V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliérick


Oliérick

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 70
Localisation : Morbihan
Prénom : olivier
Moto(s) : NTV 650 (1996)
Date d'inscription : 23/11/2023

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptySam 2 Déc 2023 - 20:00

Voilà, j'ai ramené ma nouvelle pensionnaire.

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan IMGP6417

Autant dire que le rétro de la Kangoo ne regardait que la tenue des sangles!
et finalement la moto est au soleil de la Riviéra bretonne

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan IMGP6423

Et, cerise sur la bavaroise et sa crème au beurre: le manuel du conducteur est venu avec une petite boite qui contient des joints divers, avec deux roues que j'emploierai sans doute à monter des pneus neufs prêts pour un montage express façon bol d'or..

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan IMGP6420

Sitôt descendue de la remorque, ma douce moitié a pris place sur l'accueillante selle et nous sommes partis faire un petit tour.
Les premières impressions: d'abord, il faut que je retaille un peu la selle, j'ai les genoux beaucoup trop pliés et les repose-pieds ne sont pas réglables. Ensuite, le moteur a été long à chauffer -faut admettre que les 4° sous abri n'aidaient pas- et faudra être attentif à ne pas tirer dedans comme un goret. Ce moteur encore un peu froid me donnait des creux vers 2500/3000 tours. Ensuite, je vais regarder l'amortisseur qui me semble un peu trop mou avec deux passagers. Et puis il faut que je me ré-habitue à conduire une bécane avec des pneus aussi gros. Ça rend la direction plus lourde... ça me rappellera mes side-cars. Je vais, sans doute remplacer le cintre de 70cm par un 80cm.

Voilà. Je vais surveiller la météo pour me faire une petite sortie sans me geler les.. oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptySam 2 Déc 2023 - 20:38

Bravo, elle a l'air bien belle cette NTV.

Effectivement, avec 4° Elle n'a pas du chauffer bien vite. Le froid n'aide pas non plus pour la chauffe des pneus. Pour un essai assez court, tu peux toujours mettre un cache sur le radiateur et vérifier la pression des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyDim 3 Déc 2023 - 1:40

Vrai qu'elle est propre !

Repeinte évidemment. Clin d'oeil

La NTV est réputée pour le sérieux de son refroidissement liquide.
Trop sérieux auront dit la plupart des possesseurs.
L'hiver elle a du mal à obtenir sa température idéale de fonctionnement.

On a un sujet à ce propos que je vous laisse chercher....
certains sur la Deauville 650 notamment, rajoutaient de quoi masquer partiellement le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:26

Elle est belle !!! petite question c.n, si tu retailles la selle ne vas tu pas avoir les genoux encore plus pliés (ça m'intéresse !)
Revenir en haut Aller en bas
Oliérick


Oliérick

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 70
Localisation : Morbihan
Prénom : olivier
Moto(s) : NTV 650 (1996)
Date d'inscription : 23/11/2023

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:49

Non, quand je parle de retailler la selle, il s'agit de reculer le petit dosseret du pilote. Mon épouse qui a la taille fine et la jambe légère n'a pas besoin de toute cette longueur de selle, nous avons regardé que je peux reprendre près de 8cm.
L'assise du pilote est déjà un peu relevée, du fait que mon ami qui me l'a cédée avait déjà mis un coussin au gel bien confortable.
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyDim 14 Jan 2024 - 22:40

Bien vu pour la selle Excellent !
On voit une armature à l'arrière, tu as un kit bagagerie ? j'aimerais bien la voir avec son équipement au complet Satisfait
Belle acquisition, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Oliérick


Oliérick

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 70
Localisation : Morbihan
Prénom : olivier
Moto(s) : NTV 650 (1996)
Date d'inscription : 23/11/2023

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyLun 15 Jan 2024 - 13:50

Alors, voilà!
pour répondre à tes attentes, nous avons un beau soleil cet après midi et j'ai couru faire une image de la moto
les latérales font comme toujours une moto avec un cul de camion et ce n'est vraiment pas ce que j'aime.
Seules les BM 5/6/7 avec leurs Krauser au plus près du cadre m'ont donné satisfaction sur ce plan.
Quand je vois une GS avec ses valise alu, je me dis que c'est bien pour livrer les pizzas, mais sur la route...

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan DSC01846

J'ai refait la selle qui ne correspondait pas du tout à mes attentes. dosseret pilote trop avancé, mousse creusée qui me mettait trop bas. Dans mon club de tir à l'arc, j'ai une collègue qui fait dans la sacoche et la selle pour harley. Elle a bien voulu déroger pour moi et la mousse bultex de densité 42kg est bien pour rouler confort.
Avec mes repose pieds rabaissés, je suis déjà mieux.

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan DSC01847

J'ai monté un guidon qui traînait dans le garage, avec 5cm de plus, de chaque côté. je pensais être plus à l'aise car il est vrai que la roue avant est un peu lourde en virage. Mauvaise pioche, il est trop bas et trop en avant, finalement une fois monté. À refaire, alors, car je trouve le guidon d'origine trop étroit. D'autant plus qu'il y a le support du GPS à fixer et, à côté, la prise 5volt.
La sacoche de réservoir est une bagster de quand j'étais pas vieux... c'est un cuir végane  Riant à voix haute très rigide et elle est trop longue et mal commode. il y a une fermeture éclair au dessus au milieu et sur toute la longueur. Elle était montée sur une goldwing 1100 il y a bien 40 ans de cela. Je crois que je vais garder la base avec ses fixations mais demander à ma copine de refaire tout le dessus en cuir de bête et plus petite.

Quant au guidon, je vais remettre l'original et voir si je m'y habitue. sinon, je regarderai du côté de la Deauville si le volant n'est pas plus large. et il faut penser aussi à la longueur des câbles de gaz. Car si le faisceau donne un peu de mou, le câble de gaz est limite.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyMar 5 Mar 2024 - 1:18

Le guidon de la Deauville est plus haut c'est certain, mais je ne crois pas qu'il soit plus large.
Bien sur il faudra revoir la longueur des câbles ou prendre ceux de la Deauville.

Pour tes repose pieds plus bas, tu as trouvé quoi ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Oliérick


Oliérick

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 70
Localisation : Morbihan
Prénom : olivier
Moto(s) : NTV 650 (1996)
Date d'inscription : 23/11/2023

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: position de conduite   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:14

Alors, pour ce qui est du guidon, celui d'origine fait 70 cm et celui mesuré sur la Deauville fait 80cm. Un petit tour sur la Deauville me donne une idée de la bonne position à rechercher. Le guidon de la Deauville contient une masse métallique qui remplit, en plus lourd, le même rôle que les embouts de la NTV. Ça coûte au moins la moitié de ma retraite de riche. Donc, je cherche et je trouve un guidon plus haut, avec la bonne largeur et les poignées moins loin du pilote. Le bracelet ça pouvait aller il y a cinquante ans; ma notion du confort a changé.
Trouvé facilement sur le net les câbles de gaz et d'embrayage de la Dov. Pour le faisceau électrique, c'est magique, Maître Soichiro a pensé à l'évolution darwinienne qui rend les bras plus longs.
Pour le frein, il n'est pas question de reprendre le système de la Dov qui a deux disques. Je fais faire un flexible de 96cm en durit aviation et le tour est joué. les banjos sont orientables, ce qui est bien pratique.

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan DSC01879

Pour les repose-pieds, j'ai posté le sujet dans la rubrique adéquate, mais un post n'est pas une vérité intangible. La position est correcte pour le sélecteur. Par contre, le frein reste un souci. J'ai donc coupé le bitoniau qui sert de pédale et fixé en lieu et place la pédale de la Dov, qui est plus ergonomique et plus longue. Pourquoi couper? parceque la pédale bourgeoise ressemble à l'autre mais la fixation n'est pas identique. reste que la position n'est pas satisfaisante vu que mon genou droit ne fonctionne plus comme prévu et je n'arrive pas à trouver un bon réglage qui me permette de poser rapidement ma semelle sur la pédale. Je vais sans doute retourner aux repose-pieds d'origine.

NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan DSC01878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty
MessageSujet: Re: NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan   NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV: la petite nouvelle est dans le Garage de Marzan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle colocataire dans le garage Honda 1300 Fury VTCX
» Ma petite entreprise .... Creation d'un Atelier/garage moto
» petite nouvelle (CX400C)
» Grosse infidélité est arrivée dans le garage, j'ai craqué pour une 2 p'
» petite annonce vue dans le bon coin donne xlv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Autres projets mécaniques sur nos V2 :: Avis sur nos modèles de V2-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit