| VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Mar 26 Sep 2023 - 1:05 | |
| Tu as vu quand même que dans le sujet en question, cette photo présente des jantes de VT500C avec un disque à l'arrière ! Les bâtons sont différents d'origine, mais le moyeu et la flasque avec le tambour sont identiques au VTE ! Alors y'a de l'espoir non ? |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Jeu 28 Sep 2023 - 0:44 | |
| Euh... oui et non : d'après les coms que j'ai pu lire dans ce topic à propos de cette réalisation américaine, je suis moyennement chaud pour tenter le coup. Les gars ont l'air de savoir de quoi ils parlent question usinage, résistance etc.... et moi je ne suis qu'un bricolo démerdard donc méfiance. J'ai pas dit que je ne le ferai pas mais j'attends d'être à coté des pièces pour me prononcer. Nom de nom, il doit bien exister une jante qui pourrait nous simplifier la vie, je vais continuer de chercher. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41331 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Jeu 28 Sep 2023 - 11:07 | |
| Ah ok, tu es toujours loin de ta machine ! |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Ven 29 Sep 2023 - 23:54 | |
| Yes , je repasse la voir à la mi-octobre |
|
| |
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Jeu 21 Nov 2024 - 23:57 | |
| Salut vous tous, pas mal absent ces derniers mois pour cause de changement de vie et de domicile, je viens vous donner des nouvelles du freinage AVANT de ma VTE. toujours diablement efficace mais voilà : j'ai été boulé au controle technique parce que la modification dérangeait.... le controleur (un motard) reconnaissait que le freinage était bon mais que la modif etait trop visible et... rustique ! Résultat des courses, j'ai dû remonter le système d'origine qui freine beaucoup moins bien pour qu'elle passe à la contre-visite. Maintenant que je suis tranquille jusqu'en 2029 je vais pouvoir remonter mon système double disque :-)
P.S : toujours rien de nouveau coté frein arrière, j'ai mis le projet en veilleuse. Surtout si c'est pour qu'au prochain CT on m'emmerde aussi pour l'arrière. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41331 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Ven 22 Nov 2024 - 0:46 | |
| Un changement de vie positif j'espère ? Sinon le contrôle technique est vraiment le pire de l'absurde. Un bon copain passe sa VTE fraichement acquise, elle ne freine plus, les pneus ont 15 ans, les durites dépassent de tous les cotés... et elle gagne son contrôle ! Boycottez les gars ! boycottez ! ps : 2029 ? tu as passé ton VTE en collection carte grise ? |
|
| |
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Sam 23 Nov 2024 - 0:05 | |
| Yes Manu, CG collection. Oui le CT c'est du grand n'importe quoi, surtout cette année. Si vous avez une vieille brêle pas en état c'est cette année qu'elle passera. Pour en avoir discuté avec 3 controleurs différents, en 2024 on se borne au controle visuel : éclairage, clignos, klaxon etc...., présence des rétros, dimensions des pneus, fonctionnement (mais pas efficacité) des commandes de freins, pas d'écoulement de fluides au sol. Ca doit être à peu près tout. Le bruit, la pollution, le passage au banc , etc... ça sera à partir de 2025. Pour le changement de vie y'a du plus et du moins, on a quitté la région parisienne, la retraite mais y'a aussi la maladie de ma chérie :-/ mais bon.... on croise les doigts |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) Sam 23 Nov 2024 - 0:17 | |
| Oui, le mot d'ordre dont on ne connait pas l'origine, c'est de passer le contrôle cette année sans attendre. C'est tout simplement que la majorité des motards qui ne vendent pas leur moto, ne s'y sont pas présentés encore à l'heure actuelle. C'est mauvais pour le business des stations de contrôle et c'est tant mieux ! En 2025 elles doivent impérativement se fournir en matériel qui coute des millions... et si personne ne vient, ça n'en vaudra pas la chandelle financière pour eux. Ils n 'amortiront pas les couts. ... Quitter la région parisienne ne peut que vous faire du bien. Je suis aussi passé par là et ce fut une révélation. (même si un temps de doute peut s'installer les premiers temps après l'arrivée) Courage. Prenez soin de vous. |
|
| |
| Sujet: Re: VT500E : Amélioration du freinage (rajout de disques) | |
| |
|
| |
|