V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

Partagez

VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérémie

VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici la bête
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : Jérémie
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow 1994

VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:28

ps : je viens de démonter une bougie et elle est noire ... Doute
je suis quand même pas trop riche alors que je n'ai que 2 tours à mes vis de richesse ??
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:38

La vis de richesse ne sert que pour le réglage "fins", elle ne rattrape pas tes gicleurs. Si tu as des gicleurs trop haut ou une admission d'air trop faible, la vis de richesse ne suffit pas pour corriger.

Ce que j'ai fait sur ma boite à air :
- changer le filtre par un filtre en mousse qui laisse passer plus d'air que le papier d'origine (cf post "d'origine" en lien au début du sujet, ya des refs données par DiBingo en dernière page)
- virer ce qui finalement était une bride à l'admission, c'est ce truc derrière la boite à air (pièce 15 sur le schéma)
ça devrait aider Clin d'oeil

Je t'invite à lire ce post d'un "grangourou"
Extrait vis de richesse :
GranGourou a écrit:
12) - La vis de richesse (ou vis d'air):

Carburateurs a dépression Keihin  Vis_de13

Cette vis permet de régler le débit d'air destiné à la canalisation secondaire du gicleur de ralenti.
Bien que son impact corresponde précisément aux régimes moteur les plus bas, son influence
joue aussi à tous régimes, mais dans des proportions bien moindres.
A savoir que sur nos V2, plus on visse la "richesse", plus on rajoute de l'air !
A l'inverse, plus on dévisse : plus on rajoute une proportion plus importante d'essence dans le mélange.
En altitude ou l'oxygène est moins présente dans l'atmosphère, il est conseillé de resserrer d'environ 1/2 tour ses vis de richesse.
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:19

Bonjour MeuhMeih,
merci de ta réponse rapide. Ayant plusieurs fois démonté la boite à air, il semblerait qu'elle soit déjà dépourvue de cette fameuse bride car cette pièce ne me dit rien sur ma moto. Je me sert également des schémas bike-parts pour mes divers opérations d'entretien et je n'avais jamais prêté attention à cette pièce.
Merci beaucoup pour le topic sur les carbus, il est top !!!
Je vais continuer mes investigations, je pense faire un essai sans le filtre à air Tanpis !
J'ai peut-être vu trop haut en prenant un gicleur de 125, mais c'est ce que j'avais lu sur ce forum.
A bientôt

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 37740
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:54

ça m'ennuie un peu que Jérémie soit rentré dans la discussion parce que chaque
moto est un cas différent, selon son millésime, son âge, le choix de son échappement.
Il faut donc faire du cas par cas ! Mais à priori oui, c'est la même méthode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon je pense quand même essayer d'y remédier quand j'aurais fini de me marrer avec. Surement en augmentant un poil le gicleur de ralentie et voir si ça change quelque chose (45?) je vous tiendrais informé

Ton problème de haut-régimes est donc réglé ?
Te reste juste les pétarades ? c'est bien ça ?

Oui essaie plus gros en 45, mais revoies aussi tes vis de richesse du coup Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:36

Bonjour DiBingo,
je dois dire que je suis assez surpris de "t'embêter" avec mon message.
Je pensais avoir respecté les règles en ne postant pas un nouveau message alors qu'un post existe déjà pour mon problème...
j'ai pris le temps de parcourir ce forum pour y trouver mes réponses avant d'embêter tout le monde.
Je suis bien conscient que chaque modèle a ses spécificités c'est pourquoi j'ai mis une photo de la moto pour éviter les questions du style "tu as quoi comme échappements ?" etc...
Bref je te refais l'historique : ( je précise que j'ai acheté la moto tel quelle est sur la photo)

AVANT : configuration d'origine avec gicleurs ralenti 38 et principal 100, vis de richesse à 2 tours 1/8
- Pétarades et flammes ( plutôt bleues ) à la décélération
- bougies plutôt ocres et sèches
après lecture de ce forum j'ai vite compris que l'ancien proprio avait dû changer les pots sans revoir la carburation...

MAINTENANT : passage en gicleurs de ralenti 42 et principal 125, vis de richesse à 2 tours
- pas de pétarades
- moto qui répond beaucoup mieux
- un plus joli bruit
- s'étouffe et broute beaucoup quand j'ouvre à fond
- bougies noires
La boite à air est celle d'origine avec filtre d'origine et je n'ai pas la bride à l'admission dont parle MeuMeih.

Voilà pour le moment...
Je n'ai pas pu aller faire un essai route sans le filtre à air car le temps est bien pourri par chez moi

cordialement
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6834
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650 2005

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:11

Manu veut dire que en respectant un sujet par moto, ça évite de tout mélanger et au final on s'embrouille.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:29

C'est exactement ça ! on a du mal à suivre Guillaume maintenant (dont c'est le sujet). Tanpis !
ça nous fait revenir en arrière sur le sujet, d'autant qu'il en a presque terminé.
Enfin bon, si ça ne dérange pas plus Guillaume que ça....

- s'étouffe et broute beaucoup quand j'ouvre à fond
- bougies noires
La boite à air est celle d'origine avec filtre d'origine et je n'ai pas la bride à l'admission dont parle MeuMeih.

Inspire toi de ce qu'a fait Guillaume !
Mais à priori, tu est trop riche. Gicleur principal trop gros, sinon revoir la boite à air et son filtre. Clin d'oeil
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:33

merci de ta réponse rapide. Ayant plusieurs fois démonté la boite à air, il semblerait qu'elle soit déjà dépourvue de cette fameuse bride car cette pièce ne me dit rien sur ma moto. Je me sert également des schémas bike-parts pour mes divers opérations d'entretien et je n'avais jamais prêté attention à cette pièce.
Je t'avoue qu'avant qu'on m'en parle je ne l'avais jamais vue et pourtant je l'avais démonté plus d'une fois et repeinte ma Boite à air... sauf si le précédent propriétaire l'a déjà viré, cherche bien elle doit toujours y être. C'est par là que rentre l'air en amont du filtre, on dirait un double tubas qui agit comme une bride.
Tu "tombes" la boite avec le filtre (2 vis + collier) tu la retourne pour lui "mater le cul" et tu devrais voir la bride sur la droite

Enfin bon, si ça ne dérange pas plus Guillaume que ça....
Le seul point qui pourrait me déranger, c'est qu'effectivement cela risque de mélanger les infos et de vous compliquer la tâche pour me répondre...Je tiens à ce que vous me répondiez et pas vous compliquer la tâche :)
Et ainsi qu'à Jérémie, je t'invite malgré tout à ouvrir ton sujet pour qu'on retrouve toutes les infos au même endroit pour te répondre !

Reprenons sur Betty :)
Ton problème de haut-régimes est donc réglé ?
Te reste juste les pétarades ? c'est bien ça ?

Oui essaie plus gros en 45, mais revoies aussi tes vis de richesse du coup Clin d'oeil
Oui c'est tout à fait ça :)
Pour le haut régime, on va dire c'est réglé à 95% : il n'y a qu'en montée et quand j'ouvre comme un cochon que je sens à nouveau les mêmes petits ratés avant que ça "parte". Mais la ça devient presque pas perceptible.
Je rappelle qu'avant, à plat et même en descente elle s'engorgeait et callait presque dès que j'ouvrais à plus de 50% ^^

Donc, pour le moment je ne souhaite pas retoucher au gicleur principal mais avant de regler la richsse je voudrais voir les conséquences de deux changement :
- Je voudrais essayer avec les BD killers qui retiennent un tout petit peu l'échappement analyser l'impact sur le comportement. De toute façon, je n'arriverais pas à faire rentrer beaucoup plus d'air...
- essayer le gicleur de ralenti en 45 et voir ce que ça donne.

J'ai honte Dibingo... de te dire que pour le moment je n'ai pas retouché à la richesse...
Peut-être est-ce une erreur? Je voulais d'abord essayer le 45 pour voir "sans réglage" ce que ça change avant de décider si je conserve le 42 ou le 45 et ma richesse...

Bon manque de bol je croule sous le boulot en ce moment et c'est full giboulé depuis 15jours chez moi...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:11

Pour le haut régime, on va dire c'est réglé à 95% : il n'y a qu'en montée et quand j'ouvre comme un cochon que je sens à nouveau les mêmes petits ratés avant que ça "parte".

Ce n'est pas forcément une anomalie !
La plupart de nos V2 du genre ont cette tendance si l'on visse la poignée,
selon un certain régime il peut y avoir ce pallier.

Citation :
pour le moment je n'ai pas retouché à la richesse...
Peut-être est-ce une erreur? Je voulais d'abord essayer le 45 pour voir "sans réglage" ce que ça change avant de décider si je conserve le 42 ou le 45 et ma richesse.

Oui, c'est pour moi une erreur à voir en priorité avant d'aller plus loin ! Je suis vert !

Pour rappel, les vis de richesse agissent principalement sur le circuit de ralenti.
(d'en bas et pratiquement jusqu'à mi-régime.)
C'est précisément maintenant qu'il faudrait accorder ce réglage aux
gicleurs de ralenti que tu as actuellement !

La bonne méthode est décrite dans ce sujet :

Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 13:54

Bonjour à tous,
j'ai bien saisi les difficultés pour vous de continuer à suivre ce post en y rajoutant mes publications. promis je ne le ferai plus VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 1f609
En ce qui concerne ma boîte à air effectivement j'ai bien la fameuse bride en question mea culpa je regardai pas au bon endroit Clin d'oeil
Je l'ai donc retiré mais le temps ne me permet toujours pas d'aller faire un essai sur route. Et oui désolé j'habite dans le nord !!!
Aujourd'hui je m'attaque au remplacement de mon phare avant et dès que possible je vous tient au courant.
Merci à tous à binetôt
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:14

A priori Jérémie, comme tes pots sont semblables à ceux de Guillaume,
tu pourras certainement suivre le même chemin. Clin d'oeil

Ps : tu n'as pas appelé ta Shadow Betty des fois ? Mort de rire !
(c'est une boutade Grand sourire )
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:40

Salut à tous,
bon voilà ça y est j'en ai fini avec mes soucis de réglage. J'ai viré la bride à l'admission et.... ma moto marche du tonnerre !!!! plus de pétarades, plus de problème à haut régime, mes bougies ont retrouvé une couleur que je qualifierai de normale, je ne touche plus à rien !!!
De plus elle fait un bruit à faire pâlir des Harley Allons-y heureux ! Allons-y heureux !
Mes pour vos conseils avisés Même avis / vote +1
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 19:29

Tu as donc suivi les mêmes recettes que Guillaume exactement ?

Parce que lui avait encore les pétarades ! Je suis vert !
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:33

Salut,
je n'ai pas exactement les mêmes réglages que Guillaume. Voici ma config :
-gicleur ralenti 42
-gicleur principal 125
-vis de richesse à 2 tours
-suppression de la bride à l'admission mais j'ai conservé le filtre à air d'origine

bon dimanche
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:06

Très bien, merci pour la recap ! Excellent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)   VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement) - Page 2 Empty

VTC 600 : Betty Futur Bobber Suite (sujet carburation et nouvel échappement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2