V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujudeauv


jujudeauv

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : paris
Prénom : julien
Moto(s) : deauville 650 mtt1 octobre 2001
Date d'inscription : 01/09/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:28

Bonjour à tous !
je viens d'arriver sur le forum.
je me presente
julien 23 ans permis A2 depuis novembre 2019
région parisienne j'ai commencé sur un cb500 ( bicylindre ) que je possède toujours
j'ai commencé sur une cbf 125

si je suis la aujourd'hui c'est par ce que j'ai un problème avec la moto qu 'ai acheter ( non roulante )

alors voila en me baladant sur le bon coin je suis tombé sur une honda deauville 650 d'octobre 2001  que j'ai acheter pour rien car moteur bloque( enfaite c'est juste un probleme de boite ) la moto a dormi 1 an dehors sans démarrer, j'ai peut être fait une bêtise mais je l'ai acheté sans l'avoir vu démarrer ...
bref j'ai changé le moteur ce week end ( apparemment c'est pas le moteur de la Deauville mais celui de la ntv ( qui est presque le même)
j'ai du changer un capteur coté carter d'embrayage car ce n'était pas la même prise.
sinon tout le reste est venu s’emboîter comme dans du beur.

le problème étant que l'essence arrive au carburateur mais pas d'étincelle aux bougies, ducoup j'ai acheté 4 bougies neuves que j'ai testé directement sur le culasse, le cylindre arrière ne donnait rien mais celui de devant donnait une toute petite étincelle.
j'ai essayé avec des cables branchés sur une batterie voiture, IDEM
j'ai voulu débranché la bobine arriere, et la bim une étincelle depuis plus d'allumage ni devant ni derriere ,
j'ai acheté à un mec les deux bobines et un cdi hier pour essayer, problème j'ai un modéle de deauville avec hiss du coup le cdi bloque l'anti démarrage, j'ai branché les bobines ... rien ... tout les fusible sont ok ( le 30 et les 5 et 10 )
est ce que ca pourrait être le relais ( de sécurité d'allumage/de pompe à essence ) apparament il à deux nom  c'est le relais cf318.
ou est ce juste le cdi à changer avec le neiman et la clef ????

help me je commence à faire des frais (peut etre pour rien)

peut on tester ce relais ?
peut on tester le cdi ?
peut on tester autre chose sur le circuit d'allumage ?

merci d'avance de vos réponses


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 7 Mai 2022 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:29

Bonjour et La bienvenue !

Alors la réponse à ton mystère c'est que les doigts d'allumage sont différents entre
NTV et Deauville !

C'est un genre de roulette crantée qu'on trouve dans le carter gauche du bas moteur.
Elle passe devant le(s) capteur(s) d'allumage et déclenche l'impulsion.

Normal alors que l'allumage ne soit pas complet avec par exemple ce
que tu avais au début, à savoir une faible étincelle et sur un seul cylindre seulement.

Citation :
j'ai voulu débranché la bobine arriere, et la bim une étincelle depuis plus d'allumage ni devant ni derriere

ça c'était la connerie à ne pas faire ! Je suis vert !
Je n'explique pas davantage mais tu as surement flingué le boitier d'allumage.

Il y aurait des solutions en l'état des choses, comme remplacer tout ton faisceau
par celui d'une NTV et de faire correspondre le boitier d'allumage d'une NTV avec ton moteur.
(le câblage et la connectique du boitier d'allumage étant différents aussi)

Tu pourrais aussi remplacer le doigt d'allumage de NTV par celui d'une Deauville.
Je pense que ça se monte (sans certitude) mais le plus compliqué sera de
trouver le calage exact qui lui correspond.
Les docs étant muettes à ce niveau, le positionnement du nouveau doigt
d'allumage risque d'être complexe.
D'autant que ton boitier d'allumage de Deauville risque d'être claqué et
que tu ne seras pas plus avancé. Tanpis !

... mais le plus simple je pense (encore que) serait d'avoir un boitier d'allumage "Ignitech".
Dev-moto (son distributeur) qui doit être capable de t'en préparer un avec le connecteur de la
Deauville mais la programmation du NTV. (dans les 180€ le boitier, à toi de voir s'ils font encore
des remises en te présentant comme du site V2 Honda).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jujudeauv


jujudeauv

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : paris
Prénom : julien
Moto(s) : deauville 650 mtt1 octobre 2001
Date d'inscription : 01/09/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: super ....   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:54

SUPER
Est il possible de récuperer cette roulette cranté et le capteur de l'ancien moteur et de le mettre sur le nouveau moteur ?

étant donné que "casse-coup que je suis j'ai déja fais deux modif ":

jai couper 1cm du tube d'échappement car il rentrait dans le cylindre mais impossible de mettre la patte de fixation
j'ai du limé la pate de fixation également

et du coup au niveau de tete de culasse il me manque deux tuyaux qui se raccorde sur un petit boitier a gauche de la moto fixé sur le cadre donc j'ai supprimé cette pièce, me conseillez vous de changez la dent cranté d'allumage plus le capteur ou de faire récupéré le moteur au vendeur qui apperement avait aussi un moteur de deauvile ce CO****************** !

Merci de ta réponse !

......... étant donné que j'ai mit 3 heure ce week end pour réussir à enclencher le moteur à sa place et que j'ai vraiment pas envie de me recasser la tête ... ( dans le cardan)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMar 1 Sep 2020 - 14:30

jujudeauv a écrit:
SUPER
Est il possible de récuperer cette roulette cranté et le capteur de l'ancien moteur et de le mettre sur le nouveau moteur ?

Comme je te l'ais dit, ça devrait se monter mais à mon avis,
tu ne seras pas sorti de l'auberge pour le calage !
(calage = position temps moteur / temps d'allumage)

Citation :
étant donné que "casse-coup que je suis j'ai déja fais deux modif "

Tes modifs n'ont pas d'incidence sur l'allumage ! La Banane !

Citation :
jai couper 1cm du tube d'échappement car il rentrait dans le cylindre mais impossible de mettre la patte de fixation
j'ai du limé la pate de fixation également

Si c'était d'origine, pourquoi avoir coupé ? Je ne le crois pas !

Citation :
et du coup au niveau de tete de culasse il me manque deux tuyaux qui se raccorde sur un petit boitier a gauche de la moto fixé sur le cadre donc j'ai supprimé cette pièce,


Je ne vois pas de quoi tu parles ou je le devine.... Moi devin !
Tu as supprimé la pompe d'injection d'air frais qui va aux culasses ?
Donc il te faudra condamner tout le système "Pair" entier ! Sans commentaire !

Citation :
me conseillez vous de changez la dent cranté d'allumage plus le capteur ou de faire récupéré le moteur au vendeur qui apperement avait aussi un moteur de deauvile ce CO****************** !

A toi de voir !
Note que ton boitier d'allumage de Deauville est surement mort avec ton bidouillage de bobine !  Vraiment nul !
Seras-tu plus avancé à remettre un moteur de Deauville maintenant ????

Citation :
......... étant donné que j'ai mit 3 heure ce week end pour réussir à enclencher le moteur à sa place et que j'ai vraiment pas envie de me recasser la tête  ...

Alors y'a de fortes chances que la meilleure solution soit celle que j'ais donné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jujudeauv


jujudeauv

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : paris
Prénom : julien
Moto(s) : deauville 650 mtt1 octobre 2001
Date d'inscription : 01/09/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: merci de ton aide    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:55

salut les gars !
le plus simple en faite étant de remettre tout d'origine j'ai rappelé le mec du moteur.
je l'ai démonté hier et je lui ramène ce week end.
j'ai trouver un autre moteur de Deauville que je vais chercher en début d'après midi, je vous tiens au courant du démarrage ou non.
j’espère ne rien avoir cramé sur ma moto, je vais prendre le relais cf318 sur la moto du mec de cette après midi.

dernière petite question étant donné que ma moto possède hiss le code ne se situe pas dans le moteur mais que dans la clef le neiman et le cdi ?

merci bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:29

hiss est codé dans le cdi.

la paire c'est clé/cdi , le reste importe peu
Revenir en haut Aller en bas
jujudeauv


jujudeauv

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : paris
Prénom : julien
Moto(s) : deauville 650 mtt1 octobre 2001
Date d'inscription : 01/09/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: SUPER    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:38

merci pour ta réponse !

qui a une astuce pour ne pas galérer à insérer papa dans maman ( cardan ) car je met 10 min pour descendre le moteur, mais 3h et 30 tentative pour le monter ...
je vous en serais très reconnaissant !

je suis dans un parking sous terrain je met le moteur sur crik que je monte jusqu'au fixation et après je me casse la tete a essayer de le rentrer à sa place .


bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:20

Julien a écrit:
j’espère ne rien avoir cramé sur ma moto

C'est là que tout va se jouer ! Je suis vert !

Citation :
je vais prendre le relais cf318 sur la moto

Quel est le rapport ? Je n'ai pas compris

Citation :
qui a une astuce pour ne pas galérer à insérer papa dans maman ( cardan ) car je met 10 min pour descendre le moteur, mais 3h et 30 tentative pour le monter

Comme expliqué par ailleurs sur le forum, l'idéal avant de sortir le moteur,
c'est de démonter les 4 écrous du cardan sur son bras de fourreau (et donc, la roue arrière avec).

De ce coté du fourreau de cardan, bloquer l'axe qui est dedans avec un fil de fer qu'il ne bouge pas.

Attention également que l'axe de cardan ne doit pas sortir du coté du moteur sous peine
d'en abîmer le joint spi.
(et ce n'est pas forcé de s'en apercevoir pendant la manip).

Prévoir d'immobiliser l'axe de cardan permet deux choses :
- empêcher que le joint spi ne s’abîme à son insu.
- de jouer sur sa rotation pour engrainer le pignon du moteur dessus lors de sa remise en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jujudeauv


jujudeauv

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : paris
Prénom : julien
Moto(s) : deauville 650 mtt1 octobre 2001
Date d'inscription : 01/09/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: cylindre arrière très gras    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:39

le moteur que j'ai trouvé mais que je n'ai pas encore pris est très gras (surtout et en grande partie le cylindre arrière) est ce normal ? connu sur ce moteur ?
quel est le joint qui fuit ? est il facile à remplacer sans démonter tous le moteur ?

je vais le prendre que sur vos conseils

100€ POUR 99000 km je l'ai vu tourné tout a l'heure .
Cordialement.
merci encore pour votre aide
(J'ai un moteur HS pour banque de pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:03

Fuite joint cache culbuteur je pense.
Que te dire....
100 balles pour un moteur c'est pas cher.
Après il semble avoir bien vécu.
Perso, je mettrai plus cher pour avoir un moteur en meilleur état (si celui à 100 balles est tout moche ça présage rien de bon au niveau de l'entretien qu'il a subi).
Revenir en haut Aller en bas
jujudeauv


jujudeauv

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : paris
Prénom : julien
Moto(s) : deauville 650 mtt1 octobre 2001
Date d'inscription : 01/09/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: joint de cache culbuteur   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyJeu 3 Sep 2020 - 15:09

facile a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:13

facile non, mais pas insurmontable.
Par contre c'est chronophage, donc y passer du temps avec un moteur à 100 balles en prenant le risque de devoir refaire... Bof...
Moi je mettrai plus cher dans le moteur, mais pour ne faire le boulot qu'une fois.

Sinon voir combien coûte une Deauv 650 kilométrée ou à remettre en état pour la toucher à pas cher: l'actuelle servirait de donneuse d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:15

Je me permets de m’immiscer dans ce sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu sembles t'y connaitre bien mieux que moi en mécanique, mais pour ce qui est du remplacement du joint de cache culbuteurs, on trouve des tutos sur Youtube. Ce n'est pas compliqué pour la partie arrière, la plus sale dans ton cas, mais peut-être serait-il judicieux d'en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes. Et donc devoir s'attaquer à l'autre cache culbuteur, à l'avant, afin d'y accorder le jeu aux soupapes également.
Avant cela, commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le tout en double donc:





Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:34

Désolé, je suis en panne internet depuis une semaine à la maison. Erreur involontaire

Cyril a écrit:
facile non, mais pas insurmontable.
Par contre c'est chronophage

T'exagères Cyril ! Je suis vert !

C'est facile à changer un joint de couvre-culbu !
Surtout sur un moteur à l'air !

Cyril a écrit:
Fuite joint cache culbuteur je pense.

Pas forcément !
Si le moteur a été couché, penché ou déplacé à plusieurs reprises,
il a pu se trouver barbouillé de son huile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:28

DiBingo a écrit:


Cyril a écrit:
facile non, mais pas insurmontable.
Par contre c'est chronophage

T'exagères Cyril ! Je suis vert !


Ah j'avais mal compris: je croyais qu'il demandait pour le remplacement du moteur, pas du cache-culbu.
En effet, c'est très simple le joint de cache-culbu.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage EmptyJeu 10 Sep 2020 - 3:34

On commence à se faire vieux mon bon Cyril, enfin surtout moi. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 - problème démarrage
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : problème démarrage lié au bouton de démarreur
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2002 - Problème de clignotant !!!
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 -2010 problème de ralenti
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Problème électrique décharge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit