V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : deauville en panne après la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyJeu 30 Juin 2022 - 10:37

Bonjour à tous !
ma deauville est de 1998, je l'ai depuis 2 ans et j'ai fait 4000 km avec, elle a 120000 ou 220000 km. Je n'ai jamais eut aucun problème avec, juste changé le cable d'accélérateur (coude limé par le cable), ce qui dénote un certain age... Donc confiant je pars en vacance avec. Après 20 km il pleut : habits de pluie et je continue..après 150 km de pluie sur autoroute, madame refuse de prendre des tours et pétarade...aléatoirement je perds les indication du compte tours...et ça revient. je décide de continuer quand même, et 30 minutes plus tard, soleil et performances redevenues normales. Une heure plus tard, en roulant, plus d'allumage, ça pétarade sec, juste le temps de se mettre sur le bas coté, mais elle reprends son ralenti normalement. 200 km plus tard, j'arrive a destination. la moto seche au sec . Le lendemain, 1h de promenade sous le soleil sans souci. Le jour d'après, 200 km au soleil sans souci. je repars après la nuit, ras 200 km de montagne génial ! puis orage, traversé sans problème mais 50 km après re belote : perte compte tour, plus de démarreur non plus. je démarre a la poussette et madame repart de 20 km pour monter un col, avec des arrets intentestifs on je redescend pour la redémarrer. 25 km plus tard et après une cinquantaire de redemarrage en descente, ça pétarade mais elle ne veut plus avancer. plus de demarreur non plus. Tel assistance, rapatriement en tgv et taxi, et moto chez un dépanneur dans la pampa, aucun reparateur de moto à moins de 50 km, et ils ne font pas d'assistance. Finalement la garantie assistance de mon assurance collection (bailly assurance) est géniale car ils devraient me rapatrier la moto. Donc mes questions : Tout cela doit venir d'une arrivée d'eau qq part, quelqu'un aurait il eut la même exprérience ? je sais aussi que parfois il suffit d'étanchéifier pour que tout rentre dans l'ordre, mais je sais aussi que les problème de faisceau sont quasi insolubles, vu mon niveau.
Dans l'attente de vous lire, d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:45

en aillant parcouru le forum bien longtemps : défaut d'étanchéité sur le cdi ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyJeu 30 Juin 2022 - 12:51

Bonjour et La bienvenue ! Loïc !

Les symptômes que tu décris correspondent effectivement à un problème de boitier d'allumage.
(Un "TCI" sur cette moto)

Pas de démarrage, perte de puissance, compte-tours retombant à zéro.

Ce qu'il y a de curieux, c'est que ce TCI est monté derrière la selle, près du bloc feu.
ça me parait impossible qu'à cet endroit, de l'eau puisse s'infiltrer.
A moins par exemple comme je l'ais déjà vu, que ton capotage de feu soit percé pour recevoir une
platine de top-case inadaptée. (?)
Peut-être ta selle rebique t'elle sur l'arrière laissant passer l'eau dans le compartiment arrière ?
Mais franchement ça m'étonnerait. Doute

Si on envisage que la pluie n'a rien à voir dans notre affaire,
on pourrait penser que le connecteur du boitier d'allumage est mal enfoncé,
ou que le câblage est esquinté de ce coté-là. (ce qu'il faudrait tout de même vérifier)

Autre possibilité liée à la pluie (et qui me semble plus probable) c'est à propos des
capteurs d'allumage. (1 ou 2 selon millésime)

Leur câblage pourrait avoir souffert d'une quelconque façon.

Autre éventualité, un problème d'étanchéité au niveau des bobines d'allumage.
Que ce soit au primaire des bobines (venant du TCI) comme du coté du secondaire (coté bougies).

Les cosses du primaire pourraient être à nu ou exposées.
Le câblage du coté des bougies et même les antiparasites pourraient être en cause.
Sinon le corps des bobines lui-même pourrait être fissurés.

Je ne vois rien d'autre mon capitaine ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: en effet   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:16

merci pour cette très bonne analyse ! en effet je vais vérifier le ou les capteurs d'allumage (je ne sais pas ou ils sont mais je vais trouver) et les bobines. ainsi que debrancher rebrancher le cdi . effectivement l'ancien proprio a mis un top case, donc il est possible que ça vienne aussi de la.

soit comme tu dis c'est lié à la pluie, et donc elle redémarrera quand elle sera sèche, soit c'est le cdi hs, et elle ne redémarrera pas.

je vous tiens au courrant lorsque la moto est revenue ! ça fait trois bonnes pistes !

merci encore pour votre entraide !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:39

Le capteur d'allumage de ma Deauville 650 de 2002 : (coté droit)

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Facteu10

Tiens nous au jus ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:27

Voir aussi côté alternateur, fuite au joint de carter ou par le joint du câble...
Revenir en haut Aller en bas
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:01

Bon les amis, ça y est , j'ai récupéré la moto .

Constat 1 : j'ai mis le contact, les voyants s'alument mais rien, quand j'appuie sur le demarreur, ça s'éteind au tableau de bord.

j'essaye d'y aller dans l'ordre :

tension aux bornes de la batterie : 10.3 volts !!!

ça c'est carrément pas normal, car vu ce que j'ai roulé, elle aurait du se recharger.

donc batterie remise en charge.

test 3 : le fusible 30A est bon.

suite : je vais tester les fusibles un a un, et essayer une fois la betterie rechargée, mais cela semble indiquer un problème de régulateur ...

à propros des hypothèses pluie : le top case est sur les supports d'origine donc à priori pas d'infiltration par la.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyVen 15 Juil 2022 - 23:15

Simple et classique !

Batterie hors service !

Tension trop basse et quand bien même ! ça n'empêche pas par ailleurs,
qu'elle soit incapable de fournir assez de courant !

Pour le régulateur, suffit de mettre un multimètre aux bornes de la batterie,
avec un moteur accéléré (molette de ralenti) à 2500 tours/min.

Si la tension est inférieure à 15,5 volts ou supérieure à 17 volts = régulateur Hs.

Ce qui n'exclue pas la batterie avec. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyVen 15 Juil 2022 - 23:55

bon j'avance pas à pas :

batterie rechargée : 13.7 v

après la charge , le moteur démarre !!! je suis ecoeuré car rapatriement homme + moto !!

et au dessus de 3000 tours : 14.4 V

donc batterie ? je n'y crois pas, vu tous les km que j'ai fait elle aurait du charger !

sinon : effectivement : cable et raccord de cable de capteur d'allumage est a étanchéifier à la pate à joint dans l'hypothèse pluie

pas encore vu les fils sortie d'alternateur....

à suivre , pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyVen 15 Juil 2022 - 23:56

suite à la remarque de Dibingo, régulateur chinois commandé , ainsi que la rmt...
Revenir en haut Aller en bas
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:51

Bon les amis je reviens vers vous pour vous tenir au courant, que vous sachiez que vos conseils m'ont été utiles !

Entre temps y'a une deauville rouge de 73000 km (réels) qui m'a tendu les bras sur le bon coin, donc j'en ai 2 pour bricoler !

avancement de l'analyse :

controle batterie :
avnt demarrage 12.83 V,
à 3000tr 14.7 V

(la nouvelle est à 13.7 V puis 15.3 au ralenti et 14.9 à 3000trs)

De plus : en effet le caoutchouc d'étanchéité du capteur d'allumage non étanche, car s'enlève à la main, et résidus d'eau...

donc ce qui se dessine c quand ça pétait, perte allumage cylindre 1, compte tour, etc ? ou alors deuxième panne, regulateur faiblard, perte tension cdi, perte allumage ....

qu'en pensez vous ?

Ce qui m'étonne c'est que sur une voiture 14,7 V en tension de charge c'est plus que correct.

la bonne nouvelle : sur ma nouvelle deauville, pompe à essence et regulateur ont été changés ! Mais comme je dois partir en voyage, je vais m'enmener un regulateur de rechange....

Dans l'attente de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
loicdugers


loicdugers

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : gers
Prénom : loic
Moto(s) : honda deauville 650 1998
Date d'inscription : 30/06/2022

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:36

ps : après 10 km au sec, la batterie est remontée à 13.10 V : donc quand il fait sec, ça charge !!

suite à une des remarques, j'ai quand même démonté le deflecteur pour voir le cablage sortie alternateur : effectivement plein de petits cailloux, donc il y a du en avoir de la flotte, et caoutchouc non étanche : donc j'ai étanchéifié au joint silicone. Je me souviens avoir eut plein de problème d'allumage sur une suzuki pe, ou sur une 125 xls en tout terrain très boueux : il fallait étanchéifier le couvercle d'allumage ou d'avance au joint bleu, même des joins neufs il fallait les tartiner...et plus jamais de problème.

vos avis son les bienvenus. honnetement sur la dov, c'est léger. dailleurs sur la 2002, c'est mieux coté allumage.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyMar 26 Juil 2022 - 0:01

Si tu as des rajouts de texte à faire dans le même laps de temps,
merci d'utiliser le bouton "modifier" sur ton précédent message, pour le compléter. Respect !
ça évite les messages d'affilés qui alourdissent nos pages et leur lecture. Merci.
(Rf : règles du forum)


Citation :
en effet le caoutchouc d'étanchéité du capteur d'allumage non étanche, car s'enlève à la main, et résidus d'eau...

Je sais que pas mal de choses ont été revu sur le millésime d'après 2002.
Perso, je n'ais jamais entendu ce genre de problème sur la Deauville,
peut-être es-tu le seul à l'avoir signalé Doute

Ma Deauville de 2002 a déjà pris des trombes d'eau et aura souvent couché dehors l'hiver.
Je n'ais jamais eu de souci de cette sorte.

C'est donc bon à savoir.

Tiens nous au jus si d'aventure le problème persistait. Merci. Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DeauvilleLille


DeauvilleLille

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Lille
Prénom : Sté
Moto(s) : TLR1000
Deauville 2011
Date d'inscription : 26/10/2023

Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:04

Bonjour,

Même soucis que Loicdugers cette semaine.
Deauville 700 qui a couché pour (une fois) dehors sous des trombes d'eau.
Au matin impossible de démarrer.
Diagnostic : capteur d'allumage HS, sans doute lié à la pluie.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : deauville en panne après la pluie   Deauville 650 : deauville en panne après la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : deauville en panne après la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 700 : panne compteur et FI
» Deauville 650 : panne allumage deauville 650 1998
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge
» 650 deauville : Panne de compteur
» Deauville 700 : panne de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos