Aujourd'hui, c'est dimanche, faut s'occuper ...
J'avais une alarme low cost qui trainait dans mes cartons depuis un bail, j'ai jamais eu l'occasion de faire le montage.
Les raisons étaient simples, en priorité,
ne pas toucher au faisceau de la moto.
Risque de pannes annexes, avec l'anti-démarrage et la fonction (si présente) du démarrage à distance.
Donc, j'ai été au plus simple, je n'ai pas raccordé la centrale sur le faisceau, mais simplement alimenté celle -ci (+ et -) sur la batterie, pour bénéficier de l'anti soulèvement et de la fonction détresse qui permet de retrouver son véhicule dans un parking.
Donc, pas de clignotants qui clignotent et pas d'anti démarrage (pas important, il y a déja le H.I.S.S) et pas de démarrage à distance (aucune idée si présente ou pas) et centrale protégée en 10 ampères, aucune incidence sur le faisceau si problème dessus.
Petit plus, deux télécommandes sont fournies, dès lors, celle utilisée est à garder sur soi (pratique en cas de vol de moto au feu rouge), ce qui permet de déclencher les 125 db en permanence et de ce fait de décourage le vol.
Ce n'est qu'une idée au passage.
Le débattement du Varadero occasionnant une oscillation de la moto par grand vent, sur béquille latérale.
Il eu fallu trouver le bon endroit : le flanc de selle gauche.
Pour synthétiser :
- Emplacement flanc de selle gauche (sur la Varadero)
- Alimentation + et -, simple et rapide protégé par fusible 10 ampères
- Alimentée en 12 volts
- Pas de connexion au faisceau de la moto.
- Entre 20 eu et 30 eu sur le net.
- Montage possible sur toutes les motos (emplacement à tester avant de fixer la centrale au double face, fourni ...)
Rapide, efficace et pas cher (...)
Testé ce jour, la sirène arrache les oreilles
125 db c'est du lourd.
L'anti soulèvement fonctionne impeccablement.