V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 600 : problème ralenti? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 600 : problème ralenti? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 600 : problème ralenti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malfy


Malfy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : ANGERS
Prénom : Matthieu
Moto(s) : VTC Shadow 600 - 1993
Date d'inscription : 12/07/2023

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:05

Bonjour a tous!

Tout d'abord je tiens a préciser avoir recherché avant de poster, mais je n'ai pas vraiment trouver de réponse...

Je suis tout jeune dans le monde de la moto et heureux possesseur de ma première monture avec cette shadow 600!
Elle tournait nickel quand acheter, mais a du faire une pause forcée de quelques mois.
Et aujourd'hui j'ai de gros soucis au démarrage et au ralenti: sans le starter ouvert a fond elle cale de suite, même après 15min de roulage.

j'ai pensé au carbu possiblement encrassé de ce que j'ai pu lire?
j'ai aussi une légère fuite au robinet d'essence, est-ce que ça joue?
je trouve aussi que le moteur chauffe pas mal (comparé a la CB500 de l'école en tout cas) mais peut être est-ce normal?

les pots ne sont pas d'origine, ce sont juste deux tubes dans les quels j'ai ajouter des chicanes car bruit joli certe, mais trop fort!
ça pourrait jouer aussi?

ces questions semblent peut-être bêtes et j'en suis désolé si c'est le cas... Mais étant une bille en mécanique un rien me fait paniquer !

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyMer 12 Juil 2023 - 23:10

La bienvenue ! Matthieu !

Citation :
Je suis tout jeune dans le monde de la moto et heureux possesseur de ma première monture avec cette shadow 600!

Alors ça se fête ! Viens dans mes bras Surprise de fête

Citation :
Elle tournait nickel quand acheter, mais a du faire une pause forcée de quelques mois.

Surement du vieux carburant qui tâche dans les gicleurs !
Mieux vaudrait sortir tes carbus et les baigner à l'essence ou pétrole (à défaut d'ultrasons).

Citation :
j'ai aussi une légère fuite au robinet d'essence, est-ce que ça joue?

Sur quelle durite ?
Si y'a moyen et un peu de jeu, tu peux raccourcir la durite qui pisse.
Si c'est le robinet lui même, tu peux avoir des ratées, des kits de réfection existent,
sinon remplacer carrément le robinet.

Citation :
je trouve aussi que le moteur chauffe pas mal (comparé a la CB500 de l'école en tout cas) mais peut être est-ce normal?

Non, le refroidissement doit être nickel sur cette 600.
Revois ton circuit de refroidissement ! (liquide purge, état calorstat, sonde ...etc...)

Citation :
les pots ne sont pas d'origine, ce sont juste deux tubes dans les quels j'ai ajouter des chicanes car bruit joli certe, mais trop fort!
ça pourrait jouer aussi?

OUI !

Cette 600 ne peut connaitre aucune pièce racing qu'elle qu'il soit.
(filtre cornets, pots libres et autres supercheries.)
Cela altère sa carburation déjà pauvre d'origine.
Par exemple : pots ouverts : carburation asséchée = ratées.

Ta bécane à besoin d'un bon check en somme ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Malfy


Malfy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : ANGERS
Prénom : Matthieu
Moto(s) : VTC Shadow 600 - 1993
Date d'inscription : 12/07/2023

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 19:50

Okay, donc pas mal de taf c'est ce que je craignais...

Merci d'abord pour la réponse si rapide!

Ce sont des manipulations faciles a faire ou mieux vaut passer par le mecano? (sachant que je suis vraiment une bille)

Je comptais aussi changer le filtre a air qui doit commencer a dater! ça aiderait?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyVen 14 Juil 2023 - 1:51

Oui change ton filtre à air, mais un check up complet s'impose.

Après c'est tout un chacun, si tu te sens, le forum dispose déjà de tous les sujets utiles.
(voir notre moteur de recherche)

Rien de bien compliqué, même pour un amateur.
le tout, c'est juste de s'y mettre ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyVen 14 Juil 2023 - 11:10

Bienvenu et Bon courage Mathieu,
Avec Manu et ses connaissances pour t'orienter, tu ne devrais pas avoir de problème pour la remise en route de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Malfy


Malfy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : ANGERS
Prénom : Matthieu
Moto(s) : VTC Shadow 600 - 1993
Date d'inscription : 12/07/2023

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyVen 14 Juil 2023 - 19:26

Je vais essayer de trouver un pote qui s'y connait un peu et on va mettre les mains dedans alors!
Merci pour les pistes proposées !

Je viendrais donner des nouvelles au fur et a mesures, si jamais ça peut aider quelqu'un dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
Malfy


Malfy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : ANGERS
Prénom : Matthieu
Moto(s) : VTC Shadow 600 - 1993
Date d'inscription : 12/07/2023

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:30

Je viens aux nouvelles!

J'ai reçu quelques pieces de base:

Filtre a air (que je n'ai au final pas changé, celui en place étant deja nickel!)
Bougies (2 sur 4 de changé, ma clef a bougie étant trop courte pour celle a l'intérieur des cylindres)
purge LDR de faite

J'ai laisser tourner la moto 15 bonnes minutes, apres ce temps plus besoin du starter pour qu'elle tienne le ralenti! donc deja un problème de régler.

Cependant les cylindres était bien chaud, le radiateur aussi... et le ventilateur ne s'est pas déclanché!

Une piste a me proposé maintenant?

(le carbu sera nettoyé quand j'aurais trouvé quelqu'un pour m'aider, je me sens pas de le faire solo)
Revenir en haut Aller en bas
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 64
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyMar 25 Juil 2023 - 14:01

salut , vérifie le fusible  s il est ok, regarde si rien ne bloque le ventilateur , après  vérifie si le carlosta  s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:05

Alors concernant la chauffe, le thermostat declenche a presque 100°. Autrement dit ,tu ne dois plus pouvoir poser ta main dessus depuis longtemps.
Sans réel indicateur c'est compliquer de vérifier.


Pour ton ralenti, tu devrais pouvoir couper le starter bien avant 15 minutes. C'est que ça doit encore être un peu pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Malfy


Malfy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : ANGERS
Prénom : Matthieu
Moto(s) : VTC Shadow 600 - 1993
Date d'inscription : 12/07/2023

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyVen 28 Juil 2023 - 18:51

Le thermostat c'est bien la pièce qu'on peut tester en la mettant dans un bac d'eau chaude?
ça voudrait dire que ça peut mettre plus de 15min sans que le ventilo se déclenche?

Mon moteur et radiateur sont chaud dans le sens ou j'y pose pas la main, mais c'est peut etre normal et je psychose?

je vais checker les vis de ralenti pour ce soucis de starter.

Dans tout les cas le carbu y passera avec de plus gros gicleur quand j'aurais trouvé de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
clerbox


clerbox

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Prénom : BOBCAT
Moto(s) : VT 500 CUSTOM 83 et 87
Date d'inscription : 27/05/2019

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyDim 30 Juil 2023 - 14:02

Salut, si c'est chaud et que tu poses pas la main = normal.
Laisse tourner la mobylette au ralenti et attends que le ventilo se déclenche, sur le VT500C j'ai été étonné de devoir attendre très longtemps mais la patience évite des démontages et doutes.
Concernant ton histoire de starter durant 10 plombes c'est bizarre et pas normal, j'en suis à ma 4 eme HONDA être ce ne sont pas des motos qui ont besoin de starter même en hiver et en dormant dehors, vérifie le ou les câbles et leur retour, et la ou les vis de richesse; je ne connais pas cette machine et à moins que le moteur ne soit complètement rincé aux soupapes, et avec des prises d'air partout, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyDim 30 Juil 2023 - 15:06

Ne pas confondre la calorstat et le thermostat. Le 1er régule la température du moteur en ouvrant plus ou moin le circuit du radiateur. Il peut se tester facilement dans une casserole d'eau chaude, et il s'ouvre entre 70°et 90°.

Le thermostat c'est un contact électrique qui se ferme pour mettre en route le ventilateur au delà d'une certaine température. En général 100~105°.
Donc plus difficile car impossible à monter de l'eau au dessus de 100° dans une casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Malfy


Malfy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : ANGERS
Prénom : Matthieu
Moto(s) : VTC Shadow 600 - 1993
Date d'inscription : 12/07/2023

VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? EmptyDim 30 Juil 2023 - 18:57

Petit retour:

J'ai sorti la belle cet apres midi pour tester sur une courte distance.
Au démarrage petit coup de starter le temps de mettre casque et gants et la miracle: j'enleve le starter et elle tient sans soucis!

Au moment de repartir pareil, petit stress au feu rouge mais aucun problème! je me décide a la laisser chauffer une fois dans mon garage pour tester ce fameux ventilateur et la... bah elle ne tient plus le ralenti.

je changerai bien la ligne pour la remettre d'origine, mais pas si facile a trouver. je pense que ces pots foute bien la merde sur ces machines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTC 600 : problème ralenti? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 : problème ralenti?   VTC 600 : problème ralenti? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 600 : problème ralenti?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 -2010 problème de ralenti
» Transalp 600 : problème de ralenti et remise en état
» XLV 750 : ralenti capricieux
» Deauville 650 : Ralenti instable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com