V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40821
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:14

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20210741

Ils n'avaient pourtant pas l'air piqués les tubes ? Je n'ai pas compris

Tu as eut des déboires mais ce n'est pas encore une catastrophe.
Pour les câbles des compteurs, il vieillissent comme tout le reste Tanpis !

Tu dois pouvoir les remplacer en les trouvant sur internet ou Ebay.

(merci pour le retour d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2022 - 22:51

Les tubes sont un peu piqués en haut, mais le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas changer les joints spi s'il y avait des points de rouille.

Le coté qui fuit :
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220511

Le coté qui fuit pas :
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220515

Effectivement, vu comme ça, ça n'a pas l'air gravissime, mais j'ai pas trop le choix...Vu que le mécano ne veut pas les changer.

Je ne sais pas changer les joints spi, un copain m'a déconseillé de le faire car il faut un outillage spécial. J'ai donc acheté une fourche d'occaz et faut que je la monte.

J'ai pris des photos du cable d'indicateur de vitesse qui est "débranché", est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas juste déconnecté, mais qu'il faut bien le remplacer?
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220518

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220517

Enfin, une image de la connexion du compte tour au niveau du moteur :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220516

Le câble n'est pas rompu, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile. Je vais essayer de déconnecter et nettoyer dans un premier temps.

Dibingo, toi qui as une grande expérience de ces motos, pour toi, il suffit de changer ces câbles et ça repart?

Sinon, faudra que je fasse bientot une vidange + filtre à huile. J'essaierais de réparer tout ça cet été.

Sinon, j'ai nettoyé la moto pour la première fois, et en fait elle rend plutot pas mal :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220519
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 13:08

JB a écrit:
Effectivement, vu comme ça, ça n'a pas l'air gravissime

Difficile de se rendre compte en photos, ça ne rend pas.

Je vois des traces d'impacts sur le coté qui fuit et effectivement ça
marquera le nouveau joint Spi à la longue.

Pour le coté sans fuite, on à l'impression que le tube est rayé profondément dans sa hauteur Doute

effectivement pas glop pour remplacer les Spi. Tanpis !

Citation :
J'ai donc acheté une fourche d'occaz et faut que je la monte.

Oui ? tu as du galérer pour en trouver une en état non ? Je suis vert !

Citation :
J'ai pris des photos du cable d'indicateur de vitesse qui est "débranché", est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas juste déconnecté, mais qu'il faut bien le remplacer?

Pour moi il a l'air juste débranché !
Il te faut enlever la vis de verrouillage que je vois encore sur la flasque du disque. (sur ta photo)
Tu enlèves la vis, tu pousses bien à fond ton embout de câble dans le tunnel prévu pour,
ensuite tout en maintenant en position le câble dans son logement, tu remet la vis de
blocage pour serrer le tout.

Tu peux faire un simple test pour voir si ton câble de compteur fonctionne,
Tu prends un tournevis plat que tu mets dans l'encoche du câble coté roue,
et tu tournes le manche dans un sens ou dans l'autre, voir sir l'aiguille du compteur réagit.


Citation :
une image de la connexion du compte tour au niveau du moteur :
Le câble n'est pas rompu, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile. Je vais essayer de déconnecter et nettoyer dans un premier temps.

La câble à l'air pas mal, car le plus souvent il est cassé entre la bague en alu et le départ du câble.
(sur le haut de la culasse)

Sur cette moto, tu as plusieurs joints à ce niveau.
Le plus souvent c'est celui qui est plongé dans le logement du câble qui est abimé et fuit.
(ou est carrément absent)
La pareil, si tu veux aller visiter le joint au fond du logement de câble, il te faut enlever
la vis de verrouillage du câble. (un genre de joint torique au fond)

Tu as un autre joint de forme plus ou moins carrée qui se trouve sous le
cache culbuteur et entoure l'embase de réception du câble.
Tu peux aussi avoir une fuite à ce niveau.
Je n'ais jamais eu à remplacer ce joint-ci, par contre, il peut avoir été mal repositionné,
lors d'une visite du jeu aux soupapes.
Il a tendance à se sauver quand on remet le cache culbuteur. Grand sourire

Citation :
Dibingo, toi qui as une grande expérience de ces motos, pour toi,
il suffit de changer ces câbles et ça repart?

As-tu testé tes câbles en rotation ? je n'ais pas l'impression qu'ils soient endommagés. Doute

Citation :
Sinon, j'ai nettoyé la moto pour la première fois, et en fait elle rend plutot pas mal

Effectivement ! elle à l'air en bel état ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 19:56

Une fois que tu auras mis ta nouvelle fourche tu peux t'essayer à remplacer les joints spy sur celle déposée, certains suggèrent de passer une pierre pour enlever les coups sur les fourreaux avant remplacement des joints et éventuellement mettre une huile moins fluide (perso et sauf erreur je vois des coups 'c'est ce qui abime les joints' mais pas d'oxydation !) Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 21:50

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220520

J'ai mis une meilleure photo du tube de fourche. On voit un peu mieux les points d'oxydation.

Merci pour les conseils sur les câbles. Je vais y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 12:28

Oui, vu comme ça c'est moche.
Rare que les fourreaux montent jusque là, mais mieux valait changer la fourche, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2022 - 23:55

Hello,

Juste pour dire que la moto roule toujours bien. Je viens de faire la vidange grace au forum (je l'ai depuis 1 an, j'ai du faire ~ 1500 km, surtout des petits trajets pour aller bosser). J'ai trouvé qu'elle avait bien bu l'huile. Je vais mesurer combien elle a rendu d'huile sale, mais je pense que je devrais surveiller le niveau plus souvent car il devait être sacrément bas. J'ai mis de la semi synthese (pas trouvé de minérale) avec les caractéristiques données sur le forum. J'en ai mis 2,5L (avec changement filtre à huile par hifofiltro). Tout s'est bien passé.

Pas eu le temps de régler les autres soucis (ldr souvent trop chaud, fourche à changer, cables compteur vitesse et compte tour à changer, etc), car je dois réparer la voiture (en panne) et je ne peux pas risquer d'être immobilisé pour le moment.

Je pense réussir à tout faire cet été, avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 0:40

C'est une moto qui demande un peu de boulot pour la mettre d'aplomb,
et ensuite il faut un entretien bien ciblé pour perdurer.

Ne néglige pas le niveau d'huile moteur.
(la conception est assez ancienne, les ajustages au millimètre d'époque et forcément,
ça mange un peu d'huile moteur ! Au pire 1L/1000 kms, au mieux 500ML.)

A surveiller aussi le jeu aux soupapes si usage souvent à froid et courts trajets.

A surveiller aussi le niveau d'eau de la batterie et son état.
Le(s) boitier(s) d'allumage et le régulateur peuvent en souffrir mais aussi la roue libre de démarreur.

Prends en soin, c'est un collector et une super moto ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 10:04

Bon ben la voiture étant quasiment réparée, j'ai commencé à réparer la moto. Je l'utilisais quand même, mais je ne voulais pas prendre le risque de l'immobiliser.

Alors je commence par me pencher sur le problème de surchauffe LDR. Il y en a deux en fait :
- un a "grande vitesse" : J'ai constaté à 110KM/h sur plusieurs km que la T°C montait assez haut.
- et un à "basse vitesse" : le ventilo ne se déclenche toujours pas (pourtant en l'alimentant directement en 12V, il fonctionnait l'année dernière, on peut le voir en remontant le fil). C'est peut-être la sonde du nouveau radiateur qui est défaillante.

Je veux d'abord traiter le premier problème. On verra plus tard le second.

J'avais déjà changé le radiateur, remis du LDR, ensuite j'ai eu des fuites, j'ai mis du produit facom de réparation de fuite pour radiateur, et depuis plus de fuite (faut dire que j'avais mis la dose). Depuis j'ai pas mal roulé (mais principalement des trajets 10-20km), et en fin de parcours, le LDR est en général presque ou dans le rouge.

Je n'avais pas testé le calorstat. Je l'ai donc démonté hier :

J'ai d'abord commencé par purger le circuit en dévissant ce que je crois être la vis de purge :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220819

J'ai récupéré une vis bien sale. Et rien ne s'écoule. C'est un peu alarmant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit il n'y a plus de ldr, soit c'est très encrassé... J'ai donc débranché le tuyau à coté de la pompe pour voir l'écoulement. Ca a bien vidangé le système, mais j'ai l'impression de ne pas avoir récupéré suffisamment de LDR...

ensuite, je suis allé démonter le calorstat (c'est pas hyper accessible) :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220815

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220817

Même s'il a l'air bien sale, il s'est ouvert dans la casserole d'eau bouillante. Et je pense suffisamment. Il était peut-être coincé auparavant.

J'ai décidé de nettoyer le circuit pendant quelques semaines :
- J'ai remonté sans le calorstat (je sais que ce n'est pas idéal)
- J'ai refait le plein avec de l'eau et de la lessive st Marc (je suis un adepte). Je n'ai pu mettre qu'1L, pourtant j'ai bougé la moto pour faire partir les bulles d'air (alors que j'ai lu dans la doc que la contenance était supérieure à 1,5L). J'avais pourtant ouvert le bouchon du vase d'expansion. J'ai aussi démarré la moto (pas longtemps, car pas de réservoir ni de carburant). Combien on est sensé mettre de LDR après un vidange?

Pour le moment, pas de fuite. La T°C se stabilise au milieu de jauge. J'espère surtout que la pompe à eau n'est pas morte, mais on ne peut pas la démonter (selon mon manuel) sans déposer le moteur, ce que je voudrais éviter...

Je vidangerais tout en septembre (je mettrais peut être un coup de jet d'eau au niveau du tuyau près la pompe en bas), si ça me parait nickel, je remettrais le calorstat + du Ldr (je mets du rose à pas cher). Il est possible que le produit facom ait encrassé tout le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:52

La pompe à eau est entrainé par le moteur via une chainette.
C'est rare un problème de ce coté là, à moins que les conduits qui y mènent soient bouchés
ou que les pales internes de la pompe soient cassées.

La contenance du circuit Ldr est effectivement de 1L5.

Je ne sais pas si le produit de restauration du radiateur est une bonne idée.
il a pu effectivement boucher une partie du circuit. (et le St Marc ne fait-il pas de dépôts ?)

Tu n'as pas de fuites par ailleurs ?
Sur les raccords verticaux entre le haut des cylindres par exemple.
As-tu essayé d'enlever la durite horizontale en Alu qui mène au cylindre arrière ? (bouchée ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:43

Pour le moment, je n'ai pas vu de fuite, mais c'est vrai que je n'ai pas trop regardé aux endroits que tu mentionnes :

C'est bien ici qu'il faut regarder ?

Sur les raccords verticaux entre le haut des cylindres par exemple.
cylindre de devant: (derrière les cables gainés)
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220821

cylindre arrière : (photo prise de l'autre coté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As-tu essayé d'enlever la durite horizontale en Alu qui mène au cylindre arrière ? (bouchée ?)


C'est celle la?
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220822

Non, je n'ai pas essayé. Mais je vais regarder de plus pres. Et je ferai un démontage de la durite au milieu aussi a la prochaine remise de ldr.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:20

Oui, tu as trouvé ces durites verticales ! Excellent !

Sur ta photo du cylindre arrière, on voit que l'embase n'est pas très clean !

Ces durites sont maintenues sur le cylindre par des vis de 8

Au fond de leur puit il y a un petit joint cylindrique qui vieillit mal.
Il peut tomber en miette au démontage.
Il peut se remplacer sans problème par un petit joint caoutchouc de tuyauterie.
(on trouve des coffrets avec plusieurs diamètres chez LidL par exemple)

En démontant ces durites, tu peux parfois trouver du dépôt verdâtre qui fait obstruction. Clin d'oeil

Pour les durites aux ras des cylindres, pareil. Même chose.
(également un petit joint cylindrique)

... et je ne m'explique pas cette couleur rouge sur ta dernière photo. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:59

Merci, je ne regardais pas trop ces parties, car je n'y ai pas touché. Je regardais plutôt l'avant que j'avais déjà démonté vu que j'ai changé le radiateur.

Je vais regarder et voir si je constate des fuites. Éventuellement, je mettrais un coup de Jet d'eau au niveau de la durite du bas la prochaine fois que je vidangerai tout.

Pour les joints plomberie caoutchouc, j'ai ce qu'il faut (enfin, si c'est des joints standards pour robinet).

Je ne vois pas de quel rouge tu veux parler sur la dernière photo... Je ne vois du rouge que autour de l'arrivée d'un tuyau métallique sur le cylindre. C'est cela qui t'étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 21:32

Faut malheureusement que tu revois tout le circuit ! Tanpis !

Citation :
Je ne vois pas de quel rouge tu veux parler sur la dernière photo... Je ne vois du rouge que autour de l'arrivée d'un tuyau métallique sur le cylindre. C'est cela qui t'étonne ?

C'est de ces durites au ras du cylindre que je parlais.
Le joint rouge n'est pas d'origine ! c'est que quelque chose clochait par là....
et ça n'a pas été forcément bien résolu Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 8:03

Ok merci, je vois le joint rouge. Je pensais que c'était d'origine. Je vais donc regarder la Doc pour voir toutes les durites/ joint du circuit et essayer de comprendre ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022 - 23:16

Hello,

J'ai roulé tout l'été sans calorstat avec de la lessive saint marc pour nettoyer le circuit de refroidissement. Je viens de revidanger et de remettre le calorstat et du liquide de refroidissement classique.

Ca a l'air d'aller mieux, mais ça fuit un peu au niveau du calorstat, je vais remplacer les joints du calorstat.

J'ai aussi vidangé l'huile des tubes de la fourche en attendant de changer les joints spi.

J'ai aussi remplacé le cable de frein par de la durite avia. J'ai aussi remplacé le cable du compteur de vitesse qui était cassé, mais ça n'a pas résolu la panne : La vitesse reste à 0 :

En déconnectant le cable coté compteur : on voit un embout rectangulaire qui s'emboite dans le compteur :

Celui-ci tourne bien avec la roue... Mais uniquement en marche arrière... L'embout ne tourne pas lorsque la moto roule vers l'avant ! (j'aurais préféré l'inverse). Il y a donc un problème au niveau de la flasque : Je vais essayer de comprendre lequel et j'ai repéré une flasque sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022 - 23:18

Moural a écrit:
Ok merci, je vois le joint rouge. Je pensais que c'était d'origine. Je vais donc regarder la Doc pour voir toutes les durites/ joint du circuit et essayer de comprendre ce qui ne va pas.

Le joint rouge n'est pas d'origine, c'est effectivement un truc bricolé. Mais comme ca ne fuit pas par là, je ne vais pas le démonter.

Sinon, la moto roule bien !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 0:01

Moural a écrit:


Celui-ci tourne bien avec la roue... Mais uniquement en marche arrière... L'embout ne tourne pas lorsque la moto roule vers l'avant ! (j'aurais préféré l'inverse). Il y a donc un problème au niveau de la flasque : Je vais essayer de comprendre lequel et j'ai repéré une flasque sur ebay.

L'entraineur est bien monté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 8:04

L'entraîneur, c'est quoi? L'emboîtement du câble niveau flasque se fait par une plaque qui s'insère entre deux plaque. Ca, c'est bien emboîté. Le reste, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 9:04

Oui, l'entraineur quoi.

Tu dois avoir un problème de placement de butée, pour que le compteur ne
fonctionne qu'en marche arrière. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ntv 650 : Diverses questions
» erreurs sur les revues techniques ETAI ?
» Revues techniques (Varadero 1000)
» XLV 750 RD (1983-1988)...la petite histoire... données techniques
» Shadow 600 : Manuel d'utilisateur et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit