V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC 800 : question vis de richesse Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC 800 : question vis de richesse Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 PC 800 : question vis de richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre1


Pierre1

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : 43700
Prénom : Pierre
Moto(s) : Honda Pacific Coast 800 V2
Date d'inscription : 04/11/2022

PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse EmptyMer 7 Déc 2022 - 19:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit.

J'ai toutefois une question : sur la PC 800 (V2 type Transalp, Deauville, Ntv etc) les vis de réglage du mélange air/essence sont-ils vis de richesse ou vis d'air ?

(Dans le premier cas on enrichit en dévissant et dans le second on appauvrit en dévissant).

Merci pour votre aide. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:35

Bonsoir et La bienvenue !

Ce sont des vis de richesse. On enrichit en dévissant et on augmente la proportion d'air en vissant.

Note que tu aurais pu trouver l'info en parcourant le forum. Clin d'oeil

Autre chose, j'ai déplacé ton message dans cette rubrique qui est la bonne.

Comme indiqué dans nos pages, n'utilise pas un appareil mobile genre smartphone
pour utiliser le forum. Sinon tu manqueras d'un tas de choses, comme de ses fonctionnalités.
(et nous donneras du travail supplémentaire par dessus le marché ! Grand sourire )
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pierre1


Pierre1

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : 43700
Prénom : Pierre
Moto(s) : Honda Pacific Coast 800 V2
Date d'inscription : 04/11/2022

PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:33

Bonjour,
Je me permets de revenir sur ma question : donc on enrichit la richesse en dévissant. C'est ce qu'il me semblait puisque sur la PC 800 ce sont des vis de richesse. Je reste étonné , mon garagiste moto me soutient l'inverse. Merci DiBingo de me confirmer. Si je veux qu'elle tourne bien il faut que je dévisse plus que la norme 1 5/8. Si j'enrichis trop c'est moins grave que si j'appauvris trop. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:59

Alors qu'on soit clairs, la richesse c'est en essence, pas en air ! hein ? on est d'accord ? Grand sourire

En vissant ces vis, tu rajoute une proportion d'air dans le mélange.

Ce que confirme la doc du PC800 d'ailleurs (si j'ai bonne mémoire)...

Ceci donné dans un paragraphe sur le changement de réglage en condition d'altitude.
Pour compenser le manque d'air : "turn in".

(bon par contre, je suis au taf et n'ais pas le petit schéma qu'ils proposent avec,
ni la valeur qu'ils préconisent)

En tous cas, ton motociste se viande ! Je suis vert !

Pierre a écrit:
Si je veux qu'elle tourne bien il faut que je dévisse plus que la norme 1 5/8. Si j'enrichis trop c'est moins grave que si j'appauvris trop.

Tu peux dévisser un peu plus oui.
Surtout qu'avec les carburants d'aujourd'hui et leur proportion d'éthanol,
ces carburants sont moins efficients qu'au temps de la doc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pierre1


Pierre1

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : 43700
Prénom : Pierre
Moto(s) : Honda Pacific Coast 800 V2
Date d'inscription : 04/11/2022

PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:36

Ok . Super. Merci. Mon mécano se trompe comme je le pensais.
On m'avait expliqué que sur une vieille machine comme c'est le cas, par suite de petits défauts d'étanchéité liés au temps, il pouvait arriver plus d'air que prévu et qu'il fallait donc compenser par une amélioration de la richesse. Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça paraît possible.
Je suis personnellement assez maniaque sur ce type de réglage que je refais au moins une fois pas an et toujours après le changement du filtre à air. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:27

Pierre1 a écrit:

On m'avait expliqué que sur une vieille machine comme c'est le cas, par suite de petits défauts d'étanchéité liés au temps, il pouvait arriver plus d'air que prévu et qu'il fallait donc compenser par une amélioration de la richesse.

C'est un mauvais conseil dans le sens ou l'on ne palie pas à une usure quelconque en jouant sur un réglage.
On change d'abord les pièces d'usure !

Non, la plus grande raison de s'éloigner du réglage de richesse de base sur une moto de cet âge
qui soit en parfaite configuration d'origine, c'est le carburant d'aujourd'hui qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pierre1


Pierre1

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : 43700
Prénom : Pierre
Moto(s) : Honda Pacific Coast 800 V2
Date d'inscription : 04/11/2022

PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse EmptyVen 20 Jan 2023 - 22:07

Ah d'accord, le carburant. Ok merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC 800 : question vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: PC 800 : question vis de richesse   PC 800 : question vis de richesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC 800 : question vis de richesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis de richesse sur ntv de 94
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?
» VTC 600 : réglage richesse
» VTC 750 : reglage richesse
» Deauville 650 : Joint de vis de richesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit