V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : transformation vte Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

VTE 500 : transformation vte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibsVTE

bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 9
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:56

salut à tous,

je suis passé par la case présentation il y a quelques semaines, j'ai un peu commencé depuis a désosser la Vte.
donc comme expliqué dans la présentation, j'ai acheté cette bécane pour faire une transformation dans le but de l'offrir à mon frère pour ses 50 ans en janvier 2021.(moi j'ai 42 balais ) j'ai déjà tranformé une 650 xs en café racer en partant d'un us custom. je vous metrais des photos dans la rubrique adéquate !
bref ! j'ai déjà pas mal d'idées mais j'aimerais m'inspirer de la vte transformée en bobber qu j'ai vu plusieurs fois sur ce forum (la noire et blanche avec les 2 roues arrières en 16" de VTC).
dans mes 1ères questions:
- puis-je monter une jante arrière de vtc sur la Vte directement sans modif ?
- y a-t-il eu différents modèles de réservoir sur les VTC (il me semble que oui mai ce sont peut être des effets d'optique !!) il me semble en voir qui sont un peu plus rond à l'avant et d'autres un peu plus bombées vers le haut à l'avant également. je ne sais pas trop.
- je vais avoir quelques pièces dont les carénages disponibles pour ceux qui pourraient en avoir besoin et diverses autres pièces que j'énumérerai plus tard.
voilà je tacherai de mettre des photos au fur et a mesure des travaux !

merci de m'avoir lu ! à bientôt

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2124
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
VT500E en

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:52

Vedette / Star
et avec des photos s'il te plais.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 37020
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyVen 24 Juil 2020 - 3:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
puis-je monter une jante arrière de vtc sur la Vte directement sans modif ?

A priori oui.
Les cannelures internes pour le cardan et la façon de tenir la roue sont identiques.
Maintenant, il est possible que les cales de part et d'autre de la roue ne soient pas les mêmes.

A noter que la longueur de pont est différente, celui du VTC est plus court !

Citation :
y a-t-il eu différents modèles de réservoir sur les VTC

Non, qu'un seul modèle.
Attention qu'il faudra s'assurer que le bidon du custom se monte sur la routière,
parce que les cadres sont différents.
Le bidon du custom est aussi plus court.

Citation :
je vais avoir quelques pièces dont les carénages disponibles pour ceux qui pourraient en avoir besoin et diverses autres pièces que j'énumérerai plus tard.

Si la coque arrière de selle est bleue, ça peut m’intéresser. Doute

Citation :
je tacherai de mettre des photos au fur et a mesure des travaux !

J'espère bien ! j'ai hâte de voir ça ! Photo
http://www.v2-honda.com
bibsVTE

bibsVTE

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:25

salut à tous,

bon dans l'ensemble je n'ai pas trop avancé concrètement mais j'ai bien avancé dans la réflexion sur le projet.

je pense savoir comment adapter une roue arrière à l'avant , je vous mettrais un descriptif de la modif. mais ça va être rock n' roll !!

sinon j'aimerai
-   réduire la quantité de cables entre les Tés de fourche, si certains ont déjà réduits leur faisceau je serais intéressé , car je ne sais pas trop comment procéder ni par où ni quoi commencer.
-   mettre un contacteur a clé plus petit,
-   j'ai trouvé un réservoir de VTC c'est vrai qu'il ne se monte pas sans modifications.
-  j'ai récupéré une fourche de ZR7, qui fait la même longueur (800mm) mais 41mm de diamêtre. mais les fourreau sont plus espacé de 25mm. il me faudra adapter l'axe de la colonne de direction. et des cales pour le centrage de la roue avant.
-  pour le guidon je pense que je vais me diriger vers lsl. je déciderai une fois la fourche en place selon la position des pontets de guidon sur le té supérieur.
-   pour le compteur, j'ai vu sur le forum un exemple qui me plait bien (cf sujet de Stanislas).
pour le phare avant j'ai vu de modèles sympas chez Lucas en 7".
-   pour les clignos je cherche encore, j'en ai vu des vraiment chouettes trés trés petits mais à 95 euros l'unité ça fait un peu cher !! on verra !
-  idem pour le feu arrière et le support de plaque je ne sais pas trop tant que je n'ai pas installé le garde boue .

au niveau mécanique, j'aurais aimé virer la boite a air pas forcément pour améliorer les performances mais plutôt pour récupérer de la place dans le cas ou je modifierai le faisceau.mais vu quelle marche plutôt bien j'ai pas trop envie d'y toucher !!

voilà pour l'instant ou j'en suis j'espère pouvoir monter la fourche rapidement  et également bosser sur la jante avant c'est ce qui me fait le plus....peur !!

a+
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:55

Pourquoi mettre une roue arrière à l'avant ? Je n'ai pas compris

au niveau mécanique, j'aurais aimé virer la boite a air pas forcément pour améliorer les performances mais plutôt pour récupérer de la place dans le cas ou je modifierai le faisceau

Je ne vois pas en quoi virer la boite à air ferait de la place en modifiant le faisceau. Doute

Quant à gagner des performances, ce sera tout le contraire en enlevant la boite à air. Malheureusement !

Si la coque arrière de selle est bleue, ça peut m’intéresser.

Et donc ? Respect !
bibsVTE

bibsVTE

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMar 25 Aoû 2020 - 12:23

salut,

je veux mettre une roue arrière devant car elle est en 16 et je voudrais avoir 2 roues en 16 avec 2 pneus shinko. uniquement pour le look.

sinon virer la boite a air c'est pour pouvoir caser à la place un boitier motogadget (basic) par exemple. et en enlevant la boite a air je comptais la remplacer par des cornets et augmentation des gicleurs également. donc légère amélioration des perfs bien que ce ne soit pas le but sur une telle machine. par contre je n'arrive pas retrouver le sujet sur le perçage des boisseaux quelqu'un pourrait il me le transmettre ? merci

sinon la coque arrière n'est pas bleu elle a été repeinte en gris métallisé mais elle me semble en très bon état. moi je suis dans le secteur de narbonne , si tu passes dans le coin contacte moi en mp. je te recevrais avec plaisir.

a+
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:13

Citation :
je veux mettre une roue arrière devant car elle est en 16 et je voudrais avoir 2 roues en 16

Je vois l'idée mais ça ne va pas être simple !
La roue arrière est conçue pour recevoir un cardan, je ne vois pas comment
ça pourrait se greffer sur une fourche comme une roue avant. Malheureusement !

Citation :
sinon virer la boite a air c'est pour pouvoir caser à la place un boitier motogadget (basic)

Qu'appelles-tu "motogadget" ? explique. Je n'ai pas compris

Citation :
en enlevant la boite a air je comptais la remplacer par des cornets et augmentation des gicleurs également. donc légère amélioration des perfs

Comme dit au dessus et en long et en large sur le forum : ce sera tout le contraire ! Non !!
Perte de couple, comportement on/off et tout dans les tours.
Ces carburateurs ne sont tout simplement pas fait pour et ce n'est pas une simple
augmentation des gicleurs qui permettra d'obtenir une carburation équilibrée.

Citation :
par contre je n'arrive pas retrouver le sujet sur le perçage des boisseaux quelqu'un pourrait il me le transmettre ?

Tu as notre moteur de recherche pour cela.
Mais ce n'est pas très compliqué : il faut percer le pré-trou déjà présent en 2,5mm.

Citation :
sinon la coque arrière n'est pas bleu

Dommage, ça m'aurait facilité l'opération.
Merci quand même.
bibsVTE

bibsVTE

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptySam 12 Sep 2020 - 0:03

salut,

comme dit précédemment je voudrais mettre un contacteur a clé plus petit, mais la plupart que je trouve sont à 4 fils et sur la vte ils est à 6 fils. quelqu'un aurait il déja remplacé le contacteur à clé d'origine ? par quel autre contacteur et quels branchements ont été réalisé ? merci pour votre aide !

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte Empty

VTE 500 : transformation vte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1