V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyDim 30 Avr 2023 - 23:46

Bonjour a tous.
Acquisition depuis peu d un 1000 vtr de 2001 je cherche de l aide car je cale au niveau de mes recherches sur ma panne car après changement a deux reprises (par acquis de conscience) des pointeaux et de leur puis (carbu sous nourrice une nuit et aucun pb de fuite...)et vérification du robinet a dépression qui n a pas l air de donner quand moteur éteint , l huile moteur de ma moto se remplit tjrs dangereusement d essence...
D avance merci pour vos conseils et idées...
Jmc.


Dernière édition par DiBingo le Lun 1 Mai 2023 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyLun 1 Mai 2023 - 10:39

Bizarre !

En principe, même avec un robinet ouvert en permanence, les pointeaux devraient fermer l'arrivé d'essence dés que les flotteur sont remontés. Donc si tu as changé les pointeaux,peut être que les flotteurs sont défectueux ou mal réglés.
Si ils ne remontent pas assez, il laisse passer l'essence en ne fermant pas les pointeaux.

Tu peux peut être  vérifier le robinet. Il suffit de mettre une durite à la place de la sortie vers les carburateurs et de la faire arriver dans un récipient propre. Si au bout d'un certain temps, tu as de l'essence dans ton récipient, c'est que ton robinet fuit. Si tu laisse l'installation toute la nuit, prévoit un récipient capable de recueillir toute la quantité d'essence qu'il y a dans ton réservoir.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:03

La bienvenue ! Jean-Marc !

C'est difficile de mesurer la proportion d'essence qu'on peut trouver dans l'huile moteur.

Hormis les pointeaux fuyards, ce peut-être aussi un problème de segmentation.
Le cylindre touché pourrait avoir une combustion incomplète et laisser passer
l'essence imbrulée dans le bas moteur. Doute

Maintenant l'hiver, je peux avoir sur mon vieux CBR, un problème de condensation,
car même si je m'en sers quotidiennement, je ne fais que de courts trajets.

Mon huile moteur fait alors de la mousse beige et il arrive alors qu'elle sente un peu l'essence.
D'une part, les différences entre la température extérieure et l'huile qui n'est pas suffisamment
chaude provoque cette condensation, d'autre part,
c'est aussi par le circuit de recyclage des gaz de la culasse qui part sur la boite à air que
de la condensation se forme.

C'est sur ce dernier point que des vapeurs d'essence peuvent donner une odeur d'essence
dans mon huile polluée.

Je dois rallonger mes trajets pour que l'huile moteur soit bien chaude,
ou faire mes vidanges en plein hiver. Tanpis !

Quel aspect a ton huile moteur ?
Utilises-tu la moto pour de courts trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:56

Il faut déjà savoir si l'essence tombe lorsque le moteur tourne, ou lorsqu'il est à l'arrêt.
Le moteur tourne correctement au ralenti, tu utilise le starter Pdt combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: 1000 vtr essence dans l huile    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyMar 2 Mai 2023 - 0:33

bonsoir a tous
Merci pour vos réponses rapides.
je n ai malheureusement pas l historique de cette moto et ai de sérieux doutes sur le précédent propriétaire concernant son honnêteté..A priori le moteur est sensé avoir 28000 km.. d ou mon achat.....Je n ai pas pu bcp roulé avec au vu des problèmes..
Il ne s'agit malheureusement pas de condensation le niveau et l aspect de l huile montre un réel mélange avec l essence...
je vais vérifier les flotteurs cela me paraît effectivement logique..j espère que cela ne vient pas des segments et ne pensai pas que malgré l explosion il pouvait y avoir de l essence non brûlé qui passerait...Ce serait la cerise sur le ponpon
au vu des frais déjà engendrés et vu le prix d achat...😰 ...sinon lorsque le niveau d huile est normal (cela ne dure pas longtemps..) la moto démarre bien , j utilise le starter peu de tps (d autant que la tirette ne reste pas en position)...le ralenti est bon et le moteur a l air de bien prendre ses tours...A mon dernier essaye je suis difficilement rentré chez moi la machine tournait sur un cylindre et broutait ..le démarrage était devenu aussi plus difficile...je n ai plus insisté...je vais revérifier le robinet tte une nuit voir si l essence passe a l arrêt ou en roulant ou les deux!...j ai l.impression que le phénomène a empiré depuis l acquisition et le changement des pointeaux !...c est la surconsommation d essence au départ qui m a alerté et au vu du niveau d huile plus de doute..
N y aurait il pas un petit joint torique quelque part qui pourrait être en cause ? Je m aprettai a commander une pochette complète de réfection carbu avc tous les joints les aiguilles et leurs puits (bien qu elles aient l air bien) les gicleurs etc..
Je vérifie tout ce que vous m avez suggéré et vous tiendrai informé de la suite.
Encore merci pour votre aide .
Bonne route a tous.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyMar 2 Mai 2023 - 23:12

Normalement même sans robinet, les pointeau devrais réussir à fermer l'arrivée d'essence. Ils devrait même tenir les 0.5bar d'une pompe à essence .

Par contre les carburateurs du vtr sont très sensibles au niveau de cuve.
Vu leur inclinaison, si le niveau est trop haut, ça déborde facilement
Revenir en haut Aller en bas
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyMer 3 Mai 2023 - 2:04

Ok. Merci. Je croise les doigts pour que ce ne soit que cela. je vais contrôler le niveau de cuve dès que possible et espère que tous mes déboires sur ce véhicule vont enfin cesser car très agréable a conduire et aimerai enfin en profiter un peu n ayant plus que mon BMW 750 série 5 comme twin a conduire..sympa mais un peu lourd...✌
Revenir en haut Aller en bas
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyVen 5 Mai 2023 - 1:35

Vérifications faites flotteurs ok niveaux cuves ok...je lâche l affaire avec cette rampe et me met a la recherche d une autre en meilleure état sur conseil d un mécano moto.
A suivre ..vous dirai si cela a résolu mon problème ou non🤞.
✌
Revenir en haut Aller en bas
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: 1000 vtr passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptySam 24 Juin 2023 - 23:03

Bsoir. Achat nouvelle rampe complète. Nettoyage et révision actuellement et remontage prochainement.
Si le problème n est pas résolu je me tournerai sur l allumage...
Pensez vous q un boîtier CDI ou des bobines d allumage puissent être responsable de ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyDim 25 Juin 2023 - 1:12

Non. Malheureusement !

Hormis un problème d'étanchéité moteur ou de carburateurs fuyards, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyDim 25 Juin 2023 - 7:00

Merci pour votre réponse.
Une prise de compression peut elle confirmer un problème de cylindre et ou segment défectueux ?
Le.moteur ne devrait il pas émettre bcp de fumée si le problème était de ce type ? ( Ce n est pourtant pas le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyDim 25 Juin 2023 - 12:59

Change ta nouvelle rampe pour voir dans un premier temps.

Il faut nécessairement que l'essence qui termine dans le carter d'huile moteur,
passe par les cylindres jusqu'au bas moteur.
Possible aussi par le haut moteur si un joint de queue de soupape merde.
(c'est moins probable, m'enfin bon.)

Prendre les compressions te donnera toujours une information d'usure et d'état. Excellent !

Pour ce qui est des fumées, ce n'est pas systématique lorsqu'un segment pose problème.
(tu as plusieurs segments qui ont tous une utilité particulière)

J'en veux pour preuve mon CBR10F dont un des cylindres (4) est plus
faiblard en compression que les autres (de plus du quart),
pourtant ma moto ne fume pas du tout, ni à froid, ni à chaud.
(et quand elle fume, uniquement l'hiver, c'est à cause de la
condensation à laquelle elle est sensible, j'en parle dans mon premier post)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyDim 25 Juin 2023 - 15:39

Ok. Merci bcp pour ces précisions.
Je vais rapidement faire de nouveaux tests avc cette nvelle rampe et le cas échéant serai donc bon pour ouvrir le moulin...
Bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyJeu 6 Juil 2023 - 12:02

Bonjour,
De retour avec ma problématique...je récupère ce soir ma moto chez le garagiste.Nouvelle rampe révisée (pointeaux puits de pointeaux... Re ...). Le garagiste l a essayé, me dit qu elle tourne bien, il a fait 15 km environ avc sans souci...seul problème relevé , les câbles de starter sont HS mais ne les a pas changé faute de temps. Je vais le faire...
Ma question: est ce que ces câbles peuvent être en cause dans mon pb de passage d'essence dans l huile moteur ?
Le phénomène, si problème sur un cylindre, n aurait il pas déjà fait augmenter le niveau d huile après 15 km?
Je dois d après lui , rouler plus longuement avec ,voir si ce changement de rampe a eu raison de ma panne ou non...
Merci d avance pour vos avis
Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyVen 7 Juil 2023 - 11:14

Citation :
Ma question: est ce que ces câbles peuvent être en cause dans mon pb de passage d'essence dans l huile moteur ?

Non, ça pourrait occasionner des ratés, des pertes de régime ou l'instabilité du ralenti,
mais rien à voir avec le passage de l'huile. Tanpis !

Est-ce que les compressions ont été prises ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyVen 7 Juil 2023 - 16:11

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'effectuer une bonne centaine de km ce WE car je n' ai pas encore eu le temps de rouler bcp.Non les compressions n ont pas été prises le garagiste que je voyais étant débordé je dois en trouver un autre...lors de ma dernière panne je pensais que le trop plein d" huile" était responsable des ratés et autre moteur ne tournant plus que sur 1 cylindre mais le garagiste m.a dit que la bougie du cylindre avant était vraiment noire...(encore une panne??). Pour le moment elle a l air de tourner a peu près bien , bien que je trouve déjà le niveau un peu haut..mais bêtement n ayant pas vérifié en partant de chez le garagiste, je ne suis a l heure actuelle,pas certain que a nouveau le problème...
Des que je trouve quelqu'un de dispo je vais faire contrôler les compressions...et de tte façon je vais être obligé de faire faire une expertise approfondie en vue procédure vices cachés ayant rencontré depuis décembre une succession de problèmes malheureusement...
Je posterai résultat sortie WE prochainement voir si le changement de rampe a fait quelque chose ou pas.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyVen 7 Juil 2023 - 22:35

A suivre donc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charvet


Charvet

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bourges
Prénom : Jean marc
Moto(s) : 1000 vtr firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/04/2023

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:12

Bsoir. Donc a priori mon vtr a l air de fonctionner avc sa nvelle rampe...en le récupérant le mecano m annonce qu il n a pas changé les puits de pointeaux la dernière fois mais que les pointeaux !!...j imagine du coup et avc tout ce qui a été vérifié que mon pb devait venir de la...j en suis d une ranpe a quasi 400e pour finalement sûrement un puit!!😢...
En tout cas merci bcp pour ttes les infos au fils de mes multiples vidanges a répétition !
Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  EmptyLun 17 Juil 2023 - 23:38

Bah change de mécano.

J'en ai fait quelque une des rampe fuyarde.

Personnellement j'ai un support orientables (ce qui permet de mettre la rampe avec le même angle que sur le moteur).
Et une nuit sous nourrice en hauteur, histoire avoir un peu de pression sur les pointeaux.
Si pas de goutte après une nuit je considère que c'est étanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur    VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR1000 : Passage de l essence dans l huile moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR1000 : Quelle huile pour le moteur ?
» VTR1000 : bruit moteur ( résolu > Huile qui a chauffé)
» Deauville 650 : essence dans huile moteur
» VTR1000 : Numéro de moteur et année ?
» VTR1000 : mettre un sabot moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit