V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashrall


Ashrall

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Manche
Prénom : Valentin
Moto(s) : Honda 600 Transalp 93
Date d'inscription : 25/08/2021

Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Empty
MessageSujet: Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis   Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis EmptyMer 25 Aoû 2021 - 22:00

Bonjour à tous,

Je viens de récupéré le vieux 600 Transalp (93) de mon père et je souhaite lui redonner une jeunesse =)

La moto atteins bientôt les 74 000km mais tourne comme un charme. Les carénages ont quelsques rayures mais rien de bien extraordinaire pour une moto de cet âge.

J'ai envie de changé l'échappement d'origine pour un Dominator pour commencer.

Ensuite je souhaiterais supprimé le topcase pour des sacoches latérales. J'ai vu les tuto sur le site mais j'ai que de l'outillage standard ( je n'ai ni poste à souder, ni étau ou plieuse Tanpis ! )

Je souhaiterais savoir si des supports prévu pour des Transalp de 94 à 96 peuvent être mis sur une Transalp de 93 ?

Voici le lien https://www.givi.fr/pour-votre-moto/product/honda/xl-600-v-transalp-94--96-/optionals/pl131

Merci pour vos réponse :)


Dernière édition par DiBingo le Jeu 26 Aoû 2021 - 14:13, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Empty
MessageSujet: Re: Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis   Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 14:11

Bonjour et La bienvenue ! Valentin !

On ne voit pas bien sur ton lien comment se montent les supports de valises en question.
On ne voit pas les points d'ancrage ! Tanpis !

A priori, les millésimes 93, 94 ou 96 ont le même bloc arrière, donc ça devrait se monter.

A vérifier ici : https://www.bike-parts.fr/honda-moto

Par contre, a voir si avec un nouveau pot, le montage des valises restera toujours possible ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ashrall


Ashrall

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Manche
Prénom : Valentin
Moto(s) : Honda 600 Transalp 93
Date d'inscription : 25/08/2021

Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Empty
MessageSujet: Re: Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis   Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 14:40

Bonjour et merci pour ta réponse Manu ! =)

En effet, je ne sait pas ce que ça va donner avec le pot, je vais le monté en premier et je verrai si il y a beaucoup de différence.

Si non, je suis bon pour en fabriquer un sur mesure ( chez les copains qui on les outils :D )

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Empty
MessageSujet: Re: Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis   Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis EmptyVen 27 Aoû 2021 - 0:06

Le Transalp 600 est une super bécane, j'ai eu la mienne quelques temps avant de la revendre.
Un peu à contre cœur, mais j'en assurais déjà trois (de nos v2).

Hier je suis allé chercher des vis pour cloche d'embrayage sur mon CBR10F actuel.
Mon pote de quartier, m'a laissé sa Transalp pour aller chercher le nécessaire.

Je me suis régalé ! avec une remontée de grands souvenirs à son guidon !

Fais toi plaisir, c'est une super moto.
Inutile de rappeler que c'est la moto la plus vendue de la marque toutes années confondues ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Empty
MessageSujet: Re: Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis   Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires 600 Transalp - Demande conseils / avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV650: Demande de conseils: achat d'une ...
» XLV750R : demande de conseils avant achat
» vos avis et Conseils sur casque modulable
» Varadero 1000 : Conseils en vue d'achat & vos avis
» [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Autres projets mécaniques sur nos V2 :: Equipement : vos ajouts et installations-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit