hello la bande,
allez je me lance dans une nouvelle invention et pas des moindres car elle sera bien utile....Apres le roadtrip en Turquie et mes déboires de chaine je me suis penché sur un système de graissage...
Déjà graisser la chaine c'est pas marrant et en plus la moto chargée je suis incapable de la mettre seul sur la béquille centrale (option ) car le tube d'appui est super petit....
mon copain avait lui un graisseur auto et il était tranquille au camping au bord de la plage et moi je me salissais les mains.
du coup voilà ma petite invention en cours d'évolution.
le support de gourde vélo est parfait pour recevoir une bombe de graisse. j'aurai toujours celui de l'autre côté pour l'eau à boire.

l'idée est d'arriver directement sur la chaine , le plastique de protection du bras oscillant est parfait y a même la place idéale , je suis en ce moment dans la conception d'un mini pinceau qui viendra lécher les maillons.

j'ai pas trouvé de tube noir, dommage car ce serait encore plus discret. Là je vais installer un tube ou paille plus long pour passer plus discrètement le long du moteur.

évidement ça servira surtout pour les trips et autres balades,

même sous la pluie ou la neige.