V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clerbox


clerbox

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Prénom : BOBCAT
Moto(s) : VT 500 CUSTOM 83 et 87
Date d'inscription : 27/05/2019

VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h Empty
MessageSujet: VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h   VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h EmptyLun 5 Aoû 2024 - 6:16

Salut à tous, suite à une perte de puissance après 110 je cherche les causes sur le forum et sur le net.
Du plus facile au plus pénibles je trouve trois causes:
-l'embrayage, voir le sujet sur les ressorts
-le TCI
-les membranes
Donc, opération pas par pas sur les trois thèmes.
Après chaque démontage, remontage, petit tour de moto.
Les ressorts, c'est fait,et c'est pas vraiment ça, par chance j'ai un TCI qui traine, je change mais ce n'est pas le problème donc, à l'assaut du carburateur.
Dépose du réservoir, de la dorsale, de la bobine coté moteur car je pensais pouvoir changer les membranes  sans déposer les cabris... Mais non, sans pour autant les déposer complètement, je les ai décaler pour accéder.
Et bien oui, c'était bien les membranes, les deux, je l'ai tout de suite compris en faisant remonter les pistons des carbus qui n'avaient plus aucune resistance, c'est très bizarre, si quelqu'un sait dire qu'elle en est la raison.
Là encore, coup de bol, j'ai récupérer un carbu complet avec des membranes en bon état.
Donc démontage et remontage facile des membranes.
Mais quelle plaie cette dorsale, j'ai encore cru devenir chèvre alors que ce n'est pas la première fois.

Quelques photos du démontage remontage.
A plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41075
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h   VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h EmptyLun 5 Aoû 2024 - 13:01

clerbox a écrit:
Salut à tous

Salut l'ami.

Citation :
suite à une perte de puissance après 110 je cherche les causes sur le forum et sur le net.

Oui, on en parlait sur ton sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Du plus facile au plus pénibles je trouve trois causes:
-l'embrayage, voir le sujet sur les ressorts

Généralement quand c'est l'embrayage qui cause une perte de vitesse de pointe, c'est très franc.
Passé un certain régime, le moteur s'emballe et le compte tours gicle sans que la moto n'avance davantage.

Citation :
-le TCI

Les pannes de TCI peuvent être subtiles et variées.
En plus de 700ooo kms au guidon de cette 500, il m'est arrivé une seule fois que
le boitier d'allumage soit la cause d'une perte de vitesse de pointe.

Citation :
-les membranes

C'est un grand classique.
Quand les membranes sont fichues, les boisseaux n'ont plus toute leur excursion.
Le fait que l'ont ne dépasse plus le 110 ou 120, c'est parce qu'à mi-régime le circuit de ralenti
et le circuit intermédiaire passent le relais au circuit principal ou
les boisseaux ont besoin d'être complètement levés.

Citation :
Dépose du réservoir, de la dorsale, de la bobine coté moteur car je pensais pouvoir changer les membranes  sans déposer les cabris... Mais non, sans pour autant les déposer complètement, je les ai décaler pour accéder.

Attention au cabris, tu vas te retrouver avec tous tes chevaux ! Mort de rire !

Donc ok, il t'a fallut déplacer les bobines pour pouvoir démonter les chapeaux de carburateurs sans
enlever les carbus des cylindres.

Citation :
Et bien oui, c'était bien les membranes, les deux, je l'ai tout de suite compris en faisant remonter les pistons des carbus qui n'avaient plus aucune resistance, c'est très bizarre, si quelqu'un sait dire qu'elle en est la raison.

A voir les photos de cette moto, je dirais que c'est à cause de l'humidité.
Tes carters semblent tachés et je vois quelques points de corrosion.

Après c'est souvent une question d'âge mais tu peux avoir plusieurs raisons :
- longue inactivité de la moto, les caoutchoucs des membranes sèchent
- utilisation de carburants corrosifs dans la période de mise en place des essences coupées à l'éthanol.

Citation :
Là encore, coup de bol, j'ai récupérer un carbu complet avec des membranes en bon état.
Donc démontage et remontage facile des membranes.

C'est super d'avoir de la pièce d'avance. Tu as bien contrôlé l'état des nouvelles membranes ?
Bien élastiques ? pas trop rigides ?

Citation :
Mais quelle plaie cette dorsale, j'ai encore cru devenir chèvre alors que ce n'est pas la première fois.

C'est pourtant une question de pratique ! Je taquine !

Merci pour les photos et bravo pour la réparation. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
 
VTC 500 : Perte de puissance après 110 km/h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vtc 600 : perte de puissance après surchauffe
» Transalp 600 : perte de puissance après quelques kilomètres maxi 3500 tours et 60 kmµ heures mode dégradé
» XLV750R : Perte de puissance à 4000 Tr
» VT500E : perte huile par reniflard
» Deauville 700 : Voyant FI et perte du compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com