Je n'avais pas l'intention d'être plus précis, mais bon...

Puisque tout le monde est à coté de la plaque !

La fonction principale de cet interrupteur c'est de permettre de démarrer le moteur quand une
vitesse est engagée et que l'on tient serré le levier d'embrayage.
(sinon la sécurité de vitesse enclenchée joue son rôle, levier débrayé)
Ce que confirme le schéma simplifié que l'on trouve dans la doc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CEPENDANT !
En observant le schéma électrique complet du câblage, ce schéma simplifié comporte
l'absence de liaison faite au boitier d'allumage via la masse.
Ce qui a pour réaction de réduire le régime moteur.
(je ne vous fais pas une copie du schéma électrique que j'ai, il est dégueulasse)
Ce qu'on peut retrouver sur bien des motos, comme ici aussi pour le Sv650 :
- Forum Sv650 - 1000 Binano a écrit:
- ce contacteur joue un rôle dans le régime moteur quand on débraye.
En le shuntant, on provoque des chutes assez violentes du régime moteur.
Sur le VT500, faites l'essai en roue libre (en ayant pris de l'allure) et actionnez le levier d'embrayage
après un coup de gaz. Le régime moteur redescend plus vite.
