V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biwolf


Biwolf

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Montauban
Prénom : Guillaume
Moto(s) : 650 Deauville 2005
Date d'inscription : 07/05/2023

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:58

Bonjour,

Sur la Dov 650 que je viens d'acheter, la pompe à essence d'origine a été remplacée par une FACET il y a environ 2 ans et 5/10000 km.
Tout allait très bien mais ce soir en rentrant du boulot, juste en arrivant chez moi, la pompe s'est mise à faire beaucoup de bruit.
Au début j'ai cherché d'où venait ce gros claquement, j'ai pensé au cardan mais même à l'arrêt au point mort, le bruit est très présent, au point d'entendre davantage le clac clac clac de la pompe que le bruit du moteur.
En cherchant bien, ça vient bien de la pompe à essence. A peine je coupe le contact que ça s'arrête avant même l'arrêt de l'inertie du moteur.
Je me suis mis sur la centrale, levé la selle et quand je démarre et accélère, parfois le bruit s'arrête puis revient, soit il reste tout le temps présent.

Ce bruit n'était pas présent avant, c'est arrivé vraiment en arrivant chez moi après 40km de route. Je me doute que ce bruit n'est pas normal mais pourquoi d'un coup ?
C'est signe que la pompe rend l'âme ? A noter que j'arrive vers la fin du réservoir et proche de la réserve (j'ai roulé 350km depuis mon dernier plein). Est-ce que la pompe aurait avaler une merdouille du réservoir ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptySam 27 Mai 2023 - 7:10

Bonjour, peut être merdouille , as tu essayé après avoir remis de l'essence dans ton réservoir ? sait-on jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf


Biwolf

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Montauban
Prénom : Guillaume
Moto(s) : 650 Deauville 2005
Date d'inscription : 07/05/2023

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptySam 27 Mai 2023 - 7:48

Non j’ai pas encore essayé. Je voulais voir combien je pouvais faire avec un plein du coup j’attendais d’être sur la réserve.
Si je dépose la pompe et que je mets un coup de soufflette par l’arrivée d’essence, est-ce que je risque d’abîmer quelques choses dans la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptySam 27 Mai 2023 - 9:52

350 kms, c'est déjà pas mal, t'es sur de ne pas être passé en réserve ?

Ça pourrait être le bruit d'une pompe qui se désamorce.

Avant de faire n'importe quoi, Tu pourrais remettre 5 litres d'essence pour voir si le phénomène se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf


Biwolf

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Montauban
Prénom : Guillaume
Moto(s) : 650 Deauville 2005
Date d'inscription : 07/05/2023

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptySam 27 Mai 2023 - 10:19

Ok je vais commencer par ça 👍🏻
Merci à vous. Je reviendrais vous tenir au courant.

Pour mon information, vous faites combien avec un plein ?
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:34

Avec la 700 je suis dans les 5 l /100 mini, mais à ce jour je n'attends pas d'être juste en carburant pour faire le plein
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:16

La pompe Facet est bruyante de toutes façons.
Surtout que la façon dont elle est rajoutée et montée sur la moto a son importance.
L'espace est réduit sur le coté gauche sous la selle.
Possible alors que ta pompe touche le cadre, tape dessus ou n'est pas montée sur "silent block".

La pompe n'est alimentée que lorsque le moteur tourne.
Elle accélère son rythme lorsque l'on approche de la fin du réservoir.
Rien d'anormal à cela.

Autre chose, la pompe Facet est passante même quand elle ne fonctionne pas.
Si elle était bouchée tu serais tombé en panne n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Biwolf


Biwolf

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Montauban
Prénom : Guillaume
Moto(s) : 650 Deauville 2005
Date d'inscription : 07/05/2023

Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:49

Bonjour,

J'ai ouvert le robinet d'essence sur la réserve pour voir et le bruit de la pompe s'est atténué doucement jusqu'à disparaitre. Il semblerait bien que Philippepc800 avait vu juste avec une pompe qui se désamorce.

A voir au prochain plein du coup si le bruit revient à l'approche de la réserve.

Donc sur mon 1er plein je suis à 354km avant réserve sachant que j'ai fait quelques accélérations pour voir ce que ça donnait, de la voie rapide à 110/120 et une conduite peut-être encore un peu brutale (des restes de machines de 175ch).

Merci pour votre aide Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante   Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe Facet bruyante
» Deauville 650 : Pompe Facet passante ?
» NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Tension électrique sur pompe Facet ?
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit