V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 500 : Remplacement pipes d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy34


papy34

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : MARAUSSAN 34
Prénom : Michel
Moto(s) : VT500 C ANNEE 1986
Date d'inscription : 10/05/2019

VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty
MessageSujet: VTC 500 : Remplacement pipes d'admission   VTC 500 : Remplacement pipes d'admission EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:21

Bonjour,
Je suis papy34, 68ans tout juste retraité de la boulangerie près de BEZIERS (34). Je possède un VT500C de 86. J'entretien (le courant) moi même ma moto mais je cale pour le changement des pipes d'admission qui sont poreuses. J'ai donc démonté selle, réservoir, boite à air, mais maintenantje suis dans le néant. Ma qestion est la suivante, peut-on changer les pipes sans démonter le carbu ? Merci de vos conseils.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement pipes d'admission   VTC 500 : Remplacement pipes d'admission EmptyVen 23 Juil 2021 - 12:23

Bonjour et La bienvenue ! camarade Héraultais.

Si l'on parle bien des pipes d'admission, comment veux-tu les remplacer sans sortir les carbus ? Je ne le crois pas !

Donc ma première question : pipes coté moteur ou coté boite à air ? Je n'ai pas compris

Un sujet qui peut t'intéresser, mais il y en a d'autres...
(voir avec notre moteur de recherche)

ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
papy34


papy34

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : MARAUSSAN 34
Prénom : Michel
Moto(s) : VT500 C ANNEE 1986
Date d'inscription : 10/05/2019

VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement pipes d'admission   VTC 500 : Remplacement pipes d'admission EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:18

Bonjour Manu,
Merci de ta réponse Excellent !
En fait je n'ai qu'une pipe à changer, celle entre carbu et cylindre avant, accessible côté droit de la moto.
Elle est relativement accéssible voilà pourquoi je me demandais s'il était possible de réaliser le remplacement sans démonter le carbu et me lancer dans cette opération ???  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Antony


Antony

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Tours
Prénom : Antony
Moto(s) : Honda VTR 1000 firestorm
Date d'inscription : 03/07/2021

VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement pipes d'admission   VTC 500 : Remplacement pipes d'admission EmptyVen 23 Juil 2021 - 21:02

Les pipes d'admission se changent par 2, en effet si vous en avez une de poreuse il y a de grandes chance que la deuxième ne soit pas dans un parfait état. de plus désaccoupler le carburateur des pipes n'est pas l'opération la plus difficile et cela vous permettra de nettoyer le carburateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
papy34


papy34

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : MARAUSSAN 34
Prénom : Michel
Moto(s) : VT500 C ANNEE 1986
Date d'inscription : 10/05/2019

VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement pipes d'admission   VTC 500 : Remplacement pipes d'admission EmptySam 24 Juil 2021 - 10:18

Bonjour Antony,
Je te remercie de ton intervention. Le souci c'est que je ne suis pas un fin mécanicien et que je ne trouve pas un tuto qui me guiderai dans cette opération de démontage du carbu. Pour les initiés celà peut paraitre facile mais pas pour moi qui suis un tantinet ignare en meca. Enfin je te remercie quand même de ton conseil et je vais continuer à chercher un tuto approprié. 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement pipes d'admission   VTC 500 : Remplacement pipes d'admission EmptySam 24 Juil 2021 - 14:11

La pipe est emmanchée des deux cotés ! sur le moteur et sur le carbu !
Donc impossible à changer sans ôter les carburateurs !
(ça me parait logique à moi mais bon Tanpis ! )

Sur le forum il y a tout pour l'opération ! faut chercher un peu hein ! Je suis vert !

Ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui-ci (pas la même moto mais même manip) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez courage ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement pipes d'admission   VTC 500 : Remplacement pipes d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 500 : Remplacement pipes d'admission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xlv 750 r : Trouver des pipes d'admission de remplacement ?
» "Loud pipes save lives"
» XLV750R : Isolateurs carburateurs (pipes)
» VTC 750 : Sens de pose des pipes d'admissions sur Moteur
» Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit