V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:39

Bonjour a tous,
Il y a deux ans, j'ai installé un boitier igniteck sur ma transalp année 87. Super satisfait de se boitier. Cette semaine, en roulant, le moteur ses arrêté de tourner net. Le démarreur fait tourner le moteur, mais il ne démarre pas, pas du tout d'étincelles aux bougies. J'ai regardé les fusibles, tous ok, une petite inspection du circuit électrique avec ouverture des divers branchement et petit nettoyage. (j'habite en Guyane et dans un marécage, 98% d'humidité)
Je ne suis pas mécano ou très peu, et encore moins électricien. Et ici, les mécanos, sont rare et horriblement chère. quelqu'un a t'il une info ? Se boitier igniteck, qui remplace les deux CDI, s'il grille, pourrais, provoquer cette panne, si oui, comment le tester ?
Merci de vos commentaires, idées, conseils. Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:06

Ce qui est sur, c'est une panne électrique.
Pas trop mon truc non plus.
Je vais laisser ceux qui savent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyMar 30 Juin 2020 - 3:07

Avant d'incriminer le boitier d'allumage (les Ignitech sont très fiables),
il te faudra passer en revue plusieurs choses.

Le plus souvent :

- L'interrupteur d'arrêt d'allumage au guidon (poignée droite)
 Il aura souvent joué des tours à tout le monde !
- Le capteur d'allumage (suivre ses fils depuis le bas moteur pour trouver son connecteur et le vérifier.)
 Tu peux aussi en vérifier la valeur ohmique. (du capteur en débranchant le connecteur)
- Tu peux aussi vérifier le connecteur du boitier d'allumage lui même.
 (voir si un fil ne s'est pas dessoudé, ça m'est arrivé)
- A contrôler aussi la sécurité béquille
- Possible aussi un souci du coté du Neiman

Voilà pour commencer.
(je détaillerais si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyVen 3 Juil 2020 - 0:39

Bonjour a vous,

Bon, je vais suivre les conseils dans la mesure du possible, et je reviens vers vous dés que possible. Pas trop le temps.

Merci encore, prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptySam 11 Juil 2020 - 20:38

Salut,

DIBINGO, cette valeur ohmique. Elle a une valeur de quelle quantité ?? car je suppose que la personne qui va mesurer, a besoin d'avoir une valeur référence afin de savoir si le connecteur est ok ou pas !!!
Le coupe circuit est ok, sa ses fait. Le plus facile Excellent !

Merci , bon week-end et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyDim 12 Juil 2020 - 1:54

De quoi parles-tu ?
Du capteur d'allumage ? Je n'ai pas compris

Une dizaine d'ohms au moins !
De toutes façons, si tu as une valeur proche du zéro ou dépassant le kilo-ohm,
c'est qu'il y a un souci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 0:59

Salut a vous, amis motards.

Voila déjà un bon moment que vous m'avez donné les infos pour essayer de desseller mon problème, mais en raison du virus sévère en Guyane (confinement) !!! Et la reprise violente du commerce. je n'ais pas encore toucher la moto.
Donc, j'ai décidé de l'apporter au mécano d'ici, se n'est pas avec joie, mais la solution pour moi.

Merci, a vous bonne route. Et si quelqu'un passe par la Guyane, la porte est ouverte, a bientôt.

Bruno,

Tiembé raide Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 3:07

C'est sympa de venir nous dire ou tu en es. Merci. J'aime !

Pourrais-tu faire de même pour la solution qu'aura apporté le mécano et nous le dire ? Des fleurs !

Prends soin de toi ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:52

Bien sur.

Comme je suis un pationnè, je viens d'acheter une autre transalp de 88 en super état 56000 km, mais elle ne tourne pas.
Le témoin point mort ne s'allume pas et quand je veux démarrer, juste le relai démarreur qui fait le bruit clak.
Je n'aurais de tte façon pas le temps de la toucher non plus, donc elle iras aussi cz le mécano.
je suis complet coté boulot jusqu’à la fin d'année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Portez vous bien.

Bruno
Tiembé raide
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:21

Chouette tes Hamacs ! Bravo !

Tu nous diras le verdict du mécano ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyMer 26 Aoû 2020 - 0:42

Re moi, ou encore moi.

 Et bien pour le mécano, c'est le CDI qui est naze (ignitech) il doit avoir environ 10 000 km !!!
Et pour vous confirmer que ces mécanos sont des chasseurs d'euros, il m'a aussi dit de ne pas dépenser 1 euro pour cette vielle, et de la mettre a la benne et dans acheter une neuve cz lui. Et m'a demandé 60 balles pour le diagnostique, et qu'il ne la réparera pas.
Pour dire vrai, je doute de son diagnostique.
Je vais essayer de trouver un mec ac la même moto, pour faire un test ac des CDI qui marche. c'est pas gagné.
 Ici, il y a de bonne chose, mais pas que....

A+, merci pour tout. Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:20

Citation :
Pour dire vrai, je doute de son diagnostique.

Y'a de quoi avoir le doute en effet ! Je suis vert !

Citation :
Je vais essayer de trouver un mec ac la même moto, pour faire un test ac des CDI qui marche. c'est pas gagné.

Ce serait l'idéal !

Si le boitier d'allumage Ignitech est vraiment en cause, tu dois pouvoir te le
faire remplacer par Dev-moto (son distributeur).

Mais pour moi, ce serait quelque chose de plus simple !
Comme le bouton de coupure d'allumage au guidon qui déconne ou
un problème sur la connectique ou le faisceau électrique,
que ce soit du coté des capteurs d'allumage ou du boitier d'allumage lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:22

J'ai testé le bouton d'allumage, aucun problème.
Comme tout le monde est satisfait du boitier ignitech, je ne m'en était pas occupé !!!!
Mais bon, je vais tester, et vous tiens au courant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:56

Souhaitons que ce ne soit pas trop grave Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
faivreb


faivreb

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villa Angelina
Prénom : Faivre Bruno
Moto(s) : Honda transalp de 1987
Date d'inscription : 29/07/2018

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 0:22

Salut,

Et bien, j'ai testé les deux CDI de l'autre transalp que j'ai acheté rèsament, et ces bien ça !!!
Le CDI ignitech est HS.
Je vais prendre contact avec DEV moto. Car 180 euros un CDI qui est en vrac après 10 000 km !!!

Merci pour tout.

Maintenant, je vais m'atteler a la deuxième.


Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:01

Mince alors. Tanpis !

J'ais déjà eu un souci à reprendre les soudures qui sont dans la mousse du connecteur du
boitier Ignitech, mais je n'ais pas encore eu de retour sur une panne du boitier lui-même.
(pourtant on est plusieurs ici à en avoir monté)

Tâche de vérifier au mieux la connectique du boitier, sinon oui :
demande contact chez Dev-Moto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!   Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : Démarreur ne tourne plus moteur chaud. (intermittent)
» VTR 1000 Firestorm : démarrage impossible, démarreur alimenté mais ne tourne pas, le relais de démarreur et la commande sont fonctionnels
» Varadero 1000 : Moto démarre avec starter. Moteur tourne avec starter. Moteur s'arrête dès que le starter est enlevé
» Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]
» Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit