant.
En resserrant ! (davantage d'air dans le mélange)

Bon de toutes façons, tu ne risque pas grand chose de rouler ainsi pour l'instant,
avec ton augmentation de gicleur tu ne dois pas rouler avec carburation pauvre.
(c'est une carburation pauvre qui craint pas l'inverse !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:50

Excellent ! beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:25

Merci bien mais c'est grâce à l'aide que j'ai pu avoir ici !

En ayant peur pour mes soupapes, j'ai fait l'inverse de ce qu'il fallait...
C'est ballot
Revenir en haut Aller en bas
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 0:51

Bon il est tard...00h36, mais je tiens à te féliciter Ptilu! Chouette boulot.  
Pour ma clé à bougie moi j'ai celle de la petite caisse à outil de la moto dans le cache gauche, tu l'a pas toi?
En tout cas tout ça pourrait me servir un jour...lol😋👍
Question aux grands pro de mécanique...
lorsqu'on change les pots, gicleurs et autres bidouillages d'aiguilles, motifs de circuit anti pollution et tout,  
la vie du moteur n'est pas revue largement à la baisse par rapport à une machine totalement d'origine, qui peut faire 150.000km par exemple ou bien plus?  
Tout le comportement est changé et plein de réactions ne sont plus du tout comme avant.  
Par exemple origine au ralenti quand on monte dessus c'est comme si elle était à l'arrêt mais avec pot double ça tremble et bouge plus comme des HD...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 1:53

Eric a écrit:
Pour ma clé à bougie moi j'ai celle de la petite caisse à outil de la moto dans le cache gauche, tu l'a pas toi?

On a un sujet "clé à bougie" suffisant je crois. Clin d'oeil

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eric a écrit:
lorsqu'on change les pots, gicleurs et autres bidouillages d'aiguilles, motifs de circuit anti pollution et tout,  
la vie du moteur n'est pas revue largement à la baisse par rapport à une machine totalement d'origine, qui peut faire 150.000km par exemple ou bien plus?

Ce n'est pas vraiment l'endroit ou l'on s'étend sur les principes de la mécanique.
(y'a la rubrique "mécanique commune" pour ça.)
Mais puisqu'on y est :
Ce serait plutôt le contraire.
Sachant que le constructeur se laisse une importante marge de solidité en ne poussant
pas trop nos moteurs comme il le pourrait (ne pas faire de tort au reste de la gamme).
Bref, c'est une chose dont on a largement débattu aussi.

Quant à notre système de dépollution, c'est juste plus un leurre qu'autre chose.
On injecte de l'air frais dans l'échappement.
C'est certain qu'à l'autre bout du pot, il va y avoir plus d'oxygène qu'autre chose.
(je schématise)
Reste que c'est un système qui ajoute son lot de pannes, dont on se passerait puisque
absolument pas nécessaire à la bonne marche du moteur.

J'essaie d'être bref et clair à la fois ! Satisfait

Toutes mes Honda V2 sont passées à la moulinette pour gagner des chevaux.
Elles n'ont jamais sourciller à passer les 200ooo kms en se portant comme des charmes.
En en tirant dedans comme un boeuf.
Alors vous n'avez pas à vous inquiéter pour vos Customs ! Satisfait

Faudrait pas que ce sujet parte en couille Paul & Mick.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:06

Encore quelques réglages
Donc je suis descendu à 2t de richesse
Je suis allé jusqu'à 1t1/2 mais n'obtiennant pas de réelles améliorations (elle petaradait toujours et ne tenait plus le ralenti) et ayant toujours peur pour mes soupapes, je suis remonté.
Je comprends que je n'ai pas assez d'air qui entre, mais dans ce cas pourquoi le fait d'avoir augmenté mes gicleurs de ralenti à amélioré la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:39

Ludo a écrit:
Le point positif est que je ne sens quasiment pas de creux à mi régime et haut régime.

Donc en somme, faut partir de cette base là.

= Circuit de carburation intermédiaire et gicleurs principaux : ok

Donc à voir du coté du gicleur de ralenti (et accessoirement de l'entrée d'air de boite).

Tu avais changé la taille du gicleur de ralenti, si je me souviens bien ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?
» VT 600 Shadow : amélioration carburation
» VT1100c de 1988 : transformation de mon shadow (+ modif carburation)
» VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)
»  1100 shadow 1994 probleme carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit