V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Tokup


John Tokup

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : 87410
Prénom : John
Moto(s) : Honda Deauville 650 de 2005
Date d'inscription : 22/05/2020

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:31

Bonjour, j'ai un problème sur ma honda deauville 650 le feux de croisement ne fonctionne plus, j'ai changé l'ampoule h4 mais toujours rien, par contre quand je fais un appel de phare ça fonctionne est-ce que quelqu'un aurait le schémas électrique ou une idée,merci d'avance


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 7 Mai 2022 - 21:41, édité 1 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:23

Ne serait-ce pas ton contacteur au guidon qui déconne ?
Démonte le commodo et va l'inspecter.
Commence par y mettre un coup de bombe de contacts pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
John Tokup


John Tokup

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : 87410
Prénom : John
Moto(s) : Honda Deauville 650 de 2005
Date d'inscription : 22/05/2020

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:13

Bonjour DiBingo merci pour ta réactivité Excellent ! j'ai juste entrouvert les deux commodo gauche et droite puis mis du nettoyant contacts, ça à refonctionné 2 min puis ça c'est reteins;) c'est bien celui de droite où se trouve le démarrage? je n'ose pas le démonter entièrement j'ai peur de faire une connerie Embarassé est-ce qu'il y aurait une procédure ou des photos?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:46

Citation :
mis du nettoyant contacts, ça à refonctionné 2 min puis ça c'est reteins

Donc c'est bien le contacteur du commodo qui est mort.

Le commodo de droite : éteint, veilleuse ou phare. (il faut passer par celui-ci pour que le 2ième fonctionne)
Le commodo de gauche : croisement ou plein phare.

Citation :
c'est bien celui de droite où se trouve le démarrage?

Là est toute la question ! Je suis vert !

Tu n'as plus du tout de phare en somme ?
Ou est-ce que le plein phare fonctionne sur la bascule du commodo gauche ?

Si tu ne te sens pas à changer le contacteur interne, le plus simple c'est de remplacer
tout le commodo ! (à trouver d'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
John Tokup


John Tokup

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : 87410
Prénom : John
Moto(s) : Honda Deauville 650 de 2005
Date d'inscription : 22/05/2020

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:15

Bonjour, Salut !  oui l'appel de phare fonctionne quand j'appuie sur la gachette du commodo gauche mais pas sur la bascule, je suis pas doué j'ai pas compris du coup c'est lequel des commodo à vérifier Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:40

Si rien ne s'allume, celui de droite.
Si les "codes" s'allument mais pas les pleins phares, celui de gauche.
Note que du nettoyant contact dans les 2 ne peux pas faire de mal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
John Tokup


John Tokup

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : 87410
Prénom : John
Moto(s) : Honda Deauville 650 de 2005
Date d'inscription : 22/05/2020

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:32

Bonjour, en fait il n'y a que le feux de position(la petite ampoule dans le bas du phare) qui s'allume, ni le code ni le phare ne s'allument, uniquement l'appel de phare avec la gachette à l'avant du commodo gauche Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:46

Donc oui le contacteur sur le commodo de droite qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dirapon

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

Date d'inscription : 04/05/2019

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:18

Peut-être un élément de réponse: j'ai eu le même problème sur ma Deauville 700, c'était le petit interrupteur qui coupe le feu de croisement lorsqu’on actionne le bouton de démarreur qui était en cause. Réglé en deux coups de nettoyeur pour contacts en bombe, sans démontage, et plus revenu depuis plus d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 2:08

Pierre a écrit:
c'était le petit interrupteur qui coupe le feu de croisement lorsqu’on actionne le bouton de démarreur qui était en cause.

Pas compris ! Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dirapon

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

Date d'inscription : 04/05/2019

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 3:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:10

Il y a un système qui coupe l'éclairage si tu essayes de démarrer phare allumé (délestage ) ?
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

Date d'inscription : 04/05/2019

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:07

O.K. je comprends que le circuit électrique de la 700 diffère de la 650: sur la 700 il n'est pas possible de rouler sans que le phare soit allumé, il est couplé avec le contact, et pour soulager la batterie au démarrage il se coupe lorsqu'on actionne le bouton du démarreur. Fausse piste concernant le problème évoqué sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:04

C'est bien ce qu'il me semblait ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement   [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)
» [ PETIT "TUTO" ???] Deauville 650 : Perte de compression soudaine Cylindre arriere [Résolu]
» Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder]
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Test du voyant de surchauffe?
» [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit