V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : Remplacement liquide de frein Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : Remplacement liquide de frein Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 500 : Remplacement liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico29


Nico29

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Quimper
Prénom : Nicolas
Moto(s) : VT 500 C
Date d'inscription : 24/05/2022

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyLun 30 Mai 2022 - 22:15

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai des soucis pour remplir le circuit de freinage après un démontage complet, nettoyage et réparation maître cylindre avec le kit moto kristen.
Je précise que je ne suis pas totalement une tanche en mécanique sans être un expert non plus loin de là !
j'ai déjà remplacé du liquide de frein sur toutes mes motos mais sur ma VT il y a un truc qui m'échappe !

Voilà le constat :
- dans le MC il y a un ressort et un joint plastique qui une fois monté se retrouve devant le trou par lequel le liquide passe dans la durit depuis le MC => donc impossible de remplir le circuit. Est-ce que cette pièce en plastique doit être percée ? la mienne est pleine et celle que j'ai remplacé également. Je demande ça parce que sur le site moto kristen sur la photo elle est percée, je viens de le voir ce soir.
- j'ai tenté de remplir par le bas à la seringue => aucun résultat
- j'ai tenté de remplir par le MC en enlevant le piston et en ne gardant que le ressort et le joint plein => ça passe un peu mais c'est galère, la poignée une fois remontée est spongieuse et le liquide n'atteint pas l'étrier

merci pour les explications que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyLun 30 Mai 2022 - 22:43

Tu aurais des photos de l'ensemble ? j'ai du mal à visualiser tes explications. Tanpis !

Pour moi c'est normal que le joint en plastique soit du coté de la durite Je n'ai pas compris

Tu n'arrives pas à faire la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Nico29


Nico29

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Quimper
Prénom : Nicolas
Moto(s) : VT 500 C
Date d'inscription : 24/05/2022

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyLun 30 Mai 2022 - 22:58

là j'ai remonté pour le moment donc pas de photos intéressante à prendre. voila la photo du kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas toujours évident d'expliquer Je n'ai pas compris

dans le maître cylindre il y a un piston (la sorte de vis sur la photo) qui pousse contre un joint (le 2ème sur la photo) en contact avec le ressort, le tout est maintenu par le clip + joint extérieur (le 1er en haut sur la photo), le 3ème joint je ne l'ai pas.

le joint percé permettrait l'écoulement du liquide mais quid de l'étanchéité à la poignée ? mais comme je le disais dans le message le joint que j'ai viré est plein et le neuf aussi ! le kit est similaire à ce que j'avais en place mais je ne sais pas si c'était la pièce d'origine.

j'espère avoir été + précis

Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyMar 31 Mai 2022 - 2:09

Ok compris.

Tu n'avais plus les joints dans le maitre cylindre au départ pour regarder comment c'est fichu ? Je n'ai pas compris

> Tu as un joint coté forme hélicoïdale du piston, le ressort devant.
C'est normalement un joint plat, le coté plat, coté ressort.

- Si ce joint présente un trou en son centre c'est pour être reçu coté forme hélicoïdale du piston,
lorsque ce coté du piston est creux. (et uniquement dans ce cas)

> Tu as un deuxième joint (forcément creux celui-là) qui se place sur le piston, coté poignée.
Tu as une saignée pour le placer.
Normalement près de la forme hélicoïdale.
Je ne sais pas pourquoi il y a une deuxième gorge au bout de la tige coté poignée.
La lèvre du joint pointe normalement coté forme hélicoïdale.

> Le plus gros des joints est en fait le soufflet cache poussière.

Moi aussi, j'espère qu'on se comprend ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Nico29


Nico29

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Quimper
Prénom : Nicolas
Moto(s) : VT 500 C
Date d'inscription : 24/05/2022

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:57

Merci pour ta réponse, c'est très clair ! Grand sourire
j'ai monté comme tu l'indiques, et comme c'était au démontage.
je me demande s'il n'y a pas un soucis d'étanchéité au maître cylindre ou à l'étrier, une prise d'air quelque part ?
j'avoue que je suis perdu, je peux remonter l'ancien piston et joint neuf pour voir si c'est mieux.

je me suis trompé de photo, apparemment c'est le kit pour la VT E, celui pour la VT C est différent : un seul joint plein + "cache poussière"
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyMar 31 Mai 2022 - 21:18

Je ne me souviens pas que les MC soient différents entre vtc et vte (500) Doute

Nico a écrit:
s'il n'y a pas un soucis d'étanchéité au maître cylindre


C'est rare un souci de ce coté là.
Tu as vérifié que les 2 puits dans le fond du bocal sont bien libres et pas bouchés ?

Tu as sorti ton étrier pour en inspecter et dégripper les pistons ?

Tu es certain de ta purge ?

Parce que bon à la seringue.... je trouve ça bof, rien ne vaut le pompage à main ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Nico29


Nico29

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Quimper
Prénom : Nicolas
Moto(s) : VT 500 C
Date d'inscription : 24/05/2022

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyVen 3 Juin 2022 - 14:22

Salut
les 2 puits sont propres, l'étrier je l'avais nettoyé mais je vais démonter à nouveau pour voir
la purge j'ai pas vraiment réussi à la faire comme le liquide ne passe pas...
je vais tester avec un purgeur, ça devrait régler le problème.

A tête reposée, je pense que c'est simplement une foutue bulle d'air qui fout le bousin et/ou à l'étrier qu'il y a un soucis.
merci pour les conseils

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:15

Tiens nous au courant ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyJeu 9 Juin 2022 - 1:40

Tu peux purger grossièrement aux raccords banjos pour éliminer une partie de l'air, en les débloquant simplement (même principe que les vis de purge d'étriers,mais pas en bout de ligne)

Prévoir des chiffons, la peinture ne supporte pas le DOT...

Tu peux aussi laisser le levier serré (ficelle ou sandow) toute une nuit, ça marche parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Nico29


Nico29

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Quimper
Prénom : Nicolas
Moto(s) : VT 500 C
Date d'inscription : 24/05/2022

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 11:46

Bonjour,
problème résolu, la vis de purge était simplement bouchée ! j'avais tout nettoyé sauf la vis ....
merci pour les conseils !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:05

Merci pour le retour d'infos ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Remplacement liquide de frein   VTC 500 : Remplacement liquide de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 500 : Remplacement liquide de frein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 de 1996 : Quel indice DOT pour liquide de frein ?
» Transalp 700 ABS de 2009 - Purge du liquide de frein !!! Comment procéder ?
» VT500C : remplacement ou compatibilité des disques de frein ?
» Deauville 650 : probleme de frein arr
» VTC 500 : perte liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit