| Deauville 650 : moto qui ne démarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Mar 10 Déc 2024 - 11:05 | |
| Bonjour la compagnie , le mois dernier j'ai du amener la bécane chez le mécano car elle me fessais un bruit de ferraille moteur chaud et pourtant j'avais fait le réglage de soupape au paravent donc il a regardé et sa venais bel et bien de ca alors la j'en suis tombais raide , pourtant ce n'ai pas la première fois que je le fait , sur toutes les bécane que j'ai eu je l'ai toujours fait ??? Bon cela dit , donc elle ne me fait plus de bruit mais maintenant avec le froid je met le sarter a fond elle démarre du premier coup elle monte a 2000 tour pendant 2 minute et d'un seul coup elle s’étouffe au lieu de monter dans les tours , et après terminé tu a beau essayer avec le starter a moitie elle ne démarre pas sans starter pareil et même a fond elle veut plus rien savoir ??? Misère de misère va savoir se quelle a maintenant . le lendemain j’essaie elle redémarre pareil et après elle veut plus rien savoir . Si vous avez des idée merci d'avance ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41322 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Mar 10 Déc 2024 - 13:08 | |
| Je dirais que le mécano à loupé quelque chose ! Retour à l'envoyeur ! il a obligation de résultat !
Il a pu oublier de rebrancher la pompe à essence ou je ne sais quoi. Le pire serait qu'une queue de soupape ou pire ait souffert de l'absence de jeu. > Défaut de compression |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 64 Localisation : Perpignan Prénom : gilbert Moto(s) : Honda deauville 650 2000 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Mer 11 Déc 2024 - 10:31 | |
| Bonjour Manu .Quand elle est bien froide elle démarre très bien mais c'est au bout de 2 a 3 minutes quelle s'étouffe , quand je suis allé cherché la bécane chez le mécano elle a eu un peut de mal a démarrer mais au bout du 4 coup elle c'est mise en marche et je suis allé faire un tour 60 km et elle marché très bien plus aucun bruit et la maintenant plus rien a faire elle ne veut plus rien s'avoir . Avant impossibilité de la faire démarrer avec le starter et maintenant je suis obligé de mettre a fond pour quelle démarre et sans c'est même pas la peine ce que je trouve de bizarre pourquoi elle s'étouffe ca ne serais pas plutôt un problème de carbut au bien une prise d'air ??? Merci de vos aide |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41322 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Mer 11 Déc 2024 - 11:46 | |
| Qu'est-ce que le mécano a trouvé sur tes jeux soupapes ? Te l'a t'il expliqué ? Ce serait bon de le savoir. Pour moi, quelque chose a du échapper à sa vigilance. Si tu as fait les 60 premières bornes normalement, il faut penser à quelque chose qui se serait défait. Ce pourrait être en effet : - un collier de liaison aux carbus mal serré qui a fini par se déloger - les pipes de la boite à air mal enclenchées (certains arrachent la boite à air de ses propres pipes, faute de voir les vis de ses colliers en dessous ou de pouvoir les attraper.) - une bougie pourrait s'être dévissée (perte de compression) - un antiparasite pourrait s'être fait la malle (avec le temps, ils n'agrippent plus bien) - Tu as deux durites sous le réservoir, à l'arrière coté droit. (dont la mise à l'air du bidon) Cette durite pourrait être pincée. Je ne vois pas grand chose d'autre, à vrai dire. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 908 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Mer 11 Déc 2024 - 11:56 | |
| On n'a jamais parlé du niveau de cuve Et verif pointeaux? |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 64 Localisation : Perpignan Prénom : gilbert Moto(s) : Honda deauville 650 2000 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Ven 13 Déc 2024 - 10:10 | |
| Oui le mécano ma dit qu'il avait un mauvais réglage au soupape , donc je suppose que ma clé dynamométrique ne marche plus trop bien car quand j'ai fait le réglage je l'ai fait a 2,3kg de pression mais la clé a plus de 30ans de service alors il est temps que je la change . Hier j'ai de nouveau essayer de démarrer au bout de 15 coup elle a enfin voulu , par contre au bout de sept coup elle a voulu avec starter a fond mais pas plus de 1000 tour minutes des que j’essaie d'accélérer ca fait un bruit fort cloc cloc plusieurs foie et elle s'étouffe et après de nouveau plusieurs coup de démarreur de nouveau même bruit et elle s’étouffe, je crois bien que tu as raison problème sur soupapes grippé . Donc retour chez le mécano , alors il va falloir démonter tout le carénage rebelote avant de lui ramener , je lui porte après les fêtes de fin d'année de toutes manière lui il a du travail pour un mois d'avance ce qui fait pas avant début février . Encore des frais , la dernière facture 245euros pour les deux cylindres |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Ven 13 Déc 2024 - 12:06 | |
| - pasgi a écrit:
- Oui le mécano ma dit qu'il avait un mauvais réglage au soupape , donc je suppose que ma clé dynamométrique ne marche plus trop bien car quand j'ai fait le réglage je l'ai fait a 2,3kg de pression mais la clé a plus de 30ans de service alors il est temps que je la change .
Un mauvais réglage soupape d'accord, mais en trop de jeu ou pas assez ? Et pourquoi une clé dynamométrique ? j'ai toujours fait sans. Je ne sais même pas comment tu trouve la place de l'installer sur les écrous de 10 ! - Citation :
- j'ai de nouveau essayer de démarrer... j’essaie d'accélérer ca fait un bruit fort cloc cloc plusieurs foie et elle s'étouffe
Un linguet a pu être maté ou une queue de soupape se rompre. J'espère que ton mécano sera conciliant sur ce que je considère comme "une suite de facture". MERDE ! comme dit l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Dim 15 Déc 2024 - 10:42 | |
| Et oui comme tu dis , quand les problème tombe sa fait mal au porte feuille , mais bon je peut pas rester ainsi , je laisse passer les fêtes de fin d'année et après j'irais le voir et prendre rendez vous . Pour ce qui est de la clé dynamométrique j'en ai une petite qui va bien pour les motos . Et ce qui est quand même drôle c'est que des quelle et chaude elle marche très bien (a voir avec le mécano ). A la main je l'ai eu fait mais des fois je serre un peut trop et je foire le pas de vis . |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Dim 15 Déc 2024 - 20:56 | |
| J'ai toujours serré à la main, mais oui faut du doigté.
Si quand elle est chaude, elle tourne mieux, ça peut aussi servir d'indice ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Mer 8 Jan 2025 - 10:18 | |
| Salut Manu , et Bonjour a tout les autres . Voila je suis allé voir le mécano de bécane de mon village et je lui expliquait la panne que me fessai ma Deauville , et il ma dit sa vient surement de l'arrivé d'essence donc de la pompe et comme je l'ai déjà changé une fois sa fait même pas un an , alors j'ai vu sur le site qu'il existe une pompe facet soit disant que sa marche bien je voudrait avoir confirmation avant de la commander. Celle donc j'ai remplacer elle ne ma pas couter trop cher donc elle marche pas t'en que ca , je l'ai commander chez aliexpress 20euros , j'avais regardé chez honda 370 euros BOUMMMM . Mais bon entre trop cher et vraiment pas cher il vaut mieux prendre entre les deux . Bon de toute manière je vais voir en branchant le réservoir en direct sans passer par la pompe et on verra si ca marche , et de toute manière si ca ne marche pas il ma dit de lui emmener , voila les nouvelles , passé une très bonne journée . PS je crois bien que c'est celle la qu'il faut , et les raccords je crois que c'est les deux premier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai un problème sur ce site j'ai voulu faire une près commande pour voir , et impossibilité de changer le pays marqué UNITED KINGDOM et donc peut pas passer commande bizarre , si vous avez un autre site si je suis preneur MERCI |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Mer 8 Jan 2025 - 12:49 | |
| ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur Ebay aussi Après Google est ton ami ! Pour les embouts, prends des coudés. |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Dim 12 Jan 2025 - 10:31 | |
| Bon alors je vient de me rendre compte que ce n'ai pas tout a fait la cause de la pompe mais du relais , donc j'ai commandé un sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca ma l'air d'une marque assez fiable a voir dans le temps . Je l'avait déjà changé une fois mais c'est un que j'avais trouvé chez aliexpress pour un prix de 7 euros ca ma durais un ans . Bon j’espère que c'est tout mais je vais commander une pompe Facet quand même car celle que changé c'est une de chez aliexpess donc la vie de celle la sera courte aussi . Donc des que j'aurais monté le relais et que ca marche entre parenthèse je vous tiendrais au courant . Passez un bon dimanche |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Dim 12 Jan 2025 - 12:18 | |
| Ma pompe Facet est installée depuis 65ooo kms. ça commence à faire un bail. Bon dimanche également. |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Hier à 10:21 | |
| Bonjour Manu , pourrait tu me faire une photo de ton montage de la pompe Facet , je l'ai commandé sur le site que tu m'a joint , je devrais la recevoir la semaine prochaine merci d'avance . |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Hier à 12:15 | |
| Hélas, je n'ais pas ma Deauville sous la main. (dans le garage d'un pote pour finir sa réfection) J'ai cette photo par contre, qui n'est pas de moi mais qui peut t'inspirer : |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus Hier à 17:12 | |
| Ok c'est très bien avec cette photo ca me donne déjà une idée , par contre c'est après midi j'ai reçus le relais de pompe je l'ai changé et il ne se passe rien du tout j'ai donc vérifier les pôles du relais il y a du courant mais par contre la pompe il n'y a pas de courant du tout , alors la il n'y a pas de fusible il y a rien aussi bizarre que ca , alors la d’où peut venir cette panne j'ai refais les fiches de la pompe et toujours rien ??? Si tu as une idée je suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : moto qui ne démarre plus | |
| |
|
| |
|