V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hobywan


hobywan

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : sud seine et marne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 1000 Varadero
Date d'inscription : 27/04/2020

Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero Empty
MessageSujet: Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero   Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:24

Salut à tous
Pour ceux qui suivent et que ça intéresse, voici un petit récapitulatif du montage d'un moteur de VTR dans une Varadero.
Premièrement le moteur monte sans aucun problème, il y a juste les fixations des carénages qui ne sont pas prévu sur le VTR mais rien de bien difficile à refaire en changeant les fixations des pattes de place.
la béquille centrale se monte bien à condition d'augmenté un tout petit peu le diamètre de celle du VTR, le carter étant différent, là aussi rien de bien compliqué.
Le carter d'huile est différent et pour cause, le VTR à un radiateur d'huile donc même s'il prend sa place sans aucun problème, il faut fabriquer les pattes pour le faire tenir, pas bien compliqué non plus.
Une petite difficulté pour brancher la sonde TPS du carbu, les fiches n'étant pas les mêmes, j'ai suivi une astuce trouvée sur le forum et ça marche impeccable.
Premier petit tour et ban ça tire hyper court, on est en 16-47 sur le Varadero contre 16-41 pour le VTR, heureusement que mon kit chaîne est au bout du rouleau. à 4000 trs.mn-1 je suis à peine à 80km/h au lieu d'un peu plus de 100km/h d'habitude.
Donc comme vous l'aurez compris rien de bien méchant à faire sinon son temps. Maintenant l'utilité de passer un VTR, aucune sinon que mon moteur étant mort j'ai eu la possibilité d'avoir un VTR de 8000km qu'un pote avait en stock et qu'un moteur de varadero à un prix correct ça court pas les rues.
En espérant que ça puisse vous être utile ou tout du moins satisfera votre curiosité.
@+
Pascal
PS: désolé pas de photo, l'appareil de mon téléphone est naze et avec le confinement le nouveau tarde à venir
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero   Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:54

On suit ce sujet donc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le compte-rendu, dommage que les photos manquent Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
 
Varadero 1000 : Moteur de VTR dans un Varadero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varadero 1000 : Varadero 1000 jauge température qui monte moteur coupé
» [DOUBLON] Varadero 1000 : Montage moteur 1000 vtr sur 1000 varadero
» VARADERO 1000 - jeu dans le selecteur de vitesses
» VARADERO 1000 : Explosions dans les carbus et divers
» Varadero 1000 : carbu : problème moteur essence E10!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit