V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:58

Bonjour,
Voilà ma première question!

Je viens donc d'acheter ma première moto ce week-end : c'est une Transalp 600 de 96 avec 65000 km au compteur.

Je trouve que la température moteur (à la jauge de température) est quasiment toujours près du "C". Même dans les grosses côtes où je tire un peu, ça se décale vers le 1er tiers de la jauge puis redescent très rapidement vers le "C" dès que je réduit la charge. Je n'ai rien trouvé dans la revue technique concernant la plage normale de fonctionnement affichée par la jauge. Mais moi, ça me donne l'impression logique que le moteur n'arrive pas à prendre sa température normale qui logiquement devrait se trouver en milieu de jauge... Est-ce que je me trompe, du coup, si j'ai raison, je suspecte que mon calorstat est grippé en position ouverte. Je suppose que c'est pas trop bon d'avoir un moteur qui fonctionne tout le temps un peu froid, non?

Pour info, lorsque je laisse tourner un moment le moteur à l'arrêt, le ventilateur s'enclenche bien, mais la jauge indique alors seulement un peu plus que la moitié. A priori je n'ai pas de risque de surchauffe.

Est-ce normal, quelles sont les plages affichées par vos jauges en fonctionnement?

Au pire je vidangerai le circuit et controlerai l'ouverture du calorstat dans une casserole, mais bon ça serait dommage de le faire pour rien si tout est normal!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:50

Non, ça me parait normal !
En cette saison, l'aiguille est prète du "cold"
En été, elle approche la moitié. (ou juste un poil après)

Et le ventilo ne se déclenche qu'a partir du dernier tiers.

Après, rien ne t'empèche de vidanger. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:55

Merci pour ta réponse! Ca me rassure, mais en parallèle n'ayant pas vraiment trouvé d'info j'ai regardé des videos sur You Tube sur lesquelles on arrivait à voir la jauge de température. Sur la plupart que j'ai pu voir, la jauge était plutôt vers la moitié en roulant...

Je tombé également sur un forum où un gars indiquait que son ventilo se mettait en route à la limite de la zone rouge et les autres participant du forum semblaient confirmer.

Au final, je me demande tout de même si c'est bien normal et si les jauges et / ou les calorstat sont tous calibrés pareil selon les versions...

Si je peux permettre j'aimerai bien avoir d'autres retours de mesures: sur vos transalp, où en est la jauge de température?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:38

En tout cas sur ma NTV (base moteur identique) quand je roule l'aiguille est quasiment tout en bas, y'a qu'à allure lente (moins de 30km/h) que ça monte à la moitié ou au maxi au troisième quart
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:05

Faut voir aussi que tout dépend des conditions climatiques et de la région ou l'on se trouve.

Tous nos modèles ont pourtant les mêmes éléments.
Pour le ventilo par contre, tous n'ont pas la même température de déclenchement de la sonde. Clin d'oeil
(cela dépend de la forme et de l'efficacité du radiateur et de la hauteur de placement de la sonde par rapport à la moto.)

Tu t'inquiètes pour rien amigo. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:20

Salut mak ! Salut !

si ça peut te rassurer , sur mon Africa Twin , la jauge est quasiment en permanence entre la zone" C" et à peine la moitié du cadran . C'est comme çà depuis que je l'ai ( Avril 1995 ) . A ce jour j'ai jamais eu de problème . ( j'ai changé le thermostat , le thermocontact , et j'ai vidangé et rincé le circuit de refroidissement et mis un liquide neuf au mois d'Aout , mais ça n'a toujours pas changé , et elle fonctionne à merveille malgré son âge , d'ailleurs j'ai roulé cet après midi , et la jauge a à peine décollé de la zone "C" . ) .

... voilà , j'éspère avoir pu te rassurer . Ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:59

Bon ben ça va alors, avec tout ça je suis rassuré , merci Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:24

Sur les trois Transalp que j'ai eues, l'aiguille a toujours eu tendance à rester dans la "zone froide", sauf circonstances particulières ( conduite au pas en ville, routes ou pistes exotiques ....et surchauffées).

Et elles ont parcouru 180 000 kilomètres pour les deux premières et 95 000 pour la dernière.

Donc aucune inquiétude à avoir à ce sujet.

Profite de ta Transalp et roule, elle ne demande que ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:52

Ouaou, Excellent ! merci! ta deuxième photo correspond exactement à ce que j'ai sur ma jauge de température et au type d'endroit où j'aimerai aller d'ici 2 ans, le temps de bien prendre en main ma bécanne et son entretien!

Bon, en plus chez moi, en ce moment on est plutot sous les 10C° ext... Malade
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:19

mak161 a écrit:
Ouaou, Excellent ! merci! ta deuxième photo correspond exactement à ce que j'ai sur ma jauge de température et au type d'endroit où j'aimerai aller d'ici 2 ans, le temps de bien prendre en main ma bécanne et son entretien!

Bon, en plus chez moi, en ce moment on est plutot sous les 10C° ext... Malade

L'endroit en question, c'est la région du Fayoum, en Egypte. c'est un peu long pour y arriver (traversée de la Tunisie et de la Libye mais, à l'arrivée, c'est du bonheur.

Et, à peine un peu plus loin, tu as ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A consommer sans modération! Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:55

Belles photos Christian, merci, ça donne envie. Pour le coup, je dois dire que la lecture de tes récits avec tes transalps et xlv sur un autre forum (je crois) ont largement influencé et confirmé mon choix pour une transalp en première moto.
Pour l'instant je ne l'ai que depuis moins d'une semaine (à peine 100 bornes à bord), mais j'apprécie déjà sa douceur et malgré tout son couple à bas régime. En plus j'aurai pas cru que le moteur était si silencieux: déjà à 70-80km je commence à plus l'entendre à cause du vent et je suis obligé de me référer au compte tour (pour le coup, je suis un peu perdu étant habitué à travailler les rapports au son du moteur sur la 600 gladius de l'auto école...) Question d'entrainement je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
del


del

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : 66000
Prénom : jc
Moto(s) : xlv 600 de 1998 type pd 10
Date d'inscription : 06/01/2011

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:54

Il m est arrive de rouler avec l aiguille d indication de temperature completement a droite.je venais d acheter ma premiere transalp (pd06).il manquait du liquide refroidissement.cause : fuite au presse etoupe de la pompe a eau (normal elle n avait pas tournee depuis des lustres). j ai change par la suite cette pompe et je n ai pas rencontre de probleme moteur ni consomation d eau meme sous de fortes chaleurs genre 45 ° .c est vrai que c est solide comme mecanique .
Revenir en haut Aller en bas
http://jcdel66@gmail.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:02

Et tous les autres moteurs avec cette base mécanique ont cette même solidité ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:38

DiBingo a écrit:
Et tous les autres moteurs avec cette base mécanique ont cette même solidité ! Viens dans mes bras

Je confirme avec la VTE 500

"Mais, peu à peu, les passages de sable font leur apparition et sont les témoins d'une scène identique : la roue avant de la moto s'enfonce , Corinne doit alors descendre pour la pousser pendant que j'accélère à fond, le moteur hurle sa désapprobation et l'embrayage patine. Quand ce ne sont pas les bancs de sable, c'est l'horrible tôle ondulée qui nous attend, usante, destructrice. L'aiguille du thermomètre d'eau se rapproche dangereusement de la zone rouge. Progressivement, le découragement s'installe et Corinne finit par craquer nerveusement quand notre jerrican en plastique crève et déverse ses 10 litres d'essence sur nos duvets ! Je me sens un peu désemparé et le doute s'insinue doucement en moi.
Soudain, deux motos tout-terrain nous doublent avec facilité ce qui finit de nous décourager. C'est à ce moment qu'apparaît notre ange gardien, en l'espèce une Land Rover avec à bord trois personnes en provenance de Lyon. Le conducteur, témoin de nos ensablements, nous propose d'emmener Corinne qui prend place à bord. Je poursuis seul cette piste. La conduite est moins périlleuse qu'en duo mais je n'en mène pas large ; tout mon corps est tendu, tentant désespérément de diriger ma Honda ; le ventilateur est maintenant constamment en marche et je suis obligé de m'arrêter à de nombreuses reprises pour laisser refroidir le moteur. La piste me semble interminable. A la nuit tombante, nous rejoignons enfin la route et nous nous arrêtons quelques instants après à In Ekker. Le repas du groupe s'organise sous les étoiles, les discussions vont bon train, chacun racontant ses impressions après cette journée. Le repas du soir mijote mais je n'ai pas le loisir de l'apprécier ; épuisé après cette difficile journée, je m'endors comme une masse au milieu de mes compagnons."


Je dois préciser qu'au retour de ce voyage "surchauffé", la VTE 500 a poursuivi son bonhomme de chemin après une simple vidange et a eu droit à un side-car de 100 kilos en guise de remerciement quelques mois plus tard.

Le pilote était souvent bien moins frais lors des étapes algériennes Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:35

Merci du temoignage. Elle en aura bavé ta moto ! Riant à voix haute

J'imagine qu'avec un Transalp, ça aurait été pareil niveau chauffe ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:39

DiBingo a écrit:
Merci du temoignage. Elle en aura bavé ta moto ! Riant à voix haute

Son voyage algérien fut épique.
A plusieurs reprises, j'ai même envisagé qu'elle allait crier grâce et se laisser mourir dans ces étendues désertiques, comme certaines voitures dont j'avais aperçu la carcasse en bordure de piste.

Mais non, elle se montra particulièrement coriace.

C'est normal que j'ai, de longues années plus tard, une pensée émue pour cette moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Mais, c'est aussi le cas pour l'infatigable petit mono

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et mes indestructibles Transalp.

Ces voyages ont vraiment tissé des liens très forts entre mes motos et moi. Quand tu es si loin de chez toi, que les conditions de route sont difficiles, tu es heureux de voir que ta monture ne flanche pas alors que tu n'en peux plus. Je leur ai souvent parlé, je les ai encouragées lors de certaines étapes.
Je me souviens avoir promis à ma XLV 750 de la rebaptiser Tassili, si elle parvenait à m'emmener dans cette région extraordinaire de l'Algérie et elle le fit alors qu'elle aurait eu toutes les raisons de me planter sur cette piste du plateau du Fadnoun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait la même chose avec ma deuxième Transalp qui m'avait tiré avec les honneurs d'une étape dantesque, en Libye, au milieu d'un terrible vent de sable. Elle fut rebaptisée Akakous, du nom d'un magnifique désert qui, coïncidence ?, se trouve être tout près du Tassili N'Ajjer où je m'étais rendu avec la XLV 750.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DiBingo a écrit:
J'imagine qu'avec un Transalp, ça aurait été pareil niveau chauffe ?!

Oui, certainement, mais j'aurais eu moins de difficultés à rouler sur la piste et c'est moi qui aurait moins surchauffé. Grand sourire

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:35

Bravo ! J'adore ta façon de nous expliquer tes aventures et le fait
qu'on en arrive dans les pires cas... à parler à notre monture ! Grand sourire

J'ai tendance à faire pareil. Riant à voix haute

Pour améliorer le refroidissement, l'on peut toujours rajouter un interrupteur
pour mettre en marche forcée le ventilo.

C'est surtout utile lors d'une utilisation à basse vitesse dans des
conditions de chauffe importante. (ville, été, montagne...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Seby973


Seby973

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Guyane Fr.
Prénom : Seby
Moto(s) : TRANSALP 1996
Date d'inscription : 23/01/2011

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:42

Bonjour,

Dans le genre je roule sous l'équateur avec mon Transalp de 1996 avec des températures moyennes de 30°C. Malgré une vidange du circuit, le niveau de température varie pas mal, et généralement au bout d'une heure je me retrouve avec l'aiguille à gauche sans toucher le rouge.
Avec cela je consomme ou j'ai une fuite de liquide.
Je soupçonne que mon bouchon de radiateur ne soit pas très efficace, le ressort n'étant pas très dur. Je pense le changer et supprimer le calorstat.

Qu'en pensez vous ?

Chaleureuses amitiés transalpines
Seb
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:46

Ce que tu peux aussi faire si t'es toujours dans des t° comme ça, c'est ajouter (et non pas shunter) un interrupteur pour le ventilateur....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:00

Supprimer le calorstat n'est pas une bonne idée ! Non !!
Il régule la température du circuit d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:06

Moi je pensais juste à un interrupteur pour déclencher à volonté le ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:35

Oui une bonne idée Jessie ! mais il ne faudra surtout pas rouler
à haute vitesse en oubliant le ventilo qui tourne !

Sinon : bobo ! Je suis vert !

On peut aussi, tout simplement, changer la sonde du radiateur pour une plus sensible !
Le ventilateur se déclencherait plus tôt ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:50

Oui pour sur, mais c'est un truc que je vais faire sur Trottinette pour quand je suis en ville ou que je fais du sur-place moteur en route...
Revenir en haut Aller en bas
PatenV


PatenV

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Finistère
Prénom : Patrick
Moto(s) : 650 CXE / NTV
Date d'inscription : 19/11/2010

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptySam 23 Avr 2011 - 23:28

DiBingo a écrit:
Oui une bonne idée Jessie ! mais il ne faudra surtout pas rouler
à haute vitesse en oubliant le ventilo qui tourne !

Sinon : bobo ! Je suis vert !
et pourquoi donc ? ca ne va pas jouer sur grand chose .... au pire augmenter un peu la vitesse maxi Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:00

Et cramer le ventilo ! ! Je suis vert ! (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?   Transalp 600 : température de fonctionnement normale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : température de fonctionnement normale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 700 / ABS de 2008 - Temperature elevee !!!
» Transalp 600 : Niveau de déclenchement température ventilateur ?
» Transalp 600 : Peinture haute température pour pot d'échappement
» Transalp 600 : Différence de température entre cylindre [RESOLU]
» [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit