V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV Revere 1988 - Roulements de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier

Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150

MessageSujet: NTV Revere 1988 - Roulements de direction   Lun 11 Oct 2010 - 12:27

Ça faisait presque un an que je les avais dans le garage. Ce matin rdv chez Thierry pour les changer.
Démontage de l'étrier de frein de la roue du garde boue des tubes de fourche.
Cache fusible un coup de clé choc sur l'écrou de té, 2 petits coups de pointeau sur la rondelle frein, dévissage de l'écrou inférieur je retiens l'ensemble phare guidon té supérieur le té inf vient tout seul . Quelques coups de pointeaux pour virer les cages et sortir le roulement du té inf, nettoyage chauffage du beau-roulement-conique-tout-neuf inf ca monte tout seul montage en graissant bien des nouvelles cages remontage du tout comme à la parade...
1h15 en tout et une moto transfigurée. Les roulements a billes étaient d'origine(88). Je joindrai bientôt une photo...

Mamie est prête pour l'hiver, même pas besoin de changer les plaquettes !

Dernière édition par Jean-Louis le Ven 25 Juil 2014 - 11:39, édité 1 fois (Raison : Mise au format Normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: NTV Revere 1988 - Roulements de direction   Lun 11 Oct 2010 - 13:11

Faudrait que je le fasse faire ça. Sans commentaire !
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: NTV Revere 1988 - Roulements de direction   Lun 11 Oct 2010 - 20:37

????????? pourquoi tu chauffes ton roulement neuf ???? et puis cela parait simple mais il y a tout un tas de précaution à prendre, comme la première mettre la moto sur cale.
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier

Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150

MessageSujet: Re: NTV Revere 1988 - Roulements de direction   Lun 11 Oct 2010 - 21:15

le chauffage du roulement neuf pour dilater la cage interne /téinférieur, sinon il ne passait pas
pour le calage un peti verin et une cale de bois sous le moteur... c'est vrai que ça parait simple et ça l'a été. il n'y a pas eu de mauvaise surprise. Je l'ai testée sur terrains variés cet aprem le bonheur!

une ptite photoque je viens de faire, beuuurk

http://balades-en-125.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV Revere 1988 - Roulements de direction   

NTV Revere 1988 - Roulements de direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1