| Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : 77 Prénom : jean luc Moto(s) : deauville 700 Date d'inscription : 08/12/2024
| Sujet: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Dim 8 Déc 2024 - 14:45 | |
| bonjour, les 2 feux stop de ma Deauville 700 (aout 2007-94000 kms) ne s'allument plus. j'ai vérifié les ampoules (Ok), j'entends le contacteur de la poignée, les fusibles sont Ok (je n'ai pas trouvé celui qui gère ces feux. est-ce le même que les feux arrières ?). je n'ai pas encore regardé le contacteur de pédale (il faudrait sortir la moto du garage et il fait un temps de chien !). je veux bien vos pistes pour retrouver des feux stops efficaces... merci |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 908 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Dim 8 Déc 2024 - 22:36 | |
| Salut ,ampoules et contacts ,vérifiés au multimetre ,? Et en tapotant sur les ampoules? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41322 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Mar 10 Déc 2024 - 7:30 | |
| De mon souvenir, le fusible de stop peut être combiné avec une autre circuiterie, mais pas précisément celle qui correspond au feu de position arrière. A voir aussi l'état de ton réceptacle d'ampoule, il pourrait être déformé au oxydé. Le 12 Volt parvient-il jusque là ? |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : 77 Prénom : jean luc Moto(s) : deauville 700 Date d'inscription : 08/12/2024
| Sujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Mar 10 Déc 2024 - 13:27 | |
| Merci pour vos réponses. la moto a toujours couché dans un garage, donc aucune oxydation ni déformation. j'ai mis 12v sur les ampoules et les 2 contacts (feu arrière et feu stop) s'allument.
donc le 12v n'arrive pas à l'ampoule lorsque je freine.
je viens de lire la notice, ils n'expliquent pas la répartition des fusibles... il sont tous bons de toute façon. il y en a marqué "break + horn", je verrais bien celui-ci.
petit espoir hier, en enfonçant à fond la pédale, les ampoules se sont allumées 1 fois >> je vais accéder à ce réglage dès que je peux.
cela voudrait dire que le contacteur de levier est aussi HS , c'est étrange tout de même. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7565 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Mer 11 Déc 2024 - 15:56 | |
| - XT500 a écrit:
-
cela voudrait dire que le contacteur de levier est aussi HS , c'est étrange tout de même. D'après ce que tu décris c'est ça. Contacteur oxydé, ou bien nécessite un réglage. |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Sam 21 Déc 2024 - 17:53 | |
| Bonjour, j'ai trouvé le temps de regarder cette panne :
j'ai commencé par la pédale. j'ai enlevé le fusible du feu avant (20A) pour éviter de décharger ma batterie. il y en a un autre pour les feux arrières (10A) et celui des feux stops est couplé avec le klaxon (10A).
une fois le fusible de 20A enlevé (et celui des feux arrières) j'ai cherché le réglage de ce feu sur la pédale. il est caché derrière la platine et on ne peut le régler qu'en "aveugle" avec de petits doigts. il ne faut pas confondre avec l'écrou qui gère l'enfoncement dans le maitre cylindre qui lui est assez visible... ce contacteur de feu stop est fixé à l'intérieur de la platine dans le sens de la moto (horizontal presque). c'est assez souple et, en tirant le plastique rond vers l'arrière, le feu s'allume (si tout le reste est bon évidemment !). ensuite, il est facile de tourner l'écrou (qui me semble en plastique aussi) pour diminuer la course d'allumage. voilà, c'est facile quand on sait où se trouve ce réglage... j'ai tout de même commencer par démonter le cache en plastique eu dessus, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.
je me suis ensuite attaquer au contacteur du levier :
on le devine sous le levier : c'est un minuscule carré (de 1.5 cm) fixé par un ergot et une vis (cruciforme, prévoir un petit tournevis car un grand touche le vide poche). ce contacteur reste enfoncé (et donc sans contact) lorsque le levier est en position normale et il se déclenche (on entend le "clac") lorsque l'on freine (pas de réglage). je ne sais pas vraiment pourquoi mais il s'est mis à fonctionner dès que je l'ai démonté (les feux s'allument). j'ai mis un coup de bombe contact et remonté le tout...
donc mes feux s'allument parfaitement maintenant. il peut être judicieux de sortir l'ampoule et de la poser sur garde boue pour vérifier si elles s'allume sans devoir regarder derrière.
il me reste l'éclairage de la plaque, mais ça attendra ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7565 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus Lun 23 Déc 2024 - 11:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 700 : Feux stop ne s'allument plus | |
| |
|
| |
|