V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La fin des moteurs thermiques Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La fin des moteurs thermiques Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La fin des moteurs thermiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques EmptyMer 22 Juin 2022 - 19:33

Et paf !!!

La feuille de route de l’Union Européenne sur l’interdiction de mise en circulation des véhicules thermiques neufs se concrétise. Selon le vote (339 députés pour, 249 contre) du Parlement européen, les automobiles et utilitaires légers devront être classés "zéro émission" dès 2035.

Ce qui signifie que seuls les véhicules n’émettant aucune émission de CO2 à l’échappement - électriques et à hydrogène - seraient admis dans les showrooms des constructeurs en Europe.

Le deux-roues motorisé n’est pas encore visé, mais cela ne saurait tarder...

La texte n’aborde ni l’hybride, ni les carburants synthétiques et les agrocarburants (éthanol). En cela, la radicalité du projet risque d’être dramatique sur plusieurs plans :
-l’exclusion sociale - déjà amorcée par les ZFE (Zones à Faibles Emissions).
-les particuliers pour lesquels l’acquisition et / ou l’usage d’un véhicule électrique ne pourra satisfaire tous les besoins.
-la mise en danger des constructeurs, condamnés à bannir tout véhicule "impropre" de sa production pour l’Europe.
-la santé économique des entreprises liées de près ou de loin à l’industrie automobile.

Elle aura plusieurs conséquences : des investissements colossaux dans les infrastructures de recharge (actuellement insuffisantes), une pollution importante si l’électricité est tirée de centrales à charbon (comme en Allemagne) et bien entendu, l’extraction intensifiée des matériaux premières (lithium, cobalt, terres rares, ...) et ses répercussions sur l’environnement.

MAIS, rien n’est encore figé : une négociation aura lieu entre le Parlement et le Conseil Européen, afin de préciser les positions de chacun des 27 Etats membres

2035... j'aurais 67 ans, donc j'aurais bien la gueule d'un vieux qui roule sur une vielle moto thermique, qui pue l'essence et qui fait du bruit
Idiot mais poilant !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: Re: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques EmptyJeu 23 Juin 2022 - 1:13

Oui, faut s'attendre à ce que le carburant manque même pour nos mémés.
Le "super" ou même le "Sp98" ne deviennent plus évident à trouver. Grosse frayeur

C'est une volonté des scribouillards de "l'union Européenne",
les mêmes qui nous avaient pondu "les feux de jour pour tous" il y a une bonne décennie.

On doit s'attendre à ce qu'un projet voté condamne tôt ou tard le thermique !
L'électrique va proliférer avec tous les dangers que ça entraine :  recyclage incomplet des batteries,
centrales nucléaire davantage sollicitées, fiabilité du tout électrique/tout électronique > écologie,
une borne de recharge pour 30 véhicules par quartier (ou pire),
exploitation des sols et des peuples du tiers monde pour extraction du Lithium..... ETC !!!!!!!

La liste est tellement longue. Tanpis !

On se fourvoie dans l'électrique tout comme on l'a fait dans le Diesel en son temps.

Citation :
2035... j'aurais 67 ans, donc j'aurais bien la gueule d'un vieux qui roule sur une vielle moto thermique

Et je serais aussi vieux  ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: Re: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques EmptyJeu 23 Juin 2022 - 21:14

Perso, je roule déjà avec un VTT électrique (10 000km parcourus) et une voiture, la Zoé de madame, que du bonheur, vraiment. Excellent !

Pour la brèle si l'occasion se présente j’adhère. Plaisir de la moto

Maintenant que ça devienne obligatoire, j'estime que c'est une erreur, car la production électrique sera insuffisante quand le parc sera largement plus important.
Et sans compter les autres inconvénients qui vont en découler.
Les décideurs semblent avoir les idées un peu courtes.


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: Re: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques EmptyJeu 23 Juin 2022 - 23:03

tempus fugit a écrit:

Les décideurs semblent avoir les idées un peu courtes.



C'est tout à fait ça !

Sur le même principe, quand j'étais jeune cadre dans un bureau d'études,
on avait des commerciaux qui arrivaient à vendre d'avance ce qu'on n'arrivait pas à concevoir ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: Re: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques EmptyVen 24 Juin 2022 - 8:38

Il a toujours été plus simple de vendre que de construire, pour un bon commercial j'entends.
Nos dirigeants semblent raisonner que par les chiffres.
J'imagine si j'avais conduits mon entreprise comme ça. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: Re: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques EmptyDim 26 Juin 2022 - 15:08

Heureusement, je serais probablement au "boulevard des allongés" en 2035 !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: Re: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:16

2035 c'est dans 13 ans.

J'en connait qui roulent encore en brèle à 80 ans. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des moteurs thermiques Empty
MessageSujet: Re: La fin des moteurs thermiques   La fin des moteurs thermiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des moteurs thermiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends moteurs NTV 650
» L'historique des moteurs en V Honda
» [doublon] Le fin progressive des moteurs thermique !?
» Shadow - Récupérer ses parties moteurs piquées par le sel
» Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit