| VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : IDF Prénom : 21 Moto(s) : VT600 '96 Date d'inscription : 07/07/2018
| Sujet: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Sam 4 Jan 2025 - 18:57 | |
| Hello, La moto n'a pas bougée et j'ai une panne avec le neutre et le démarrage Au neutre , la loupiotte ne s'allume pas (les clignotants fonctionnent donc ce n'est pas le fusible) La loupiote de la béquille fonctionne Et donc béquille rabattue, et sur d'être au neutre, je suis obligé d'embrayer pour démarrer. Avec tous ces symptômes, je soupçonne fortement le contacteur de neutre. Alors comment en restant stationnée dans le garage, il a pu rendre l'âme, mystére ... Je ne trouve pas de photos de son emplacement. Comment le trouver et le démonter si besoin ? Merci :)
|
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : ardéche Prénom : Bernard Moto(s) : NTV 650 Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Sam 4 Jan 2025 - 19:34 | |
| Salut, Le contacteur de point mort est fixé juste au dessus de la pompe à eau .Avant de l'incriminer ,vérifie le câblage et les connections . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Montpellier Prénom : Didier Moto(s) : Shadow VT750 ACE 1999 Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Dim 5 Jan 2025 - 9:42 | |
| Salut Irl, As tu vérifié que ta loupiote n'était pas grillée ? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41334 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Dim 5 Jan 2025 - 12:37 | |
| Faudrait essayer dans un premier temps de shunter le contacteur de point mort. Sinon, ça me fait penser à la diode de rectification qui pourrait avoir claqué, mais en général quand elle est en cause le témoin de neutre s'allume quand on débraye. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : IDF Prénom : 21 Moto(s) : VT600 '96 Date d'inscription : 07/07/2018
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Dim 5 Jan 2025 - 16:03 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Bon, dans la panique je me suis un peu enflammé et comme indiqué par JX07, j'ai vérifié les connexions d'abord. Et oui c'étais bien çà . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle n'avait en effet pas bougé ... mais j'avais bousculé quelques trucs pour essayer de retirer la batterie. Le connecteur devait être mal enfiché et je n'ai pas fait gaffe qu'il s'était déconnecté. Mystére résolu !! Le capteur se trouve sous le cache de la fléche droite ? Je peux le retirer au besoin sans qu'il y a fuite d'huile ? Merci :) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41334 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Lun 6 Jan 2025 - 13:36 | |
| Tu comptes allez voir le contacteur alors que tu as résolu le problème ? Le contacteur se trouve sous la flèche de gauche ! Comme il est dans le bas carter moteur, il y a des chances qu'il baigne dans l'huile ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Mar 7 Jan 2025 - 17:21 | |
| non non , c'est pour avoir l'info au cas où ceci dit, j'ai pas réfléchi mais c'est évident puisque le câble passe à travers le carter de gauche. Il me semblait avoir vu une photo avec le capteur à gauche du pignon, sous le carter droit. Merci :) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus Mer 8 Jan 2025 - 5:50 | |
| Comme il est placé assez haut, je pense qu'on doit pouvoir le changer sans vidanger l'huile moteur. Avec un peu d'astuce, genre guidon contre un mur, on doit pouvoir pencher suffisamment la moto pour opérer directement. |
|
| |
| Sujet: Re: VTC 600 : Plus de loupiotte de neutral et ne démarre plus | |
| |
|
| |
|