V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV , Revere quid du couple? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV , Revere quid du couple? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 NTV , Revere quid du couple?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobe67


lobe67

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Rennes
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 24/03/2023

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptyMer 18 Oct 2023 - 0:04

salut à tous,
Suite à la vente de mon Transpalp (en raison d'un freinage vraiment trop juste surtout en duo) je pars à la recherche d'un NTV ou d'un Revere. J'ai vu pas mal d'infos sur les différences de puissance entre les différents millésime mais quid du couple ? Ce qui m'interesse c'est le comportement moteur à bas régime . Je prefere un modèle qui tracte bien en bas et la puissance à 7000 tours/m ne m'importe pas. Donc ma question c'est est ce que les moteurs plus puissants sont plus coupleux en bas ou inversement?
Par exemple j'ai préféré le moteur de ma suz GR650 ( 48 cv et couple max à 3600 tours/min !) à celui du transalp ( 55cv mais à couple max à au moins 5500)..
voila je ne sais pas si je suis très clair , en tous cas merci d'avance pour vos retours
Sinon je vais essayer de voir ce modèle demain à Paris:
https://www.leboncoin.fr/motos/2404327319.htm
qu'en pensez-vous?
Bonne soirée
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptyMer 18 Oct 2023 - 2:00

Salut amigo. Salut !

Comme me l'a fait si bien remarquer notre poto Ben30, faut que j'ouvre de nouvelles rubriques
pour discuter de ces cas là.

"Avis sur nos motos" existait autrefois.
C'était ici maintenant en archives :

https://www.v2-honda.com/f22-vos-avis-sur-pieces-ou-sur-modeles

Pour commencer, comparativement, la NTV est plus coupleuse qu'une Transalp.
(la Transalp premier millésime à moteur noir, puisque tu parles de 55Ch que les suivantes n'ont pas)

MAIS !
Tout dépend effectivement du millésime de NTV !

Celle de ton annonce (une belle affaire d'après moi) est un premier millésime
de NTV650 nommée "Revere".
(à moins que la peinture refaite cache un autre millésime suivant moins puissant^^).
Demi guidons pour ces millésimes là, ensuite guidon d'une branche cintrée.

Logiquement les "Revere" de 61 ch à moteur plus puissant que les derniers millésimes de 50Ch,
présentent plus de couple.
C'est dans la logique ! parce que moteur plus puissant couple aussi en hausse...
même si cela se fera un poil plus haut dans les tours...

MAIS les étagements de boite sont aussi différents d'un millésime à l'autre !
Par exemple, les derniers millésimes de NTV de 50Ch sont moins gourmandes en carburant,
mais manquant d'allonge, elles sont aussi les plus vives en bas sur le couple.
(rapports de transmission plus courts, courbe d'allumage et
carburation différentes pensées davantage pour la ville)

Alors pour conclure, rien ne vaut un essai de te faire ta propre opinion !

Pour ma part, j'ai adoré le Transalp 600 en comparaison du NTV650 Revere ou pas.
Bien élastique, moteur souple et relativement nerveux pour le genre.

Quoi que !
J'ai pour exemple la Deauville 650 avec le moteur du NTV (proche des derniers millésimes).
Sur la Deauville, le volant moteur est plus lourd et clairement elle est plus prompt sur le couple.

Non, vraiment, faut te faire ton opinion en essai !

Quoi qu'il en soit, l'annonce que tu présentes est alléchante ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lobe67


lobe67

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Rennes
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 24/03/2023

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptyVen 20 Oct 2023 - 8:28

Hello,

merci pour cette réponse très complète DiBingo ! Dont acte. je suis allé voir et essayer  cette moto : visuellement impeccable, pneus ,freins av ar amorto quasi neufs , une bécane très bichonnée par son proprio.

Démarrage à froid très facile avec petit coup de starter , pas de bruit suspect, le moteur tourne très rond, juste un petit  trou dans le bas du  pot.

Me voila prêt à partir : tout de suite le couple est beaucoup plus présent à bas régime que la Transalp, mais effectivement le moteur est moins joueur dans les tours.  En fait ces moulins me semblent radicalement différents ! La moto est plus maniable que ce que j’imaginais et la position de conduite me convient… hormis les jambes qui sont bien trop repliées ! Autre différence flagrante avec la T600 c’est le freinage : Le frein arrière est impressionnant ( disons que ça freine ! ) et l’avant marche aussi beaucoup mieux , même si pas évident à doser.
Coté boite de vitesse j'étais plutot agréablement surpris ;passage pas si lents et je n'ai pas observé de faux mort

Hélas je n’ai pas eu le temps de me paumer dans la banlieue parisienne donc pas la possibilité de tester à plus grande vitesse, mais un lâcher de guidon à 60/70  km/h me rassure sur la direction/roulement.  A noter tout de même des petits plops à la décéleration en roulant  peut être  j’avais gardé un peu de starter ?( D'ailleurs le moteur aurait  d'ailleurs  peut etre mieux marché dans les tours sans starter)

Au retour j’éteins le moteur , qui redémarre très bien chaud. Je le refais tourner un peu dans les tours qu’il prend très bien( sans plop cette fois). J'observe cependant que le ralenti est monté à 1500 tours...

Voila cette moto m’a fait une bonne impression, avec plus de couple mais moins de sensation d'allonge , moins nerveux effectivement  ,que le transalp 600.
Hormis cette petite  réserve la moto me plait, son état général  me semble excellent. Et puis je me dis qu'il y peut etre un peu  de marge d'amélioration de la carburation pour les mi/haut régimes d'autant que c'est une moto qui ne tourne plus beaucoup depuis quelques mois suite à l'opération à l'épaule de son propriétaire. Je l'ai donc reservé et devrais aller la chercher lundi.
Laurent
PS : elle est vendue avec pas mal d'accessoires : top case et support  ,sacoche reservoir , jupe en cuir pour proteger les jambes , manchons !


Dernière édition par lobe67 le Ven 20 Oct 2023 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:04

Super, il semble bien que tu fait une bonne affaire. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptyVen 20 Oct 2023 - 12:20

Laurent a écrit:
juste un petit  trou dans le bas du  pot.

Si c'est le trou d'évacuation de la condensation, c'est normal ! Satisfait

Citation :
tout de suite le couple est beaucoup plus présent à bas régime que la Transalp, mais effectivement le moteur est moins joueur dans les tours.  En fait ces moulins me semblent radicalement différents

En effet, ces moteurs ont l'air très différents, pourtant c'est exactement la même base.
La Revere est moins joueuse dans les tours mais elle a pourtant plus d'allonge (un paradoxe).
(un bon 190 compteur la Revere)

Citation :
les jambes qui sont bien trop repliées !

En effet et c'est malheureusement le cas de toutes les NTV. Tanpis !
(On trouvait autrefois des repose pieds déportés vers le bas.)

Citation :
Autre différence flagrante avec la T600 c’est le freinage

Incontestablement ! Grand sourire

Citation :
Coté boite de vitesse j'étais plutot agréablement surpris ;passage pas si lents et je n'ai pas observé de faux mort

Oui, bein ça reste quand même assez dinosoresque ! Mort de rire !
Contrairement à son ancêtre le VT500E, la commande de boite n'apprécie pas
du tout les passages à la volée.

Citation :
des petits plops à la décéleration en roulant  ....
J'observe cependant que le ralenti est monté à 1500 tours

Peut-être un filtre à air un peu vieux ou même les bougies.
Un check-up est normalement de rigueur quand on acquiert un nouvelle moto. Clin d'oeil

Citation :
moins de sensation d'allonge...
il y peut etre un peu  de marge d'amélioration de la carburation pour les mi/haut régimes

Hélas, il va être difficile de faire mieux sur la carburation, car c'est la plus
poussée de toutes (et aussi la plus riche). Tanpis !

A voir si tu as la cloison escamotable dans le cadre face à la boite à air. Doute
(puis reprise dans les règles des vis de richesse)

En parlant NTV, j'en reviens toujours à son ancêtre et pour cause.
La VT500E est plus expressive et aussi plus explosive dans les tours... pourquoi ?

C'est essentiellement dû à son taux de compression plus élevé.
Les pistons de la 500 sont forgés et la chambre de combustion est remplie.

1) Les pistons du 500 ont un bombage recevant l'empreinte des soupapes quand la tête
de piston des NTV est parfaitement plate.

2) la chambre de la culasse est pleine sur la 500 quand celle des NTV est bombée en forme de dôme.

Sur le forum, on a déjà essayé de modifier ces deux points ! Discret / Faché
Si tu veux t'amuser, ça part de ça !  Riant à voix haute

NTV , Revere quid du couple? Dsc01127

NTV , Revere quid du couple? Img_3115

Non, sans emmerdement d'une vraie prépa, la solution la plus simple pour lui donner
davantage de caractère et de vivacité c'est de lui offrir un boitier d'allumage programmable
avec la courbe qui va bien ("Ignitech" pour ne pas le nommer).
Dans un premier temps, une bonne révision et des bougies iridium pourrait suffire.

Citation :
c'est une moto qui ne tourne plus beaucoup depuis quelques mois

Elle a peut-être aussi besoin qu'on la cravache un peu pour dégourdir ses poumons ! Discret / Faché

Ps : du sp98 seulement.... si tu veux un peu de gnac.

Citation :
Je l'ai donc reservé et devrais aller la chercher lundi.

Ah ? ce n'est pas fait ? je croyais que tu étais rentré avec à la maison ! Je suis vert !

Citation :
elle est vendue avec pas mal d'accessoires

Un très bon point ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lobe67


lobe67

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Rennes
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 24/03/2023

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptySam 21 Oct 2023 - 6:40

encore merci pour conseils/infos !

Citation :
Ah ? ce n'est pas fait ? je croyais que tu étais rentré avec à la maison !
hé non ce sera lundi , j'avoue que j'ai une petite appréhension a acheter une bécane et faire 400 bornes direct avec , mais bon ça va le faire !

Pour les boitiers ignitech oui ça peut être intéressant j'y avais pensé lorsqu'un cdi du transalp était tombé en rade , mais j'avais finalement opté pour du standard. Sinon les bougies sont neuves

Pour baisser les cale pieds j'ai trouvé ça
https://www.ebay.fr/itm/265010573320
Si je comprends bien  ça permet de garder ceux d'origine et les décaler de 25 mm vers le bas ..ça fait pas beaucoup?

Bon week end
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptySam 21 Oct 2023 - 12:40

Tu as notre sujet en archive à propos de baisser les cale-pieds,
mais ces pièces sur Ebay feraient aussi le job :

https://www.v2-honda.com/t77-ntv-650-cale-pieds-amelioration-de-la-position
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lobe67


lobe67

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Rennes
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 24/03/2023

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:06

Hello,
donc voila de retour à Rennes avec le NTV depuis Paris,..sous une pluie battante , heureusement que j'avais la jupe et les manchons !
Cette moto correspond vraiment à ce que je cherchais : maniable, coupleuse et freinant bien. Malgré la première bruyante, je préfère la boite à celle de t@600( moins de faux point morts). Le cardan se fait complétement oublié , génial de pas avoir à se soucier de sa chaine après un périple de 400 bornes !
Juste une chose le moteur n'a pas vraiment ce brin de folie dans les tours qu'avait le t@600 alors qu'en bas il donne l'impression d'avoir plus de puissance. Il est un même un peu mou lors des reprises au dessus de 110 km/h. C'est peut etre à  cause des rapports( par contre l'absence de 6 eme se fait moins sentir).  L'ancien proprio me dit qu'avec la jupe les bougies noircissent ( mélange trop riche , est ce qu'il manquerait un peu d'air?).
Je vais partir à la recherche  d'une bulle un peu plus haute voire d'une petite tete de fourche et baisser les calepieds. Je me demande si 2,5 cm c'est assez ..
En tous cas je trouve cette moto vraiment super et  je sens que vais la garder un moment!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:31

Mince la pluie sur le retour ! Je suis vert !

Citation :
Malgré la première bruyante, je préfère la boite à celle de t@600( moins de faux point morts).

La boite est en effet plus précise même si la première claque fort.

Citation :
Le cardan se fait complétement oublié

Ouiii, c'est un cardan moderne tout de même ! Satisfait

Citation :
le moteur n'a pas vraiment ce brin de folie dans les tours qu'avait le t@600 alors qu'en bas il donne l'impression d'avoir plus de puissance. Il est un même un peu mou lors des reprises au dessus de 110 km/h.

Et oui, c'est comme je te le disais. Moins vif qu'une T@600.
Mais faut pas s'y tromper non plus, car le Revere a de l'allonge !

Si la Ntv/Revere est si molle c'est essentiellement parce qu'Honda a voulu en minimiser les perfs.
D'une part à cause des mesures anti pollution toujours grandissantes,
mais aussi commercialement, pour ne pas faire de tort au reste de sa gamme.

Citation :
L'ancien proprio me dit qu'avec la jupe les bougies noircissent ( mélange trop riche , est ce qu'il manquerait un peu d'air?

Tout dépend de comment la jupe couvre la moto.
L'entrée d'air est à l'avant près du T de fourche, sous le réservoir coté droit.

La jupe en général, ça fait davantage chauffer le moteur en ville qu'autre chose.

Citation :
une petite tete de fourche

On a sur le forum des sujets avec des essais d'adaptation de tête de fourche qui lui vont plutôt bien.
(Hornet 600 S ou CB500S par exemple.)

Citation :
baisser les calepieds. Je me demande si 2,5 cm c'est assez ..

Va lire le sujet à ce propos que je t'ais donné plus haut.
Fanoo07 avait l'air de dire que même 2,5 cm ça change la donne.

Citation :
En tous cas je trouve cette moto vraiment super et  je sens que vais la garder un moment!

J'espère bien ! Viens dans mes bras

Ps : quand tu as deux minutes, fais nous une photo perso de la bébête s'il te plait. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lobe67


lobe67

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Rennes
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 24/03/2023

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptySam 4 Nov 2023 - 0:04

hello
je vous envoie des photos bientôt mais la moto est tombée suite à la tempete en bretagne : une poignée cassée et le guidon peut etre un peu faussé !
Sinon j'ai reçu les abaisseurs de cale pieds mais les trous ne correspondent au diametre , il va falloir que je reperce dans l'alu !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? EmptySam 4 Nov 2023 - 11:48

Ah crotte ! tombée toute seule ! Malheureusement !

Amuse toi bien pour le reperçage de l'alu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV , Revere quid du couple? Empty
MessageSujet: Re: NTV , Revere quid du couple?   NTV , Revere quid du couple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV , Revere quid du couple?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)
» VT750 Shadow : Quid du confort ?
» NTV Revere - Adaptation fourche deauville sur Revere avec CBS ?
» NTV Revere - Transformation de mon revere rc33 en cafe racer
» Couple ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Autres projets mécaniques sur nos V2 :: Avis sur nos modèles de V2-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit