V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : Re bouffées de fumées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40803
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:44

C'était quoi la deuxième photo alors ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 13:33

L'autre photo c'etait les 2 segments du haut , pour montrer que leur coupe etait trop proche l'une de l'autre mais bon .... Clin d'oeil Doute pas grave ....on ne peut pas tout savoir ...... c'est vrai que j'ai du mal ici , pourtant j'ai été modo puis admin d'un forum mécanique pendant 12 ans mais ici ça se présente pas du tout pareil alors je suis un peu paumé ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:55

Tu as notre tuto pour poster des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux bien la deuxième photo du coup ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:55

Ben ... j'avais pris la photo en même temps que je postais mais je ne l'ai plus ... désolé ; en + j'ai reposé le cylindre ... j'ai commandé les joints de queues de soupapes et le démonte soupape.
D'ailleurs j'en profite pour faire un petit coup de pub a wemoto , c'est des lucky-luke de la livraison , super-rapides !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2021 - 23:16

Ce sont mes voisins ! dans le 34 ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 7:31

Ah le 34 ... st guilhem et son enorme arbre qui donne un peu de fraicheur sur la place , son fleuve aux eaux si chaudes l'éte ..... j'y suis venu plusieurs fois ... magnifique région !
Revenir en haut Aller en bas
D72D


D72D

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : 29
Prénom : DD
Moto(s) : Deauville 700 308879 km
Date d'inscription : 05/06/2021

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 8:35

[quote="DiBingo"]
Laurent a écrit:
comment etre certain du kilometrage annoncé ?

Perso, j'ai acheté quelques accidentées chez Marc moto pièces.

Confiance totale envers l'équipe, je ne m'assurais d'aucunes vérif, je payais , chargeais heureux de mes affaires Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 0:04

Si tu repasses par l'Hérault un de ces quatre... bipe moi ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:02

Excellent ! Excellent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2021 - 12:27

En attendant mes joints de queue de soupape j'ai ouvert le calorstat car la température ne montait jamais beaucoup , sauf l'été coinçé dans un embouteillage .... résultat il est cassé ...donc je le vire .... de toutes façons je laisse toujours chauffer le moteur avant de partir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2021 - 16:42

Leve soupape et joints reçus !!!! 1ere soupape enlevée et 1ere constatation , ça mérite un rodage , au boulot !!! Allons-y heureux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2021 - 21:08

Il a une salle gueule le calorstat ! Je suis vert !

Tu as du boulot ! par chance il ne fait pas encore trop chaud ! Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 7:00

Coucou me revoilou !!!!! Bon voila .... la belle est remontée avec joints d'embase /culasse et queue de soupapes neufs , rodage des soupapes effectué et segments du cylindre avant correctement tiercés ..... j'ai fait 500 kilometres et terminé les bouffées de fumées !!!! En + elle a retrouvé un joli ralenti régulier , surement grace au rodage soupapes ; par contre je ne saurais jamais si c'etait le tierçage des segments , les joints de queues de soupapes ou le joint de culasse arriere qui posait soucis ..... mais ma foi , elle ronronne comme un bébé tout neuf , c'est reparti pour 100 000 kms !!!! Je ne regrette pas d'avoir passé du temps dessus !!!
Merci pour vos conseils avisés et , pourquoi pas , au plaisir de vous rencontrer sur les jolies petites routes viroleuses bretonnes !!!!!!! Excellent ! Excellent ! Excellent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 14:07

Dommage qu'on n'ait pas eu quelques photos des travaux,
m'enfin le principal c'est que tu retrouve une moto nickel.

Bravo et merci pour le retour ! Bravo !

Ps : pas de soucis particulier au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lolo22


Lolo22

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Prénom : Laurent
Moto(s) : 2 650 ntv
Date d'inscription : 22/03/2020

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:25

A vrai dire , là où j'ai démonté , c'est le bordel , une vache n'y retrouverait pas son veau , c'est pas très photogenique .... Discret / Faché Discret / Faché Discret / Faché
Pour le remontage , la moto etait sur la centrale posée sur une planche pour rehausser un peu , alors ça a été comme enfiler une paire de chaussettes mouillées ......
Comme conseil pour remonter le moteur :
Prétendre les tendeurs ( en plaçant une petite pointe sur la glissiere) avant de repositionner ceux-ci
Bien huiler les portées d'arbres a cames
Bien respecter ce qui est dit dans la revue technique pour caler la distri d'un cylindre par rapport a l'autre
Huiler les pipes d'admission pour aider a la remise en place des carbus , du caoutchouc qui a 25 ans c'est moins souple , forcément
Refixer les 2 cables de starter AVANT de poser les carbus sur leur pipes , sinon prévoir une petite chinoise avec petites mains .... Trinquons ! Excellent !
S'assurer que le cardan ne recule pas pendant le positionnement du moteur , sinon vous allez vous en vouloir ... Erreur involontaire
Sinon , rentrer un moteur de NTV dans son cadre , ça va aussi bien que de faire rentrer une goldwing dans un C15 ..... Respect !
Enfin , ça tourne , et mes envies de changer de bécanne ont disparues .... J'aime ! J'aime ! J'aime !
Quoique je reflechis a me trouver une joueuse ( tout en conservant la ntv pour les balades ) .... pour l'instant je pencherais bien vers une street triple R ou un cbr 650.... a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 22:05

Oui ! c'est tout à fait ça ! un peu de boulot ! Grand sourire

Laurent a écrit:
S'assurer que le cardan ne recule pas pendant le positionnement du moteur , sinon vous allez vous en vouloir ...

Pour le cardan oui, il ne faut pas que l'arbre sorte coté moteur. (joint spi)

Citation :
Quoique je reflechis a me trouver une joueuse pour l'instant je pencherais bien vers une street triple R ou un cbr 650

Pour moi c'est fait ! Cbr1000F ! Satisfait

Merci pour les détails et bonne route amigo ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Re bouffées de fumées   NTV 650 : Re bouffées de fumées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : Re bouffées de fumées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boites a fumées du cx 500 (pièce neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit