V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 ampoule led , évolution et adaptabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fc1958




Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:00

Je me répète mais tout ce que je lui demande c'est de faire des économies de batterie...

Je vais la tester dès que je peux car je n'ai plus mon garage à moi seul et c'est dur dur de bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
davele


davele

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : nans les pins
Prénom : clode
Moto(s) : deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:59

J'ai suivi vos conseils, et j'ai acheté une ampoule ventilée, elle a l'air de très très bien éclairer, je ne l'ai essayée que pour faire un tour de pissoires donc à voir si ma vue c'est améliorée; mais je vous raconte pas pour la mettre en place et la faire tenir par l'épinglette; aie aie aie, mes mains s'en souviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:38

Excellent ! as tu la référence? ou une photo de ton ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
davele


davele

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : nans les pins
Prénom : clode
Moto(s) : deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:43

j'ai pris la référence d'un de nos collégues qui en disait du bien, je suis allé sur amazon et j'ai commandé la winpowers H4
https://www.amazon.fr/gp/product/B078GK75Z4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1.
Si c'est pour la 650 deauville, démonte sans hésiter les deux caches sur les côtés pour arriver à placer l'épinglette qui fixe l'ampoule, sinon tu vas galérer, même si, c'est quand même pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 0:09

Oui 100% d'accord : sur la Deauville c'est bien plus facile si tu déposes les caches haut-parleurs.

Bon ça y est j'ai reçu la mienne ( livraison bien rapide : commandée vendredi, reçue lundi).
https://univers-riders.com/eclairages-phares/59283-ampoule-led-moto-pour-honda-deauville-650-1998-2005-feux-de-croisement-et-route.html

Alors on va pas se mentir : ça éclaire mieux , plus fort et plus blanc, et la batterie apprécie grandement.
mais la différence entre code et pare n'est vraiment pas évidente ! C'est vraiment mieux en code , mais quand je passe en phares, je ne vois quasiment pas de différence. Dommage !

Tant pis, je la laisse en place . C'est quand même mieux que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2022 - 10:47

davele a écrit:
j'ai pris la référence d'un de nos collégues qui en disait du bien, je suis allé sur amazon et j'ai commandé  la winpowers H4
https://www.amazon.fr/gp/product/B078GK75Z4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1.
Si c'est pour la 650 deauville, démonte sans hésiter les deux caches sur les côtés pour arriver à placer l'épinglette qui fixe l'ampoule, sinon tu vas galérer, même si, c'est quand même pas facile.

Alors, cette ampoule tu l'as montée ? t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
davele


davele

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : nans les pins
Prénom : clode
Moto(s) : deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:56

ça y est, j'ai enfin fait un vrai parcours de nuit, ville, autoroute, et surtout petite route pleine de virolos avec des voitures qui viennent en face.Hé bien c'est tout simplement génial, enfin j'y vois. C'est vrai que le phare est guère mieux, mais comme le code reste, c'est tout bon. J'ai même pu larguer une auto qui essayait de me suivre, et de nuit, cela faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, je cherchais toujours à suivre une voiture qui m'ouvrait la route. Merci pour vos conseils et ça vaut le coup de s'emm...r à changer l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:38

Excellent ! Excellent ! super pour toi . ç'est le principe d'un forum, échanger , les erreurs des uns peuvent être évitées par les autres. La Banane !

les bons plans se partagent.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:52

Salut

J'ai enfin monté mon ampoule led et je suis bien content du résultat !

Testé dans mon garage, je dirais que ça éclaire plus que le H4 et surtout que c'est un blanc éclatant.
En feu de route c'est bon par contre en phare c'est pas génial, on n'a pas un gros gain.
On a 2 leds d'allumées en feux de route et pour le phare c'est une troisième led qui s'allume en plus des deux autres.

Pour moi c'est OK, ça soulage la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:45

sur route c'est incroyable le gain, jamais je ne reviens en arrière. Tu vois devant la nuit c'est fou Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:06

Sur ma Dove 650, c'est le jour et la nuit les Leds ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:36

Pour même pas 10 € moi ça me va impec' !

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2022 - 20:47

Et tu en es content ? je ne vois pas d'ailettes de refroidissement !

ça crache assez ou bien celle que tu nous montre ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 11:29

Non pas d'ailettes, ça chauffe pas plus qu'un H4 apparemment !?


fc1958 a écrit:
Salut

J'ai enfin monté mon ampoule led et je suis bien content du résultat !

Testé dans mon garage, je dirais que ça éclaire plus que le H4 et surtout que c'est un blanc éclatant.
En feu de route c'est bon par contre en phare c'est pas génial, on n'a pas un gros gain.
On a 2 leds d'allumées en feux de route et pour le phare c'est une troisième led qui s'allume en plus des deux autres.

Pour moi c'est OK, ça soulage la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 14:47

C'est le modèle que tu nous montrais sur Cdiscon ?

Et ça crache bien ? tu trouves du mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 19:01

Oui c'est celle de Cdiscount...


fc1958 a écrit:
Salut

Testé dans mon garage, je dirais que ça éclaire plus que le H4 et surtout que c'est un blanc éclatant.
En feu de route c'est bon par contre en phare c'est pas génial, on n'a pas un gros gain.
On a 2 leds d'allumées en feux de route et pour le phare c'est une troisième led qui s'allume en plus des deux autres.

Pour moi c'est OK, ça soulage la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 19:14

Ok chef, merci du rappel ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Tberga


Tberga

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Ile de France
Prénom : Thierry
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 27/03/2022

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Led pour NTV   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptySam 4 Juin 2022 - 12:39

Bonjour à tous.
C'est très instructif tout ça, mais est ce que quelqu'un a testé sur une moto avec saladier genre NTV...?
Je souhaiterai voir clair dans la nuit mais pas prendre n'importe quoi Doute
Le test des 5 meilleures leds est très bien mais n'indique pas les compatibilités...
J'ai bien compris qu'il fallait ailettes et ventilo, merci Di Bingo Grand sourire mais les dimensions, diamètre etc etc... , pour des motos avec phare classique autre que la Dov, je ne crois pas avoir lu quelque chose dessus...ou alors j'ai raté une page Je n'ai pas compris
Merci en tout cas pour ces infos, l'est vraiment top ce site !!! Ntv VRrroum !
Bon vikand à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptySam 4 Juin 2022 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Tberga


Tberga

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Ile de France
Prénom : Thierry
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 27/03/2022

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2022 - 13:04

Salut, et merci pour ta réponse.
Je vois que tu as une Dov,  Question  mais as tu essayé cette ampoule led sur un phare rond classique stp ?
Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:14

Les Leds évoluent assez vite, jusqu'à il y a 3 ans quand j'ai remplacé mon ampoule,
c'était des Leds avec ailettes et ventilateur interne pour avoir de la puissance.

Tberga a écrit:

Je vois que tu as une Dov,  Question  mais as tu essayé cette ampoule led sur un phare rond classique stp ?
.

Peu importe, les ampoules à Leds vont dans n'importe quel optique !
C'est façon H4 c'est du standard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Tberga


Tberga

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Ile de France
Prénom : Thierry
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 27/03/2022

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Leds suite   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2022 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 10:29

Je vais maintenant essayer une ampoule arrière (feu/stop) à LED pour encore économiser encore un plus ma batterie.
Si vous en connaissez vendue à la pièce et pas cher je suis preneur car bien souvent elles sont par 2 à plus de 20 €...

J'avais pensé mettre des LEDs dans les clignos mais je pense que ça va clignoter trop vite et qu'il faudra changer également la centrale !?

Une chose me chagrine, à savoir si ça n'aura pas une incidence sur le circuit électrique, car l'alternateur est calculé pour alimenter des ampoules classiques. Si on a que des LEDs, qui donc consomment moins, est ce que ça ne pourrait pas avoir une incidence sur le régulateur ou d'autres composants ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:32

Christian a écrit:
Je vais maintenant essayer une ampoule arrière (feu/stop) à LED pour encore économiser encore un plus ma batterie.

Normalement elles sont optimisés pour ne pas troubler le circuit.
Ces ampoules à Leds toutes faites sont un bon choix.

D'ailleurs est-ce que ça n'existe pas aussi pour les clignotants sous forme d'ampoule qui correspond ?

Citation :
Si vous en connaissez vendue à la pièce et pas cher je suis preneur car bien souvent elles sont par 2 à plus de 20 €

Suffirait de la refourguer à l'un d'entre nous ? Grand sourire

Citation :
J'avais pensé mettre des LEDs dans les clignos mais je pense que ça va clignoter trop vite et qu'il faudra changer également la centrale !?

Tout dépend de ce que tu vas mettre.
Si tu achètes un truc adapté ou si tu le fais maison. (non ?)

Citation :
Une chose me chagrine, à savoir si ça n'aura pas une incidence sur le circuit électrique, car l'alternateur est calculé pour alimenter des ampoules classiques. Si on a que des LEDs, qui donc consomment moins, est ce que ça ne pourrait pas avoir une incidence sur le régulateur ou d'autres composants ?

C'est une bonne question !
De ce que je sais toute l'énergie qui n'est pas consommée venant de l'alternateur,
sera dissipé en chaleur par le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:17

DiBingo a écrit:
Tout dépend de ce que tu vas mettre.
Si tu achètes un truc adapté ou si tu le fais maison. (non ?)

Heu ? Pour les clignos je pensais simplement remplacer les ampoules par des LEDs !
Dans mes clignos les ampoules d'origine sont toutes des bi fils (21/5W) comme pour le feu arrière en fait !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:34

Béh si tu mets des ampoules du genre prévues pour, ça va marcher comme
pour ton feu stop non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité   ampoule led , évolution et adaptabilité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule led , évolution et adaptabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT600C : Adaptabilité support valises du shadow 125 sur 600 ou +
» VTC 500 : évolution du modèle ?
» 600 shadow en évolution
» NTV - L'Honda en évolution
» DN-01 - son entretien, son évolution, sa vie quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Autres projets mécaniques sur nos V2 :: Equipement : vos ajouts et installations-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit