V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Partagez

Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XT500

XT500

Masculin Nombre de messages : 3
Prénom : jean luc
Moto(s) : deauville 700

Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Empty
MessageSujet: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus EmptyDim 8 Déc 2024 - 14:45

bonjour, les 2 feux stop de ma Deauville 700 (aout 2007-94000 kms) ne s'allument plus. j'ai vérifié les ampoules (Ok), j'entends le contacteur de la poignée, les fusibles sont Ok (je n'ai pas trouvé celui qui gère ces feux. est-ce le même que les feux arrières ?). je n'ai pas encore regardé le contacteur de pédale (il faudrait sortir la moto du garage et il fait un temps de chien !). je veux bien vos pistes pour retrouver des feux stops efficaces... merci
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 908
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08

MessageSujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus EmptyDim 8 Déc 2024 - 22:36

Salut ,ampoules et contacts ,vérifiés au multimetre ,?
Et en tapotant sur les ampoules?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41322
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus EmptyMar 10 Déc 2024 - 7:30

De mon souvenir, le fusible de stop peut être combiné avec une autre circuiterie,
mais pas précisément celle qui correspond au feu de position arrière.

A voir aussi l'état de ton réceptacle d'ampoule, il pourrait être déformé au oxydé.
Le 12 Volt parvient-il jusque là ? Doute

Bienvenue parmi nous
https://www.v2-honda.com
XT500

XT500

MessageSujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus EmptyMar 10 Déc 2024 - 13:27

Merci pour vos réponses. la moto a toujours couché dans un garage, donc aucune oxydation ni déformation. j'ai mis 12v sur les ampoules et les 2 contacts (feu arrière et feu stop) s'allument.

donc le 12v n'arrive pas à l'ampoule lorsque je freine.

je viens de lire la notice, ils n'expliquent pas la répartition des fusibles... il sont tous bons de toute façon. il y en a marqué "break + horn", je verrais bien celui-ci.

petit espoir hier, en enfonçant à fond la pédale, les ampoules se sont allumées 1 fois >> je vais accéder à ce réglage dès que je peux.

cela voudrait dire que le contacteur de levier est aussi HS , c'est étrange tout de même.
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7565
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994

MessageSujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus EmptyMer 11 Déc 2024 - 15:56

XT500 a écrit:

cela voudrait dire que le contacteur de levier est aussi HS , c'est étrange tout de même.

D'après ce que tu décris c'est ça.
Contacteur oxydé, ou bien nécessite un réglage.
XT500

XT500

MessageSujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus EmptySam 21 Déc 2024 - 17:53

Bonjour, j'ai trouvé le temps de regarder cette panne :

j'ai commencé par la pédale. j'ai enlevé le fusible du feu avant (20A) pour éviter de décharger ma batterie. il y en a un autre pour les feux arrières (10A) et celui des feux stops est couplé avec le klaxon (10A).

une fois le fusible de 20A enlevé (et celui des feux arrières) j'ai cherché le réglage de ce feu sur la pédale. il est caché derrière la platine et on ne peut le régler qu'en "aveugle" avec  de petits doigts. il ne faut pas confondre avec l'écrou qui gère l'enfoncement dans le maitre cylindre qui lui est assez visible... ce contacteur de feu stop est fixé à l'intérieur de la platine dans le sens de la moto (horizontal presque). c'est assez souple et, en tirant le plastique rond vers l'arrière, le feu s'allume (si tout le reste est bon évidemment !). ensuite, il est facile de tourner l'écrou (qui me semble en plastique aussi) pour diminuer la course d'allumage. voilà, c'est facile quand on sait où se trouve ce réglage... j'ai tout de même commencer par démonter le cache en plastique eu dessus, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.

je me suis ensuite attaquer au contacteur du levier :

on le devine sous le levier : c'est un minuscule carré (de 1.5 cm) fixé par un ergot et une vis (cruciforme, prévoir un petit tournevis car un grand touche le vide poche). ce contacteur reste enfoncé (et donc sans contact) lorsque le levier est en position normale et il se déclenche (on entend le "clac") lorsque l'on freine (pas de réglage). je ne sais pas vraiment pourquoi mais il s'est mis à fonctionner dès que je l'ai démonté (les feux s'allument). j'ai mis un coup de bombe contact et remonté le tout...

donc mes feux s'allument parfaitement maintenant. il peut être judicieux de sortir l'ampoule et de la poser sur garde boue pour vérifier si elles s'allume sans devoir regarder derrière.

il me reste l'éclairage de la plaque, mais ça attendra !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7565
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994

MessageSujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus EmptyLun 23 Déc 2024 - 11:15

Excellent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus   Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Empty

Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1