Pierre !Comme dit maintes et maintes fois sur le forum,
nos carburateurs se prêtent très mal à des cornets !
Hormis obtenir une conso abusée, tu n'obtiendras pas un fonctionnement optimum
avec des cornets même au prix de TRES nombreux essais... et encore.
Ces carburateurs ont besoin de la réserve de dépression qu'offre la boite à air.
Avec des cornets, tu perdras en couple, en réaction à bas et moyens régimes,
seuls les haut-régimes prendront du gain.
Tu fouilleras sur le forum, mais la recette d'une bonne NTV,
ce sont :
- Des gicleurs principaux jusqu'à 145 (pour les premiers millésimes)
- Supprimer la cloison métal sur le cadre devant l'embouchure de boite à air (d'origine)
- Changer le cornet d'entrée de la boite à air par plus gros (5,5cm)
- Gicleurs de ralenti en 45 (tu as des versions en 42)
- Des aiguilles d'origine
(rarement nécessaire de leur mettre une rondelle ou alors changer carrément d'aiguille)
- Un niveau de cuve à 7mm (au lieu de 9mm de mémoire)
- Un échappement plus libre (tu as !)
- Un bon réglage des vis de richesse
- éventuellement un changement des puits d'émulsion selon millésime
- un boiter d'allumage programmable Ignitech.
....etc....
Je ne te refais pas le détail, tout est déjà sur le forum !
![Clin d'oeil](/users/1413/67/79/50/smiles/921294.gif)