V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
préparation voyage au cap nord .  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
préparation voyage au cap nord .  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 préparation voyage au cap nord .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptySam 2 Oct 2021 - 20:49

hello tout le monde, une petite balade de 8500 km est en gestation, évidement je le fais en deauville.
on est deux une tiger 800 et une deauville.

je suis preneur de tout ce qui est possible de modifier pour être assis confortable sur ma deauville, j'ai déja une selle confort hyper agréable et les réhausses guidon.
je vais regarder pour des poignées chauffantes et des protèges mains, mais pas beaucoup de place une fois le guidon braqué à fond donc pas sûr que ça passe....

j'ai une bulle haute aussi, mais manque au moins 5 cm pour être hors turbulence.
je prépare un branchement usb , surement ponté sur les phare, pour le gps.

la pompe à essence est prévue en pièce de rechange , au cas ou.


départ en juin donc j'ai quelques mois pour tout paufiner.. Bravo ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyDim 3 Oct 2021 - 7:29

On suivra le périple avec plaisir Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:18

En principe sur la Deauville tu as une fiche de connexion en attente sous le vide poche avant gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:25

Beau projet.
Ca m'a toujours fait rêver le cap nord Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 4 Oct 2021 - 13:44

Il y aura peu être une place en plus pour toi dans ce trip. Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:15

tempus fugit a écrit:
En principe sur la Deauville tu as une fiche de connexion en attente sous le vide poche avant gauche.

ha cool je regarde dès que possible. c'est une fiche sur un fusible 16 ???
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:43

denis-71 a écrit:
j'ai une bulle haute aussi, mais manque au moins 5 cm pour être hors turbulence.

Pour les 5 cm manquants, même si pour ma part il s'est agit plutôt de 10cm, et après plusieurs essais, il me semble avoir trouvé une formule convenable. Ne pas hésiter à fortement renforcer l'ensemble haut de carénage, bulle, carénage intérieur.

actiftech a écrit:
Ne pouvant le faire ailleurs, je vous informe d'une modification efficace de ma bulle haute. Les déflecteurs latéraux étaient peu justifiés à l'usage. J'ai donc réglé au plus bas le déflecteur supérieur, et depuis quelques jours ajouté un des deux déflecteurs latéraux en plus du déflecteur supérieur principal. Une découpe a du être effectuée dans ce dernier. Cela donne ceci:

préparation voyage au cap nord .  0114

préparation voyage au cap nord .  0212





Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:45

c'est une double bulle ton déflecteur ??? tu le trouves où?

j'ai vu sur le net des mini déflecteurs que tu visses sur le haut de la bulle je ne sais pas si c'est costaud...
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:45

En effet cela peut surprendre, mais à l'usage quotidien, je peux t'assurer de son efficacité! J'ai acheté ces déflecteurs sur Aliexpress. Voici un lien cliquable pour te donner une idée du prix réduit. Ce lien semble correspondre au plus grand modèle. Ensuite depuis la même page le modèle plus court avec 21cm.
Pour info, je possède deux casques de la même marque "Scorpion". Un intégral 1000 de mémoire et un modulable 900 et quelques. C'est ce dernier que je porte prioritairement, au quotidien, et c'est aussi le plus bruyant des deux. Avec cette disposition de deux déflecteurs, dont le plus grand a dû être découpé en suivant la forme du plus petit qui vient se superposer. Cette découpe s'est imposée avec les premières fraicheurs matinales, productrices de condensation sur ces matières plastiques, tout comme les pare brise en verre de nos autos d'ailleurs. Ici l'essuie glace est le gant! Et pour le moment (nous attendrons d'avoir passé l'hiver dans ces conditions pour conclure), si les premiers km imposent de se décaler pour parfaitement distinguer la chaussée (...), ensuite le petit déflecteur se comporte comme le pare brise d'une Pacific Coast! Ok, ici, je fantasme à souhait mon envie de rouler avec cet OVNI... Néanmoins, avec ces deux déflecteurs ainsi positionnés, je pilote la moto après disons 3 ou 4 km à travers le pare brise ainsi constitué. C'est alors le pied absolu, les turbulences sont presque inexistantes, y compris à haute vitesse, disons vitesse de croisière entre 90 et 130 km/h. Pour soulager la pression sur les "ailes" si fragiles de la tête de fourche, j'ai rallongé les boulons et épaissi les rondelles de fixation! Clin d'oeil
Il me resterait à éventuellement me passer du plus grand des deux déflecteurs. J'essaierai au cours de l'hiver possiblement. Mais étant donné que je trouve un véritable confort avec cet assemblage, je me réserve quelques millers de km avec ce dispositif! Idiot mais poilant ! Ils seront parcourus cet hiver.
Si cela peut accompagner mon expérience, et peut-être t'orienter vers une réalisation semblable, je réaliserai le WE prochain une vidéo détaillant ce dispositif. Amicalement. Nicolas. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyMar 5 Oct 2021 - 13:27

ok , ou si tu as plus d'infos je prends . je regarde ton lien . merci
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyDim 17 Oct 2021 - 8:50

j'ai commandé un cdi DEVMOTO pour améliorer la bête, j'attends la livraison et surtout les essais.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyDim 17 Oct 2021 - 15:25

Le boitier en lui même n'apportera que de faibles améliorations.
Des démarrages plus faciles, un lissage du mi-régime là ou les courbes d'origine sont
affaiblies pour cause de normes de pollution et c'est à peu près tout.
(je suis l'auteur des courbes fournies à Dev-moto)

Par contre note bien que la reconnaissance de la clé codée Hiss ne fonctionnera plus Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:19

tempus fugit a écrit:
En principe sur la Deauville tu as une fiche de connexion en attente sous le vide poche avant gauche.

préparation voyage au cap nord .  Apdc0410
préparation voyage au cap nord .  Apdc0411
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyDim 17 Oct 2021 - 23:30

Merci amigo ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:55

Savate a écrit:
tempus fugit a écrit:
En principe sur la Deauville tu as une fiche de connexion en attente sous le vide poche avant gauche.

préparation voyage au cap nord .  Apdc0410
préparation voyage au cap nord .  Apdc0411

La Banane ! yesss trouvé !!!! j'ai branché le chargeur usb dessus .
merci ..$

Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyMar 19 Oct 2021 - 13:42

DiBingo a écrit:
Le boitier en lui même n'apportera que de faibles améliorations.
Des démarrages plus faciles, un lissage du mi-régime là ou les courbes d'origine sont
affaiblies pour cause de normes de pollution et c'est à peu près tout.  
(je suis l'auteur des courbes fournies à Dev-moto)

Par contre note bien que la reconnaissance de la clé codée Hiss ne fonctionnera plus Malheureusement !

merci pour ta participation alors , ou je verrai bien mais concernant le Hiss c'est pas très grave une source de panne en moins .
As tu des infos concernant le régulateur mofset? est ce à changer avant le trip ? celui d'origine donne t'il des signes de faiblesse de serie?

ce sera je pense les seuls modifs apportées , cdi/ pompe essence/ et régulateur; et une grosse révision avant le départ
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 0:49

Les courbes fournies pour la Deauville sont proches de l'origine,
même si c'est avec un léger mieux.
(courbe de forme plus arrondie avec plus de points de courbe que n'offrait l'origine)

Les choses étaient plus poussées sur la mienne qui subissait une petite prépa générale.
(avec notamment un taux de compression plus élevé et une avance maxi plus importante)

Concernant le régulateur d'origine, il ne pose pas de souci particulier sur cette moto.
Ceux qui l'ont remplacé sont assez rares et souvent leur bécane avait déjà de nombreuses bornes.
On peut alors penser qu'il s'agissait davantage d'usure que d'un problème de fiabilité.

Comme la plupart de nos V2, le régulateur peut souffrir d'équipements additionnels trop gourmands.
(double feux longue portée + autoradio par exemple)

Utiliser une batterie de qualité et veiller qu'elle soit toujours bien chargée favorise aussi la longévité du régulateur. Clin d'oeil

Sur les 650 de dernier millésime comme la tienne, l'alternateur a été revu pour être plus costaud.
Pour ma part, je ne focaliserai pas davantage sur un risque de rupture du régulateur.

Ce serait juste un petit plus+ de sécurité pour ton road trip d'en avoir un de secours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 13:59

Excellent ! ok merci pour les précisions, si je le trouve pas trop cher j'en prends un pour le "au cas ou", mais je suis assez confiant , j'ai toujours aimer honda . ma tondeuse honda à vécu 27 ans....seul le moteur n'était pas ressoudé lol , elle est partie à la déchetterie cet été . comme quoi , même dehors tout l'hiver sous bâche elle était vaillante.

vfr 750 ou transalp jamais d'huile sauf un cdi au mali mais la moto roulait sur un cylindre c'est deja pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:59

Le VFR était connu pour ses défaillances de régulateur.
La Transalp réputée pour ses problèmes de boitier d'allumage soufrant de l'appui de la selle.

La Deauville 650 est une bécane moderne même si son type de moteur est de conception ancienne.
Vaillante et solide plus que n'importe laquelle.

Pas de défaut rédhibitoire, si ce n'est le transpondeur de clé Hiss (sous le Niemann) et
sa fichue pompe à essence de bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:03

Excellent ! pour ça que j'ai vendu mon kawa Z pour une deauville et suis passé pour un fou !!!!

j'avais lu des commentaires sur l'Hiss et après en 2021 qui va voler une deauville??? Idiot mais poilant ! je prends le risque avec le CDI devmoto de virer l'Hiss.



si tu as plus d'info sur la mise à niveau je suis preneur. La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptySam 23 Oct 2021 - 1:22

Reçoit ton boitier et on avise ! Clin d'oeil

Et moi non plus, je ne crains plus qu'on me la vole ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:19

préparation voyage au cap nord .  Devmot10

hello , voilà reçu ce jour, je vais le monter si possible cet aprem.

Viens dans mes bras

la prise db9 c'est pour aller trifouiller les courbes????
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:17

voilà monté et testé sur une dizaine de kilomêtres , c'est à mon avis un peu plus nerveux , reprises plus franches...apres ç'est aussi l'effet "nouveauté" et je pense être hyper influencé ....

mais y a une différence, un peu plus réactive la bestiole, ma mémère. en espérant que la conso reste aussi basse.
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:44

DiBingo a écrit:
Reçoit ton boitier et on avise ! Clin d'oeil

Et moi non plus, je ne crains plus qu'on me la vole ! Mort de rire !

hello , c'est quand même un peu mieux on doit bien gagner un ou deux cheval de puissance. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:24

Denis a écrit:
la prise db9 c'est pour aller trifouiller les courbes????

Oui ! faut un câble adaptateur Db9 > Usb. (et le programme de Dev-moto pour tci-p4)

Mais ne va pas trifouiller les courbes, tu n'obtiendras rien de mieux en l'état (du reste d'origine).

Citation :
testé sur une dizaine de kilomêtres , c'est à mon avis un peu plus nerveux , reprises plus franches...apres ç'est aussi l'effet "nouveauté" et je pense être hyper influencé .

Non non, c'est bien ça ! un léger mieux. Excellent !
(des démarrages plus faciles aussi)

Citation :
c'est quand même un peu mieux on doit bien gagner un ou deux cheval de puissance.

C'est surtout que comme je te l'expliquais plus haut, la courbe est mieux remplie que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





préparation voyage au cap nord .  Empty
MessageSujet: Re: préparation voyage au cap nord .    préparation voyage au cap nord .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation voyage au cap nord .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyage de l"ami Elias
» Mon voyage en France
» Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)
» photos de voyage
» voyage en afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Rencontres, Sorties & Voyages-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit