V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martuche


martuche

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : sanarysur mer
Prénom : gerard
Moto(s) : pacific coast
Date d'inscription : 03/01/2023

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptySam 2 Sep 2023 - 9:52

bonjour le liquide de refroidissement fuit par la mise a l air de la pompe a eau pas a chaud mais en refroidissant ça goutte puis ça s arrete le niveau du vase baisse peu quelqun pourrait t il m indiquer une référence a commander car cette pièce n est plus disponible chez honda pacific coast . merci


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 6 Sep 2023 - 22:45, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptySam 2 Sep 2023 - 11:13

Bonjour, Je ne vois pas de quelle pièce tu parles ?

Qu'est ce que tu appelles "mise à l'air de la pompe à eau ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martuche


martuche

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : sanarysur mer
Prénom : gerard
Moto(s) : pacific coast
Date d'inscription : 03/01/2023

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptySam 2 Sep 2023 - 12:08

salut et merci pour ton message je pense que c est pour prévenir le pilote mais ce que j appelle mise a l air se situe sur la pompe repère 3 sur le schema il y a un trou dessus et dessous ( pas visible sur la photo ) ou le liquide doit sortir quand l étanchéite de la pompe est abimée . j ai acheté sur e bay l ensemble de rénovation mais je prefererais une pompe neuve montée en usine ce serait plus facile deja qu il faut démonter beaucoup de choses pour sortir la pompe !! et je me disais que comme la pompe pacific n est plus dispo chez Honda un autre modele de moto pouvait peut etre aller . d ou mon message ce matin en plus ça tombe mal je prendrais le risque de partir a l automnale avec cette fuite qui ne pourra que s agraver .voila
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptySam 2 Sep 2023 - 12:50

Je n'ai pas connaissance de ces trous de mise à l'air. Si la pompe n'a pas de jeux, il suffit peut être simplement de changer les joints.

Sur la mienne, quand je l'ai achetée, il y avait une fuite sur la pompe à eau. C'était en fait le joint torique ( n° 9 ) au dessus de la pompe qui fuyait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martuche


martuche

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : sanarysur mer
Prénom : gerard
Moto(s) : pacific coast
Date d'inscription : 03/01/2023

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptySam 2 Sep 2023 - 15:28

oui le joint j ai eu cette fuite que j ai réparée déja il y a un petit moment .Là c est la pompe qui fuit je tente la sotie automnale et a mon retour je démonte et rénove cette pompe . en esperant que cela ne s aggrave pas . dommage que je ne sache pas inserer de photo n ètant pas très fort avec un ordinateur. merci pour tes messages et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyMar 5 Sep 2023 - 16:25

Tout d'abord, bonjour et bienvenue Gérard. Des fleurs !

Note que tu poste une question mécanique dans une rubrique inappropriée.

Je laisse le soin à Jean-Louis de replacer ton sujet ou il se doit.

Te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
martuche


martuche

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : sanarysur mer
Prénom : gerard
Moto(s) : pacific coast
Date d'inscription : 03/01/2023

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:00

ah bonjour et merci c est bien ce que disait mon dernier message pas trop fort en site internet .j attends Jean Louis alors .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyMer 6 Sep 2023 - 23:38

Grand sourire Bonsoir Gérard, bonsoir à toutes et à tous.

C'est vraiment pas de veine, juste avant l'Automnale, voila que ta PC800 fait les mêmes symptômes que la mienne lors de la sortie "V2" en Auvergne !!!

Je vois très bien ce que tu nous raconte car je viens de remplacer mon corps de pompe à eau sur ma PC800, suite au même problème.
Il s'agit bien d'un défaut d'étancheité dans la partie "Joint tournant" de la pompe, il est plus que probable que la garniture mécanique soit en fin de vie !!!

Qu'est ce qu'une garniture mécanique, et bien voila ci-dessous (photo issue du site "Amazon.fr").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une garniture mécanique, la pièce de droite est constitué d'un corps en caoutchouc synthétique dans lequel est inséré un anneau en céramique que l'on appel "La Glace" tout simplement parce que la partie plate de couleur blanche est polie au point d'être lisse comme une glace.
Cet élément est accolé à la turbine de la pompe et en est solidaire.
La pièce de Gauche est composé de plusieurs éléments, un anneau en ferrite très lisse lui même qui sera en contact avec la glace est qui sera lié au corps de pompe par un ressort et un manchon souple mais étanche à l'intérieur du ressort. L'état de surface de la glace et de la ferrite son tel que l'étanchéité est parfaite entre ces deux éléments.
Par contre, il arrive des fois que la ferrite se fêle ou que le manchon souple se craquelle, c'est probablement l'un ou l'autre qui s'est produit dans ta pompe !!!
Effectivement le corps de pompe comporte deux trous diamétralement opposé, ces deux trous permettent pour l'un d'évacuer de possible petit suintement de liquide de s'évacuer vers le bas et donc vers l'extérieur de l'axe de pompe, en limitant ainsi une accumulation de liquide qui serait préjudiciable au roulement de pompe. L'autre trou sur le dessus du corps est très probablement l'équivalent d'une mis à l'air libre.

En photo, voila le corps de ma pompe à eau une fois démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la première image ont voit parfaitement le trou situé en de dessous du corps de pompe, et sur la deuxième, la partie avant du corps de pompe avec sa turbine.
Prochainement je ferai un petit "Tuto" sur ce problème dans la rubrique qui va bien.

Si cela peut te rassurer, j'ai eu es mêmes symptômes que toi, lors de ma sortie en Auvergne, mais j'ai pu rentrer sans encombre jusqu’à mon domicile et sans perdre de liquide plus que cela !!! La fuite relativement importante sur ma PC ne se produisant qu'à froid et ce jusqu’à ce que le moteur soit légèrement chaud, soit pendant deux à trois minutes au maximum. Personnellement lorsque j'ai contrôlé mon niveau de liquide je n'ai rajouté que l'équivalent d'un quart de vert de liquide.
Je te conseil quand même pour l'automnale du club de te munir d'un petit bidon de liquide de refroidissement.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:04

Belle explication, Merci Jean-louis.

Est ce un problème courant sur nos PC ? Y a t'il un entretien préventif à faire ?

D'avance, merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:17

Grand sourire Bonjour Gérard.

Hélas non pas d'entretien préventif possible !!!
A ma connaissance je n'ai pas entendu parler de ce genre de problème jusqu’à ce que cela m'arrive (du moins sur la PC800).

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:51

C'est parfait ! comme ça on a même la finalité de la réparation qui
inquiétait notre Jean-Louis bien aimé, lors de notre sortie générale du forum,
cette année en Juin. Excellent !

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! 20230510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
martuche


martuche

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : sanarysur mer
Prénom : gerard
Moto(s) : pacific coast
Date d'inscription : 03/01/2023

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:04

ah supers et intéressantes informations techniques .vivement le tuto, en attendant je pars rassuré avec une bouteille de liquide dans le coffre . effectivement ça ne fuit et encore assez peu, et pas toujours, qu en refroidissant .le niveau du vase est satisfaisant . j ai les pièces de rénovation et je me lance en rentrant de l ' automnale .merci Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:33

Grand sourire Ah manu je vois que tu as récupéré ton internet, elle n'est pas loupé cette photo là !!! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptySam 9 Sep 2023 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


haaa ouiiii je me rappelle, il faut des outils pour ce carénage digne d'un 747.... Papy
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:30

Comme dit ma femme : "Un cul vu n'est pas un cul perdu" ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:24

Embarassé Ah bin elle est pas délicate celle-là !!! Riant à voix haute Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! EmptyLun 11 Sep 2023 - 0:11

Si ! aussi délicate que fine ! Satisfait

Une Normande, ça ne fait pas dans le détail ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty
MessageSujet: Re: PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!   PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC800 - Fuite sur le corps de pompe a eau !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pc800 - fuite au niveau du levier d'embrayage
» TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence
» [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes
» NTV 650 : fuite du liquide de refroidissement
» 1100 Shadow : Fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit