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 VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.

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Francti


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MessageSujet: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:37

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour un nouveau soucis.
Après ces précieux aides de DiBingo et Cie. , j'ai enfin rouler avec la demoiselle (pour rappel , Shadow 600 de 96)
Plus aucun problème au démarrage (au quart de tour !)
Par contre, lorsque je roule, dés que je suis à basse vitesse, et que je remet du gaz, elle est A CHAQUE fois à la limite du calage (j'ai même calé en rond-point -_-)
J'ai joué un peu avec la vis de ralenti mais a priori sans succès.
J'ai régler les vis de richesse à 1+3/4 (pas essayer encore).
Pensez-vous que cela peut venir du calibrage des carbus? Ou autre.

Merci par avance ( dans tous les cas, un bonheur à conduire).


Dernière édition par DiBingo le Sam 8 Juin 2024 - 3:10, édité 1 fois (Raison : Titre du sujet rendu explicite + titre mis au format normalisé du forum + merci d'utiliser un ordinateur !)
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptySam 8 Juin 2024 - 3:12

Pour commencer : est-ce que tes pots et ta boite à air / filtre, sont d'origine ou non ?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptySam 8 Juin 2024 - 8:58

Bonjour DiBingo, merci pour ton retour et pour la mise en forme du titre :/.

Tout est d'origine, le filtre n'est pas récent mais un technicien m'avait dit qu'il était encore bon (ou pas).

///

Et les pots aussi.

///

Je mets le lien du problème ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je mets des mini coups de gaz.

////


Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une fuite d'air avant d'arriver dans les carbus pourrais engendrer ce problème ?


Dernière édition par DiBingo le Sam 8 Juin 2024 - 14:34, édité 1 fois (Raison : Quatre messages contigus réunis par mes soins (règles du forum))
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptySam 8 Juin 2024 - 14:37

Un filtre à air peut paraitre en état alors que ses éléments de constituions sont dégradés !

Sinon oui, une prise d'air pourrait être la source de ton souci,
mais j'ai davantage l'impression que c'est un problème d'alimentation essence
ou de carburation.

Il serait peut-être bon d'aller visiter les carbus ?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptySam 8 Juin 2024 - 17:17

J'ai fait un essais avec un autre filtre à air et j'ai toujours le même problème, je pense me résoudre au garagiste, pas le choix^^ et pas le matos pour régler synchroniser les carbus..
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyDim 9 Juin 2024 - 3:04

Tu peux démarrer la moto et passer un pinceau imbibé d'essence sur les
différentes pipes des carbus, tu vois ainsi si le régime moteur change
et ça te renseigne sur une éventuelle prise d'air.

Deuxième test :
Tu coupes le bouton rouge d'allumage et tu fais tourner le démarreur une dizaine de secondes.
Vois ensuite si les cuves des carbus se sont remplies. (vis de purge)

VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. 9__content_11_466x571

Tu desserres brièvement la vis et tu vois si de l'essence coule !
(profites-en pour voir la couleur du jus^^)

Avant le charagiste, c'est encore quelque chose de simple à faire soi-même !

Sinon de quand date le dernièr réglage des soupapes ?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyDim 9 Juin 2024 - 9:03

Bonjour et merci pour ces étapes, je vais essayer.
Concernant le réglages des soupapes, pas beaucoup d'historique, à mon avis pas grand chose de faite depuis 2015.
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyDim 9 Juin 2024 - 13:01

Après, il serait bon aussi d'en faire le tour et de regarder par exemple les bougies ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyDim 9 Juin 2024 - 16:08

Les bougies sont toute neuves et le bon écartement.

Je viens de finir un gros tour.
Je suis obliger de compenser avec le ralenti pour éviter le calage, mais du coup, quand je suis stopper par exemple, on entend que ça tourne beaucoup trop.
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyMer 12 Juin 2024 - 7:58

J'ai vu qu'il y avait la technique de la pige (et de la bille) pour la synchro, penses-tu que je pourrais essayer?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyMer 12 Juin 2024 - 12:19

Comme dit dans ton premier sujet, la synchro n'est pas en cause :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre ces deux sujets, on t'a déjà pas mal orienté, mais il me semble
que tu n'as pas passé en revue tous les points de détail qu'on t'a donné ?

- Jeux soupapes ?
- Prise d'air sur les pipes ?
- Les cuves se remplissent-elles ? quel jus en sort ?
- Niveau de cuve ? (flotteurs)
- Filtre à air ?
- Réglage des vis de richesse dans les règles ?
- Plongeurs de starter ?
- Passage des carbus aux ultrasons ?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:11

J'ai relancé un sujet suite à la phase de test sur route.
Concernant tes questions.

- Jeux soupapes ? Rien de fais dessus, puis-je faire quelque chose?
- Prise d'air sur les pipes ? RAS
- Les cuves se remplissent-elles ? quel jus en sort ? Bon remplissage et vidange correct ( à mon sens )
- Niveau de cuve ? (flotteurs) Laissé tel quel, bon fonctionnement
- Filtre à air ? Neuf RAS
- Réglage des vis de richesse dans les règles ? 1 tour 3/4
- Plongeurs de starter ? C'est à dire ?
- Passage des carbus aux ultrasons ? Bain d'eau - vinaigre, soufflette et nettoyage en profondeur.





Bon, je pense qu'à un moment donné, un cas désespéré doit se résoudre à aller voir un professionnel.
J'ai essayé de revoir la partie richesse avec ta méthode des trois tours etc... J'entends des passages mais le ralenti reste accélérer..
Je me tâte à retoucher au carburateur mais je pense que je vais abandonner ^^
Si ça peut aider à quelque chose:
A froid, tout "semble" correct (gaze qui répond bien, ralenti pas trop rapide) Mais dès que c'est chaud, ça part en cacahuètes ^^

Dans tous les cas, encore merci DiBingo, tes conseils sont précieux.
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptySam 22 Juin 2024 - 13:31

- Jeux soupapes à vérifier ! (tu as la procédure sur le forum)
- Réglage du niveau de cuve à vérifier.
- Pour les starter, voir si les câbles coulissent bien, si les ressorts des plongeurs sont ok

Tiens nous au courant s'il te plait. Respect !
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptySam 29 Juin 2024 - 12:39

Bonjour DiBingo et les autres^^

Après retour du garagiste ce jour, le problème venait du starter gripper et qui restait en position ouvert! (Un des boisseau du starter est HS aussi).
Honnêtement, j'aurai dû graisser le stater après le lavage des cabus.

De plus, le câble de la cosse + a été changé. Je pensais qu'il y avait un faux contact dessus. Finalement toujours un problème de coupure net de l'alimentation électrique en rentrant. J'ai fais quelques vérifications et au final c'est un mauvais contact à l'intérieur de la batterie(donc à changer!!)

Merci à vous pour le soutien et je reviendrai pour de nouvelles aventures ^^
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptySam 29 Juin 2024 - 17:24

J'insistais justement sur le circuit du starter ! Satisfait

Donc ça roule maintenant ?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyLun 1 Juil 2024 - 13:10

Salut DiBingo.
Je reviens plus rapidement que prévu avec une nouvelle question ^^
Déjà pour le reste RAS, j'attends juste ma nouvelle batterie pour me débarrasser de ce soucis.

Concernant ma nouvelle question, je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné 😉
Lorsque je monte dans les tours, j'ai des micro vibrations qui s'intensifient avec la vitesse.
MAIS lorsque j'actionne l'embrayage, tout disparaît -> je suppose donc que la chaîne est bonne vue que dans ce cas là elle continue de tourner.
Penses-tu que c'est normal? Ou bien une pièce particulière, je pense aux pignons à graisser peut-être ?

Dis-moi si jamais je ne suis pas clair!
Merci par avance !
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyLun 1 Juil 2024 - 23:17

Ça peux en effet être la chaîne.
Quand tu accélère ou sur le frein moteur tu met la chaîne en contrainte.
Si il y a un petit défaut (pignon, point dur) c'est à ce moment là que ça se ressent.
Lorsque tu debraye, tu libérés la chaîne de toute contrainte.
Sauf gros défaut tu ne sens plus rien.

Est ce que tu ressens aussi cette vibration si tu es au point mort sans rouler?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyMar 2 Juil 2024 - 7:17

Bonjour!
Je viens de faire mes kilomètres du matin, passer au point mort à vitesse convenable et te confirme que ça me fait aussi.
Peut-être que j'en demande aussi la perfection^^ mais le kit chaîne me paraît cohérent pour le coup et logique vu l'âge...
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyDim 14 Juil 2024 - 21:48

Après quelques temps d'utilisation, le problème de vibration l'est aussi à l'arrêt au point mort et quand on monte dans les tours.
Je me demande si le problème viendrait pas de la visserie côté moteur, mais je ne sais où regarder :/ , quelles visses tendent à se dévisser ?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyLun 15 Juil 2024 - 3:05

C'est clair que ce genre de cadre brandouille déjà de lui même et
puis les bonnes vibrations du V2 peuvent amplifier le phénomène.
Tu peux toujours contrôler la visserie du cadre et l'état des silent blocks.

Après il ne faut pas oublier que c'est un moteur qui vibre obligatoirement du fait
que ses manetons ne sont pas décalés comme sur une NTV par exemple !
(c'est une particularité de ce moteur-ci de Shadow justement)

Donc ça peut être tout à fait normal !

Tu peux toujours contrôler le jeu aux soupapes, voir si tout va bien de ce coté là.

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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:22

Merci pour ces Infos DiBingo, quand je regarde côté moteur, au point mort, ça semble déjà bouger/trembler.
Je vais regarder ça de plus près.
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyMar 16 Juil 2024 - 22:13

Bonsoir.
Après discussion avec un ami qui conduit un dragstar 650, les sensations sembles similaires et donc tout à fait normal ( toutefois je m'occuperai un de ces quatre des soupapes)
Je relance un sujet qui a été abordé mais semble pas terminé, concernant la modification du pignon/couronne.
Dans l'optique de gagner en allonge (moins mouliner dans les 100/110 au lieu de 90 actuellement) qu'en penses-tu ? Inutile? Infaisable ? Trop de perte à basses vitesses?
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MessageSujet: Re: VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur.   VT600C : Problème à basse vitesse, coupure moteur. EmptyMar 16 Juil 2024 - 23:20

On avait parlé du VTC500 dès le départ et tu te serais moins posé de questions. Je suis vert !

Le VTC600 est un "ploum ploum", tu peux tortiller le truc dans tous les sens,
rien à en tirer que le peu qu'il peut déjà donner dans sa configuration d'origine. Tanpis !

Si tu changes les couronnes pour tirer plus long, le moteur sera encore plus anémique ! Grosse frayeur
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