Bonjour,
Je vais regarder du côté des bulles, en premier, avant de tout démonter…
J’ai fait « au jugé », sans trop serrer et ça fonctionne malgré tout… mon embrayage ne patine pas et les vitesses passent.
J’ai montré ma moto à ce mécano en lui expliquant que j’avais un souci, à froids, pour rétrograder de 3éme vers 2de. Une fois la température montée, tout fonctionne normalement.
C’est là qu’il a tripoté le levier et s’est étonné de la souplesse en début de course.
Il m’a demandé si j’avais serré au couple, lors du remontage des ressorts et m’a conseillé d’investir dans une clé dynamométrique et de refaire au couple demandé (sans doute dans les 10 ou 12 Nm).
Il m’a aussi dit qu’il pouvait y avoir de l’air dans le circuit, car mon changement de durite d’embrayage est assez récent et comme je veux aussi acheter un kit de réparation de maître cylindre d’embrayage, je vais en profiter pour contrôler ça en premier.
En tous cas, merci pour ces commentaires et conseils.
