V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40811
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:26

Je pense que même si le métal employé est de bonne qualité,
le fait que les tubes soient doublés change la donne.
Celui externe se colore forcément moins vite.

Sur la vidéo promo, la section d'épaisseur de tube, n'a pas l'air extraordinaire. Doute

Sur cette vidéo, le pot de sportive présenté fait vraiment penser aux
formes que Delkevic employait depuis longtemps. Doute

Un simple sticker pour le logo ? ça c'est une bonne chose ! Excellent !

Bon, ça m’intéresse de toute façon, le pot d'origine que j'ais fait transformer
pour ma Deauville commence à tomber en miettes.
Je n'avais pas spécialement envie de revoir ma carburation pour remettre celui
d'origine comme neuf, que j'ai en rabe et que je garde en cas de futur contrôle technique.

Merci pour ton partage. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:15

En réponse à Jean-François:

jfesterlin a écrit:
Actuellement je voudrais changer le pot d'échappement et j'ai vu que Actiftech en avait acheté en Pologne. Donc mes questions sont . l'as tu monté entièrement et en es tu content ? La sonorité est elle bonne ?

Comme tu peux le voir dans mes précédents retours d'expérience, j'ai essayé deux modèles différents. J'ai acheté le premier un peu par erreur et surtout par précipitation. Le plus petit des deux ci-dessous. Le son de celui là me déplaisait, la sonorité me semblait agressive, fatigante. Le pot plus long, et de fait mieux adapté à la ligne de la Deauville et son pot d'échappement original, a plusieurs sonorités. Je m'explique: en gardant un régime stable, entre 3000 et 4000 tours/minute, le moteur ronronne gentiment, et se fait oublier au guidon. Le ronronnement s'accentue lors de la remise des gaz, lors d'un dépassement par exemple. La sonorité est alors du type "rauque", toujours sans agressivité, on est encore assez bas dans les tours entre 5000 et 6000 tours minute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage de ce type de ligne d'échappement complète réside dans son prix "abordable". Pour ce qui est de sa robustesse, je n'ai pas encore assez de recul, mais je peux déjà constater que l'ensemble n'a pour le moment pas rouillé ni terni!
Revenir en haut Aller en bas
jfesterlin


jfesterlin

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : ILE DE RE
Prénom : jean françois
Moto(s) : honda deauville 650
Date d'inscription : 11/06/2020

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:05

Je te remercie Actiftech, je vais suivre ton conseil en achetant le long... Habitant en bord de mer j'espère que çà tiendra le coup § Excellent !

////

DiBingo a écrit:
Je n'avais pas spécialement envie de revoir ma carburation pour remettre celui
d'origine comme neuf
En changeant le pot par un Dominator, il faut obligatoirement revoir la carburation ?

Je viens de lire les règles et consignes, je tiens donc à m'excuser pour ne pas avoir utilisé "modifier" sur mon précédent post
Erreur involontaire


Dernière édition par DiBingo le Dim 15 Nov 2020 - 15:39, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:42

Tu es excusé, tu es encore un jeune sur le forum ! Grand sourire

J'ignore ce qu'a fait Nicolas de sa carburation, mais dans le principe oui :
il faudrait revoir la carburation (pour tout changement de pot).

Reste à savoir si le pot en question est proche ou non de l'origine. Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:56

J'étais au terme du gros nettoyage carburateur quand j'ai remplacé la ligne d'échappement. J'ai testé la richesse à 2 tour et demi puis suis redescendu à 2 tours. Ces réglages sont sans aucun doute à reprendre et à optimiser. Dans la mesure ou la machine tournait déjà mieux qu'auparavant, je n'ai pas cherché plus loin! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:08

Tout le souci réside de savoir si oui ou non ce pot s'éloigne de l'origine ou non !

C'est de là qu'il faut estimer les changements à opérer sur la carburation ou non.

Certains indices peuvent permettre de se faire une idée, mais dans
la mesure ou toi Nicolas, tu n'as pas de point de comparaison (ton pot d'origine était nase)...

va donc falloir attendre qu'on puisse faire une retour sur cet échappement par d'autres biais.
(ou le temps aidant)

D'ailleurs, j'ai dans un coin de la tête, l'idée de prendre le même car
mon pot d'origine revu et corrigé, commence à rouiller bon train.

A suivre donc ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckyck


luckyck

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 91520 Egly
Prénom : Luc
Moto(s) : Deauville 650 2000
Date d'inscription : 08/10/2020

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:26

J'ai monté un delk...ic en 450mm(le plus long)au printemps dernier et j'en suis enchanté.Ma carburation était un poil riche avec l'origine et s'est retrouvée parfaite avec le nouveau.Néanmoins,je conserve l'origine qui est fatigué pour le contrôle technique à venir.En espérant que le virus retarde son application
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:07

L'origine trop riche ? Je ne le crois pas !

C'est la meilleure ! Riant à voix haute

Ton pot d'origine devait salement laissé passer les gaz dis-donc  ! Je suis vert !

Si tu le remets pour le contrôle technique, faudrait pas qu'ils te la refusent ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckyck


luckyck

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 91520 Egly
Prénom : Luc
Moto(s) : Deauville 650 2000
Date d'inscription : 08/10/2020

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:59

Justement,si tu libères l'échappement,tu brûles mieux,donc tu appauvris.Ou alors donnes moi des précisions sur ta façon de voir,je comprends vite si on m'explique longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:40

Oui, dans le principe tu appauvris la carburation si tu libères l'échappement,
mais toi tu me dis :

Luc a écrit:
Ma carburation était un poil riche avec l'origine et s'est retrouvée parfaite avec le nouveau

ça ne peut pas être possible ! Malheureusement !

D'autant que la carburation faite avec le pot d'origine est déjà relativement pauvre d'origine !
Toutes nos machines sont réglées pauvre d'origine de toutes façons. Tanpis !

Donc tu as appauvris sur une carburation déjà pauvre ! Je suis vert !

Alors je fais tout de même une petite nuance sur ta Deauville de 2000,
car sur ce millésime, les gicleurs de ralenti sont montés en 45.
(quand le millésime suivant à partir de 2002 est monté en 42, nos modèles s'appauvrissent
au fil du temps et des restrictions de pollution qui progressent et sont si chère à Honda).

Ton circuit de ralenti ne nécessite donc pas d'être retouché...
par contre, il faudrait augmenter tes gicleurs principaux qui restent de petite taille d'origine.
Ce sont des 125 que tu pourrais passer entre 128 et 132 pour plus de sécurité.
Tout dépend bien entendu, de la "liberté" effective de ton Delkevic.
(car s'il est vraiment passant, il faudrait aussi revoir ta boite à air et son filtre).

Pour ma part, j'ai (entre autres) un échappement complètement libre avec une
sortie de tube de fuite dans les 40 mm de diamètre.
Mes gicleurs sont en 45/138. (mais pour toi, 138 sera très certainement "too much" )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckyck


luckyck

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 91520 Egly
Prénom : Luc
Moto(s) : Deauville 650 2000
Date d'inscription : 08/10/2020

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:44

Avant le remplacement,j'avais des bougies presque noires,la couleur de la sortie d'échappement trahissait la richesse excessive et depuis le nouveau pot,les couleurs sont redevenues normales.En plus,le comportement du moteur s'est amélioré,quelquesoit le régime.Et comme tout va bien,j'hesite à changer les gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:25

Ce n'est pas normal que ta moto semblait trop riche avec ses pots d'origine abimés ! Malheureusement !

Je n'ais pas d'explication logique si ce n'est que ta carburation avait peut-être
été retouchée par un ancien propriétaire ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]   Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]
» [PHOTOS A revoir] Deauville 650 - Câbles Nology / twintech (Photos de Ntv bobines et chemin de cables) en vue d'améliorer l'allumage
» Deauville 650 : échappement compatible avec la 700 ?
» [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit